Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Panne CD16 Marantz.

30 Jan 2012 à 01:13

Bonjour!
Je cherche un "service manual" pour un lecteur CD 16 Marantz.
Problème de lecture, il ne reconnait pas le disque inséré.
Le tiroir fonctionne.
J'ai un peu regardé après démontage de quelques caches, la diode ne semble pas s'illuminer; en revanche le charriot et le réglage de la mise au point du laser ont l'air de fonctionner.
Le mécanisme est un CDM4MD.
Au besoin, j'ai un CD380 qui embarque une CDM4/16 dont je pourrais utiliser la diode laser, mais j'aimerais savoir comment accéder au mécanisme du CD16.
Merci de vos conseils.

Re: Panne CD16 Marantz.

30 Jan 2012 à 08:49

t'as nettoyé diode deja? :wink:

30 Jan 2012 à 10:01

non, mais il n'y a pas de dépôt, le verre est clair et brillant.
mais il ne s'allume pas; je vais vérifier sur le cd380 et sur le Quad CD66 pour voir si la diode s'allume.
Ce lecteur a déjà été réparé une fois.

30 Jan 2012 à 10:25

Nettoie donc avant de refermer avec genre ptit spray pour nettoyer les verres de lunettes...sur coton tige tout doucement....mange pas de pain :wink:

30 Jan 2012 à 11:18

Jodemontmartre » 30 Jan 2012, 10:01 a écrit:non, mais il n'y a pas de dépôt, le verre est clair et brillant.
mais il ne s'allume pas; je vais vérifier sur le cd380 et sur le Quad CD66 pour voir si la diode s'allume.
Ce lecteur a déjà été réparé une fois.

Si j'ai bien compris le laser ne "s allume" qui lorsqu'il y a reflection : par exemple sur la surface metalisée du cd (mais pas sur les "trous")

30 Jan 2012 à 13:06

L affichage d err est immediat?, ou avec disque, appareil ouvert en approchant l oreille tu entend un tentative un peu affollee de focalisation du faiseau avec un temp de latence du coup avant l affichage d "err"? :wink:
mise en rotation aussi avant message d "err"....?
:wink:

30 Jan 2012 à 13:54

Avec ces mécaniques, seuls les courroies (les 3) posent problème, tu les changes et c'est repartit, car elle ne servent pas que pour le tiroir mais aussi pour le palet presseur.
Mon EX CD-10 commençait à ne plus reconnaitre les CD, une fois les courroies changées, c'est repartit pour des années.

30 Jan 2012 à 13:59

morillon » il y a 51 minutes a écrit:L affichage d err est immediat?, ou avec disque, appareil ouvert en approchant l oreille tu entend un tentative un peu affollee de focalisation du faiseau avec un temp de latence du coup avant l affichage d "err"? :wink:
mise en rotation aussi avant message d "err"....?
:wink:

oui l'affichage d'erreur dit disk puis en demandant le lecture il y a error disk
pas de rotation du disque ni descente du palet presseur.

30 Jan 2012 à 14:01

doum » il y a 5 minutes a écrit:Avec ces mécaniques, seuls les courroies (les 3) posent problème, tu les changes et c'est repartit, car elle ne servent pas que pour le tiroir mais aussi pour le palet presseur.
Mon EX CD-10 commençait à ne plus reconnaitre les CD, une fois les courroies changées, c'est repartit pour des années.

la courrie qui sort le tiroir fonctionne, mais je n'ai pas encore vérifié les autres  (où skel sont ? = c'est pkoi j'avais demandé un manuel de maintenance )
de toutes façons le palet ne descend pas.

bon je cherche des courroies.

merci pour vos avis.

30 Jan 2012 à 16:54

Ne cherche pas, il faut changer les trois, c'est assez facile à faire, on les trouve sur ebay, très facilement.

30 Jan 2012 à 17:17

oui, j'ai bien compris, les 3. :cool: commandées en plus.
mais je ne vois que celle qui est sur le côté droit du tiroir; c'est pour ça que je demande un guide de démontage.

30 Jan 2012 à 17:49

Cherche pas doum a raisonc est typiquer de ces blocs les courrie permettant desente du palet etant celles plus solicites c'est elles qui lachent avant trop detendues ;-)

30 Jan 2012 à 18:08

ça y est j'ai repéré les 4 courroies, il fallait sortir le tiroir :confused:
il y en a une qui patine si sévère, que le tiroir ne se referme plus seul.
bon j’attends un jeu de chez Williamthakker.
y a t'il une procédure particulière, des poulies à aligner?

Ps: pour éviter les questions, c'est celui de mon beauf, je le lui ai fait acheter neuf en '94.( donc pas à moi ni en pré-vente )  :kiss:

30 Jan 2012 à 18:55

Mince, je voulais justement te dire qu'il est mort et que te le prenais pour te débarrasser. :wink:
Il y a deux courroies faciles à changer, la troisième est plus dure, il faut des pinces brucelles pour la passer sans rien démonter.
Il faut quand même sortir la mécanique du lecteur, c'est plus accessible, mais on doit pouvoir les changer avec la mécanique en place, je n'ai pas essayé.
Tu verras, les trois sont de tailles différentes, tu ne peux pas te tromper, regarde bien avant de les enlever.

30 Jan 2012 à 19:36

bien tenté!  :cheesygrin:

moi je compte 4 courroies.

30 Jan 2012 à 19:39

Ah bon, je ne me souviens plus.

30 Jan 2012 à 19:41

Autant pour moi: http://www.ebay.co.uk/itm/Marantz-CD16- ... 1e5f16e387

30 Jan 2012 à 19:57

bof, y a tant de modèles, on ne peut tout connaitre.

30 Jan 2012 à 20:58

Toutes les Marantz haut de gamme (CD-94, CD-10, CD-11,  CD-15, CD-7...) utilisent le même mécanisme de chargement avec les 4 courroies, mais avec des mécaniques différentes (CDM1-MKII, CDM4 Pro et CD Pro 2)

06 Fév 2012 à 21:11

Bon ça y est j'ai changé 3 courroies sur 4 et ça lit bien les cd. Il n'y a plus de patinage.
Il reste une courroie caoutchouc qui est placée juste derrière une courroie en fil métallique qui empêche le démontage et qui me parait risquée à retirer. Un peu comme le fil d'une radio à aiguille: plusieurs tours sur une bobine, une boucle sur une autre bobine et un point fixe qui actionne le tiroir.
Je laisse comme ça, on verra à l'usage si je dois aller jusqu'au bout.
Merci de vos conseils.

j'ai finalement changé la 4e courroie, celle qui commandait l' ouverture du tiroir, c'est en fait plus facile que je le pensais.
La courroie caoutchouc était vraiment détendue.
Bon, c'est fini, on n'en parle plus.
Répondre