Un problème qui se termine bien !!
Autrefois,il y a une bonne vingtaine d'années j'avais eu ce même problème sur l'un des 2 HP grave de ces enceintes.
Ces "recone kits" étaient encore dispo chez Celestion,
J'en avais acheté deux.
Que j'avais monté, l'un pour réparer le HP mort, l'autre pour parfaire la symétrie sur l'autre enceinte.
Et avait gardé au fond du garage cette membrane bonne démontée ( j'ai réussi à la retrouver ! ).
Malheureusement une membrane démontée est très difficilement réutilisable du fait de la présence, sous le cache-poussières central, d'un bouchon liège + fibre de verre collé en usine à l'araldite ( calibré pour alourdir la membrane ).
Lequel bouchon qui interdit le passage de cales papier pour centrer la bobine dans l'entrefer de la culasse au moment du collage du cone complet.
Il est possible de contourner ceci en perçant dans ce bouchon 4 trous diamètre 2mm à 90° qui débouchent sur la périphérie intérieure de la bobine mobile.
Ce qui m'a permis de glisser du fil de soudure de 0,3mm ( recourbé sur l'extérieur de la bobine mobile pour centrer intérieur/extérieur ),
Et de centrer le cone parfaitement,
Fil de soudure que l'on retire une fois la colle prise ( il ne faut pas qu'il casse bien sûr ! ),
Ensuite, on bouche les 4 trous ( goutte colle néoprène ),
Et on colle le cache-poussières.
Et on retombe dans la platitude de la vie de tous les jours.   
 Raymond
PS : 
 - Pour ma tranquillité, je viens de commander un kit VELLEMAN K4700   

- car les fusibles ça ne marche pas dans ce cas