Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Transformateur d'isolement pour préphono à tubes

Hier à 12:02

tout est dans le titre: certains ici préfèrent ce type d'appareil au VARIAC...
En effet, mon nouveau préPhono à lampes SunValley EQ1616D produit un HUM (parasite secteur) que mon préampli PARASOUND
P/LD 1100 hypersensible, capte à fond alors que l'Audiophonics d'entrée de gamme n'y est pas du tout sensible...?

Re: Transformateur d'isolement pour préphono à tubes

Hier à 13:26

bonjour ,

Le transformateur d'isolement (pour le secteur ) et le variac ,c'est différent ,le variac (motorisé ) permet de régler(et ajuste) la tension secteur en fonction de ce que l'on souhaite ,le transfo d'isolement non ! la tension sera fixe en fonction de la tension d'entrée.

claude

Hier à 14:06

Le Sunilda a son transfo d'isolement d'origine. Il n'est plus fabriqué (je crois que le fondateur d'AudioValve est décédé).

AudioConsulting en fabrique de très bons, mais ils ne sont pas donnés:
https://www.audio-consulting.ch/parts/u ... gnKuRDMz5f

Cela dit, le "hum" a souvent pour cause un problème de mise à la masse.

Hier à 14:18

bergui45 » 07 Fév 2026, 12:02 a écrit:tout est dans le titre: certains ici préfèrent ce type d'appareil au VARIAC...
En effet, mon nouveau préPhono à lampes SunValley EQ1616D produit un HUM (parasite secteur) que mon préampli PARASOUND
P/LD 1100 hypersensible, capte à fond alors que l'Audiophonics d'entrée de gamme n'y est pas du tout sensible...?

demande à la personne que te l'a vendue

claude

Hier à 14:31

bergui45 » 07 Fév 2026, 11:02 a écrit:tout est dans le titre: certains ici préfèrent ce type d'appareil au VARIAC...

C’est très étonnant, je viens de terminer l'assemblage de celui que vendait gilougilou et il est d’un silence absolu, a tel point qu'hier je me suis demandé s’il il était sous tension.
Répondre