Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

conrad jonhson

27 Juin 2011 à 15:20

Bonjour à tous,
j'ai un ami qui vient d'acheter un ampli tubes conrad jonhson MV50,et comme la technique et lui ça fait deux il m'a donc demandé de verifier le bias.
Le problème est que sans aucune données technique je ne voit pas comment éffectuer les réglages.
Cet ampli fonctionne avec des tubes EL 34 en push pull.
Toutes infos le concernant sont les bienvenues.
Gilbert.

Re: conrad jonhson

27 Juin 2011 à 15:30

A côté de chaque tube, tu as des leds rouges et un petit trou dans lequel tu glisses un tournevis plat.

Tu tournes jusqu’au moment où la led appropriée s’allume, puis tu fais marche arrière juste pour l’éteindre.
Tu enchaînes les quatre, puis tu recommences ½ heure après.

Ensuite c’est bon pour plusieurs années. Tu profites.

Pendant la musique, les leds s'allumeront ponctuellement. C'est normal.

27 Juin 2011 à 15:31

1 - Tu fais tourner le MV50 pdt une bonne heure pour qu'il se stabilise
2 - tu coupes la musique et tu laisses le MV50 sous tension (normalement, les 4 loupiottes rouges à la base de chaque EL34 sont éteintes)
3 - tu attrapes un tornevis plat et tu vas sur chaque vis qui se situe à la base des 4 EL34 et tu tournes (de mémoire, dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce que la loupiotte s'allume
4 - tu reviens un tout petit peu en arrière afin que la loupiotte s'éteigne
5 - tu fais de même sur les 3 autres.
6 - comme c'est un push pull, il se peut qu'en effectuant le réglage sur un tube, ça dérègle un des tubes que tu auras déjà réglé (la loupiotte s'allume). C'est normal, dans ce cas tu refais le réglage sur le tube en question.

Et puis, c'est tout.

JérômeB

27 Juin 2011 à 17:33

D'habitude, tu aurais en plus de l'info, refourgé une barette de Patafix?  :eek:
Did

27 Juin 2011 à 17:34

Electronlibre a écrit:D'habitude, tu aurais en plus de l'info, refourgé une barette de Patafix?  :eek:
Did

Il n'a que 15 messages au compteur.
Je refile mes bons tuyaux aux plus de 500, jamais en-dessous.

JérômeB

27 Juin 2011 à 19:31

oui c'est vrai que je ne suis pas assidu au forum pas davantage sur les autres,mais bon j'ai des occupations qui me prennent pas mal de temps,et puis je bosse .
J'ajoute que dans le sud on vit beaucoup à l'exterieur.
En tous cas merçi pour ces infos je vais suivre cette procedure,et quand même tester les tubes avant toute opération.
Gilbert

28 Juin 2011 à 09:47

francesud a écrit:oui c'est vrai que je ne suis pas assidu au forum pas davantage sur les autres,mais bon j'ai des occupations qui me prennent pas mal de temps,et puis je bosse .
J'ajoute que dans le sud on vit beaucoup à l'exterieur.

Vous n'avez pas Wifi dans le Sud ?

28 Juin 2011 à 16:34

et non pas de wifi ,du filaire rien que du filaire :kiss:
Répondre