Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Luminaire inspire

26 Juil 2024 à 19:19

Bonjour,

J'ai acheté récemment un luminaire inspire en solde chez leroy merlin ( sans ampoules !)  , ma question est d'après le type d'ampoule à mettre des E14 led Max 15w, puis je en mettre des un peu plus puissante ou celles qui sont préconisées .
En sachent que j'ai acheté des osram 15W 136lm en E14  et l'éclairage est un peu faible sutout pour mon couloir d'entrée.

Caractéristiques fabriquant  :

Rated voltage        220V-240V
Rated frequency        1x or 2x or4x Max.15W
Rated wattage        1x or 2x or4xE14 LED Max.15W
Bulb rating         25°C
Ambient Temperature        class  II
Protection         IP 20
IP number        50/60Hz

Merci pour votre aide .
Bien cordialement.

Didier
Dernière édition par altec59 le 27 Juil 2024 à 09:58, édité 1 fois.

Re: Luminaire inspire

27 Juil 2024 à 03:41

Question lampes in da lampadaire sonique
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
, je suis 807 depuis des lustres
Z

27 Juil 2024 à 09:59

Qu'elle est la puissance de ta lampe  :wink:  :wink:

27 Juil 2024 à 10:04

altec59 » 26 Juil 2024, 18:19 a écrit:puis je en mettre des un peu plus puissante ou celles qui sont préconisées .

Didier

Non

27 Juil 2024 à 10:44

Ok merci et bonne journée  :wink:

27 Juil 2024 à 11:43

Bonjour,

Je pense qu'il y a une confusion entre puissance electrique
P w = Uv  x  Ia
Et la "puissance"  lumineuse exprimée en Lumens
Dans le passé, et l'usage des ampoules à filement incandescent, la relation etait presque lineaire.
On citait souvent , par simplification, la puissance en W comme etant un indicateur de luminosité.

Avec l'usage des ampoules à economie d'energie, les ampoules LED et CFL (gaz ionisé)  , il ne faut plus considerer la puissance consommée (watts) avec le niveau d'eclairage (lumens)
Ainsi , pour tes ampoules Led Osram, 1.5w , le niveau d'eclairage correspond (équivalent à ) une ampoule incandescente de 15watts.
Ton lustre limite en puissance, car il est cablé pour une puissance electrique donnée.
C'est un peu comme si on parlait de la puissance mecanique d'une voiture thermique, en l'exprimant litres carburant /100km
lumen-lampes.jpg

RC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

27 Juil 2024 à 22:02

altec59 » 27 Juil 2024, 09:59 a écrit:Qu'elle est la puissance de ta lampe  :wink:  :wink:

??? Des dbs ki vont bien ???
Z
Répondre