Pièces détachées, bonnes adresses, ...
29 Juin 2023 à 09:21
Bonjour,
L'une de mes DM4 ne fait plus de son, j'ai inversé les enceintes sur l'ampli et le problème est bien sur l'enceinte.
En premier lieu, j'ai changé les fusibles des enceintes qui sont sur le bornier, sans résultat.
Existe-t-il un tutoriel qui sur les différentes vérifications à faire pour identifier d'où vient le problème ?
Merci de votre aide,
Philippe
29 Juin 2023 à 11:24
Ben c'est y a deux possibilités : HP ou filtre ...
Déjà jeter un oeil pour voir si le filtre est bien connecté . Voir si les fils de connexion , surtout ceux des borniers vers le filtre , sont bien branchés : cause la plus courante , et ensuite voir si les composants sont intacts .
C'est le premier pas

, il serait étonnant que les deux HPs tombent en rade en même temps .
Éventuellement ensuite on vérifie les HPs , mais tu pourras nous en dire plus alors . Tu as un multimètre ?
Jean
29 Juin 2023 à 11:57
J'ai un multimètre dont je sais me servir très approximativement…
Je vais faire ça, merci !
29 Juin 2023 à 12:58
Débrancher chaque HP du filtre, régler le multimètre en position ohmmètre, mesurer la résistance de chaque HP qui doit être autour de 6-8 Ohms.
Si une bobine est coupée, l'ohmmètre va indiquer qqchose comme OL (pour OverLoad car il ne sait pas dire "résistance infinie" qui correspond à un circuit ouvert).
Ensuite, vérifier la continuité entre le bornier et l'entrée du filtre ; là, le multimètre doit indiquer Zéro ; si OL, la connexion est interrompue.
A suivre ...
29 Juin 2023 à 13:09
vérifie le fusible
29 Juin 2023 à 13:14
Déjà fait : "j'ai changé les fusibles des enceintes qui sont sur le bornier," ...
29 Juin 2023 à 21:58
Merci beaucoup pour ces pistes, je regarde ça ce week-end et je vous dis !
Philippe
30 Juin 2023 à 20:36
Vérifie la tension aux bornes de sorties HP de ton ampli ,et éliminer une source de panne : pas normal qu'une enceinte soit "coupée" sans prévenir .
es-tu le seul utilisateur de ton système ?
01 Juil 2023 à 00:04
Enceintes déjà croisées en sortie d’ampli : ce n’est pas l’ampli.
Voir au début du fil.
03 Juil 2023 à 17:52
Bon, résultat des courses, le super tweeter Cole est mort, mais je ne m'en était pas rendu compte et sinon toujours pas de son, mais je ne suis vraiment pas sur de mon utilisation du multimètre pour la mesure de la continuité entre les connecteur et le filtre.
03 Juil 2023 à 18:11
Est-ce qu'il y eu un gros orage sur Arles fin juin ?
Ou alors ton FDA a peut être un soucis.
03 Juil 2023 à 19:33
PipoBimbo62 » 03 Juil 2023, 16:52 a écrit:Bon, résultat des courses, le super tweeter Cole est mort, mais je ne m'en était pas rendu compte et sinon toujours pas de son, mais je ne suis vraiment pas sur de mon utilisation du multimètre pour la mesure de la continuité entre les connecteur et le filtre.
Entre les bornes et le filtre, il n’y a qu’un fil ; sans même débrancher quoique ce soit, c’est zéro Ohm (sauf pour certains audiophiles …) s’il y a continuité, ou OL si c’est coupé.
Jeter quand même un coup d’œil sur l‘état des soudures.
03 Juil 2023 à 19:59
Bonsoir,
Ces enceintes ont, si je me souviens bien, trois HPs, si il n'y a plus de son, il est très peu probable que les trois HPs aient eu un problème en même temps, donc il faut voir vers l'entrée du filtre, le fusible et son support, le bornier. Voir si il n'y a pas quelque chose de coupé vers là. Il faudrait aussi voir si le filtre n'est pas en court circuit avec l'ohmmètre.
A plus
André
03 Juil 2023 à 21:23
PipoBimbo62 » 29 Juin 2023, 09:21 a écrit:Bonjour,
L'une de mes DM4 ne fait plus de son, j'ai inversé les enceintes sur l'ampli et le problème est bien sur l'enceinte.
En premier lieu, j'ai changé les fusibles des enceintes qui sont sur le bornier, sans résultat.
Existe-t-il un tutoriel qui sur les différentes vérifications à faire pour identifier d'où vient le problème ?
Merci de votre aide,
Philippe
Tu dis que tu as changé les fusibles sur le bornier. Est-ce que ceux d'origine avaient sauté? Si oui, as-tu regardé si les nouveaux étaient OK après tes essais?
05 Juil 2023 à 19:03
Je me suis mal exprimé , un ampli qui (merdoie) envoie du continu aux bornes Hps , pouf , plus de Hps ...
05 Juil 2023 à 19:18
C'est pour ça qu'il faut privilégier des amplis bien conçus, pas ésotériques ...
05 Juil 2023 à 19:41
Il a inversé les deux enceintes. Si il y avait un problème tel que tu le décris, la deuxième enceinte aurait «dégagé » elle aussi.
06 Juil 2023 à 10:03
Mais peut-être le câble

: opérer le croisement au bornier des enceintes
06 Juil 2023 à 13:20
OK, je te laisse poursuivre le dépannage à l'aveugle et à distance ...
06 Juil 2023 à 19:55
mkl » Hier à 19:41 a écrit:Il a inversé les deux enceintes. Si il y avait un problème tel que tu le décris, la deuxième enceinte aurait «dégagé » elle aussi.
D'où ma première interrogation : est-il le seul utilisateur de son FDA ?
Une main baladeuse ( tout à droite ) sur le potard de volume , une soirée bien arrosée ; etc etc ; les pistes sont nombreuses.
Fautes avouées .....
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.