Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

M2tech : médaille d'or !

08 Aoû 2024 à 18:05

On râle souvent après des SAV défaillants et autres obsolescences programmées ...

J'ai acheté il y a à peine deux mois un Dac M2Tech Young sur LBC et que j'apprécie bcp.
Et puis, paf ... La voie de droite qui se met en berne par intermittence. Il m'a fallu du temps avant d'identifier que le pb venait du Dac.

J'appelle l'importateur France qui me répond, comme je le prévoyais, que c'est un appareil qui date de plus de 10 ans et qu'ils ne peuvent pas me le réparer. En revanche, ils me proposent une méga-remise sur le dernier modèle.
Ok, mais s'agissant d'une autre puce je ne suis pas certain de l'apprécier autant.

En désespoir de cause, j'envoie un mail à M2Tech, en Italie.
Réponse immédiate : "On ne vous assure pas de pouvoir le réparer, mais au vu du symptôme il se peut que l'on puisse. Envoyez-le nous et on verra".

15 jours plus tard, M2Tech revient vers moi pour m'indiquer que la panne est réparée pour un coût de 75€, frais de port inclus.

Je leur décerne donc la médaille d'or du SAV, de la rapidité et du rapport qté/prix.

Re: M2tech : médaille d'or !

08 Aoû 2024 à 18:30

Bonne nouvelle pour un Dac de plus de 10 ans.
Reste à trouver à qui décerner l'Argent et le Bronze.
Did

08 Aoû 2024 à 18:35

Pas de médaille pour l'importateur...

08 Aoû 2024 à 20:12

En lisant le début du 1er post, je commençais à déprimer, en pleine parano dystopique mais la fin m'a redonné la pêche !

08 Aoû 2024 à 21:05

Personnellement je rappellerais l'importateur pour lui rappelais qu'il est nul :cheesygrin:

08 Aoû 2024 à 23:24

Dans un domaine qui n'a rien à voir avec la hifi il'm'est arrivé à peu près la même histoire. J'ai acheté un ensemble d'équipements en Autriche et 24h après la mise en service un des appareils tombe en carafe. Les Autrichiens me disent que tout est de ma faute et qu'ils ne remplaceront pas l'appareil. L'importateur, bien emmerdé, me propose de remplacer l'appareil à ses frais. Chapeau. Mais comme je suis têtu et que je n'aime pas être pris pour un con, je désosse l'appareil en panne, finit par trouver les coordonnées du constructeur italien et lui demande un diagnostic et un devis de réparation. Comme pour Jérôme les italiens super sympas me réparent mon bidule pour 80 balles tout en m'expliquant que je ne suis pour rien dans l'histoire et qu'un composant était défectueux. Je me suis permis de renvoyer la balle aux Autrichiens mais silence radio, ils se sont fâchés avec l'importateur français et depuis ne distribuent plus en France.
Tout ça pour dire que le SAV italien a été au top et que les teutons avec leur arrogance technologique ont perdu une vitrine en France, un importateur et ont gagné un client mécontent qui se charge de leur comm ...!

09 Aoû 2024 à 08:48

Il y a un bon bout de temps j'avais eu le même genre de mésaventure avec un Dac Cambridge . Qui avait été réparé . Je l'avais renvoyé à l'importateur qui avait fait le nécessaire .
Comme quoi des gens sérieux cela existe aussi .

Heureux pour toi que cela soit résolu.

Jean

09 Aoû 2024 à 13:14

Y a des mecs bien partout, moi j'ai importateur hollandais qui avait fait un aller retour sur Paris pour venir récupérer un ampli abîmé par le transporteur et me le rapporter réparer en main propre, un petit colis de 56kg...

10 Oct 2024 à 11:33

JérômeB » 08 Aoû 2024, 18:05 a écrit:On râle souvent après des SAV défaillants et autres obsolescences programmées ...

J'ai acheté il y a à peine deux mois un Dac M2Tech Young sur LBC et que j'apprécie bcp.
Et puis, paf ... La voie de droite qui se met en berne par intermittence. Il m'a fallu du temps avant d'identifier que le pb venait du Dac.

J'appelle l'importateur France qui me répond, comme je le prévoyais, que c'est un appareil qui date de plus de 10 ans et qu'ils ne peuvent pas me le réparer. En revanche, ils me proposent une méga-remise sur le dernier modèle.
Ok, mais s'agissant d'une autre puce je ne suis pas certain de l'apprécier autant.

En désespoir de cause, j'envoie un mail à M2Tech, en Italie.
Réponse immédiate : "On ne vous assure pas de pouvoir le réparer, mais au vu du symptôme il se peut que l'on puisse. Envoyez-le nous et on verra".

15 jours plus tard, M2Tech revient vers moi pour m'indiquer que la panne est réparée pour un coût de 75€, frais de port inclus.

Je leur décerne donc la médaille d'or du SAV, de la rapidité et du rapport qté/prix.

Bonjour Jérôme, Merci pour l'info! J'en ai un aussi qui me donne toute satisfaction.
Répondre