Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Réparation ampli marantz 66se

05 Déc 2020 à 11:46

Le  Marantz 66SE de mon ex ne fonctionne plus que sur une seule voie. A priori contacts et potard ne sont pas en cause. Y'a t-il un réparateur efficace et peu onéreux dans Paris pour ce genre d'appareil et est ce que cela vaut le coup de réparer accessoirement ?

Merci d'avance

sylvain

Re: Réparation ampli marantz 66se

05 Déc 2020 à 14:12

Si tu décidais de t'en séparer, je viendrais volontiers t'en débarrasser. :wink:
Plus sérieusement, vérifie avec un casque si les deux canaux fonctionnent ; si c'était le cas, cela simplifierait la recherche de panne.
Je connais un peu cette génération d'ampli Marantz ; hormis que je leur trouve un son plutôt doux et agréable, ils sont capricieux au niveau des contacts du sélecteur de sources et du commutateur "Direct", mais tu as peut-être déjà vérifié ces points.

05 Déc 2020 à 16:10

Merci mais comme précisé, ce n'est pas le mien mais celui de mon ex ! Je lui ai déjà conseillé de vérifier les contacts et je viens d'apprendre que ce n'est pas encore fait et elle a peur d'ouvrir le bestiau ( je lui ai conseillé de vérifier le fusible au moyen d'une photo de l'intérieur) je retiens pour le casque merci...tu penserais à quoi comme panne à priorisinon  ?

05 Déc 2020 à 18:50

Les contacts oxydés (tous, hein !), c'est la première chose à faire, en même temps que l'essai au casque.
Ensuite, ne pratiquant pas la divination à distance, je ne me prononcerai pas, tout en espérant que les transistors d'une voie n'aient pas dégagé, mais il faut être optimiste et pragmatique.
Répondre