Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

schema electrocompaniet

08 Nov 2010 à 19:47

Bonjour à tous,voila j'ai quelques soucis avec le relais de commutation des enceintes sur un ampli electrocompaniet AW220.
il ne colle pas apres la temporisation prévue et la tension aux bornes de la bobine n'est que de 16 V alors qui lui faudrait au moins du 48v.
vu la complexité du circuit et la difficulté d'acceder correctement aux composants un schema me serait bien utile
Si quelqu'un a une piste ? j'ai bien sur balayé le net sans résultats.

Re: schema electrocompaniet

12 Nov 2010 à 16:16

Panne assez classique chez Electrocompaniet.
J'ai déja eu le cas mais cela impose un sacré timing de SAV, grande maitrise de la soudure et dessoudage car pénible ce montage câblages en fagot habituel a cette marque !

Me souvient d'un ECI 1 , panne circuit de commande relais HS , circuit de tempo

Pieces à 10 euro et 4 heures de montage/remontage (en espérant que cela re-fonctionne après le remontage complet.

Gaffe a bien décharger les capacités chimique avant le déssoudage des cartes au risque de briser un certain nombre de puces silicium tres sensibles sur ce type de montage.

Bien la musique des Electrocompagnon de canapé : mais alors ils n'ont pas pensés aux service SAV éventuel.

jlb/Docteur tubes

Re: schema electrocompaniet

13 Nov 2010 à 11:49

exact une vrai galère la réparation de ces appareils,même m....e pour le préampli.
Dommage pour du matériel haut de gamme,à croire qu'ils ont misé sur un fonctionnement sans panne!
le circuit de tempo n'est pas du tout classique,j'ai du mal à le comprendre.
Et pour couronner le tout un circuit imprimé double face ce qui n'arrange rien.
Cdlt Gilbert

Re: schema electrocompaniet

15 Nov 2010 à 17:14

délicat en effet....

et attention au circuit qui est fragile!

station à dessouder indispensable.

Re: schema electrocompaniet

15 Nov 2010 à 19:36

oui j'ai bien demonté plusieurs fois le relais avec ma station de dessoudage mais cela n'a pas empeché un décollement de la piste du ci juste à coté du picot de la bobine.
Répondre