Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

J'ai cassé la ferrule céramique de ma fibre optique en verre

17 Jan 2026 à 17:47

Bonjour,

J'ai cassé la ferrule céramique de la connectique ST qui équipe ma fibre optique Audioquest Pro2 - Glass . Coupée net au niveau de la sortie de sa connectique ST.
Les tutos détaillant la pause d'une connectique ST ne manquent pas sauf qu'ils traitent ce qui concene les fibres optiques avec un noyau en plastique. L'Audioquest Pro2 à une âme en verre.
Les moyens mis en œuvre pour sectionner la fibre en verre ne sont sans doute pas les mêmes, pas plus que les moyens pour le polissage du bout de la fibre.
Je recherche donc des renseignements pour du DIY ou une entreprise en capacité de le faire. Celles que j'ai déjà contactées travaillent uniquement sur la fibre plastique. Le secteur médical et la recherche, entre autres, utilisent ses fibres Glass, je n'ai pas encore trouvé les bons interlocuteurs avec qui m'entretenir.
C'est la raison de ce post. Si vous avez des suggestions ou des sources merci de m'en faire part.

Connectique ST.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre