Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Pinpon kora design 30

05 Juil 2024 à 11:11

Bonjour,

Un vieux pote m'a débusqué et contacté car il tourne en rond sur son Kora Design 30 : une tension de 70V qui se balade sur une voie et dont il ne trouve pas la cause ! Pas terrible !

A savoir, le copain ne collectionne pas les mains gauches et il ne s'est pas arrêté à la loi d'Ohm !...

Si un velu veut bien se pencher sur la question pour échanger avec lui et lui donner des pistes, qu'il ne se prive pas de me contacter et je lui donnerai ses coordonnées, il est à un tire d'aile de Paname !

Merci de votre aide,

frarik

Re: Pinpon kora design 30

05 Juil 2024 à 22:16

Il faudrait plus de précisions, une tension de 70 volts qui se balade sur une voie, c'est très vague.
C'est un intégré à tubes, PP de EL 34 avec transfos de sortie, probablement assez classique ...

06 Juil 2024 à 09:18

J'en ai eu un il y a une vingtaine d'année. Superbe engin si bien tubé !

06 Juil 2024 à 10:56

Bonjour,

Oui, il pourra détailler avec précision pour donner des pistes, voilà pourquoi je propose d'établir un contact direct et bien sûr non engageant avec un velu, en le remerciant par avance ! :biggrin:

06 Juil 2024 à 11:05

Je ne sais pas si j'ai la pilosité suffisante mais je pourrais éventuellement avoir une idée  :biggrin:

06 Juil 2024 à 11:08

Oh yes,

On se contacte par mp ? :mrgreen:

06 Juil 2024 à 13:31

lcartau » Aujourd’hui à 09:18 a écrit:J'en ai eu un il y a une vingtaine d'année. Superbe engin si bien tubé !

Oui, très bel appareil ! Tu as des recommandations pour les tubes ?  :cool:

06 Juil 2024 à 13:56

Hello!
J'ai remis en état deux Design 50 (conception similaire au 30), si je peux aider ça sera avec plaisir.

06 Juil 2024 à 14:13

frarik » il y a 40 minutes a écrit:Oui, très bel appareil ! Tu as des recommandations pour les tubes ?  :cool:

J’ai toujours le mien, acquis chez Choukroun en 1999. J’ai testé dessus pas mal de tubes depuis le temps (dont les fameuses EL34 Svetlana Winged C), mais j’ai finalement retenu en tubes de puissance des 6CA7 récentes de chez JJ, et en tubes de préamplification, des Raytheon 6414 (l’une des meilleures équivalentes des ECC81/12AT7 selon certains) achetées ici d’occasion à un membre de cette honorable assemblée…  :cheesygrin:

06 Juil 2024 à 14:51

EricGGN » il y a 53 minutes a écrit:Hello!
J'ai remis en état deux Design 50 (conception similaire au 30), si je peux aider ça sera avec plaisir.

Trop cool, je t'envoie ses coordonnées par mp !  :cool:
Répondre