Pièces détachées, bonnes adresses, ...
24 Nov 2020 à 19:48
Bonsoir,
j'ai voulu changer le bloc optique de ma platine CD Micromega Minium mais le point de branchement de la nappe a disparu :(
Pourriez m'aider afin de trouver la pièce de remplacement car je n'ai pas les termes et je ne sais pas trop où chercher :)
par avance merci
Christophe
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
gif picsCliquez sur l'image pour l'agrandir
26 Nov 2020 à 16:41
Tu es sûr qu’il y avait une autre pièce ? Parfois les nappes se glissent simplement «nues » dans les prises.
26 Nov 2020 à 16:50
Du même avis, d'ailleurs l'extrémité de la nappe est prévue pour faire contact et si il y avait une pièce en plastique elle ne servirait qu'a sécuriser la connexion.
Tu devrais donc pouvoir simplement glisser la nappe dans le connecteur du CI.
26 Nov 2020 à 17:10
Je pense qu'il veut parler du sens de branchement de la nappe, ayant perdu le détrompeur
26 Nov 2020 à 18:17
je pense qu'il parle de la petite partie en plastique en bout de nappe
https://fr.aliexpress.com/item/32328852348.html
26 Nov 2020 à 18:39
Pour ce qui est du sens de la nappe , c'est les pistes étamés vers le bas , mais sans la pièce manquante , la nappe risque de foutre le camp facilement , si je me rappelle bien la pièce manquante plaque la nappe vers le bas , ça devrait pouvoir ce résoudre en en faisant une ad hoc
.
26 Nov 2020 à 18:56
Oui mais si le connecteur sur le CI fait contact des deux côtés de la nappe, tu peux la brancher dans un sens ou dans l'autre, il n'y a pas de détrompeur, c'est donc risqué de brancher la nappe sans la pièce manquante.
26 Nov 2020 à 19:05
je n'ai plus le lecteur pour vérifier mais il me semble que le sens vers le bas est le bon , sinon faut aller la :
https://www.ebay.fr/itm/171775974709ce que l'on voit au bout de la nappe c'est une pince avec une plaque en plexi pour protéger les connexions , cette plaque pourrait faire le job , avec quelques manipulations
.