Un petit retour sur les expériences.
Sur les conseils d'Alesk6 j'ai essayer de mettre des filtres Shaffner sur les sources possibles de parasite secteur. À savoir : frigo, ensemble ordi, DD et Box net et TV;
Résultat des essais :
- Un filtre Saffner 10A soudé sur le fil d'alim du frigo via une prise IEC. Un bricolage de ce genre sauf qu'il est réalisé pour une prise secteur murale :
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6253.htmlRésultat : plus de ploc à l'allumage et l'extinction du frigo.
Il restait un bruit de fond dans les enceintes, ampli sous tension, volume à zéro sur le préampli et aucune source connectée. Dans ma config actuelle, l'ampli est près d'un Freebox et connecté sur la même multiprise.
J'ai d'abord mis un filtre Schaffner 10A sur la multiprise qui alimente l'ordi et ses périphériques : pas d'amélioration sur le bruit de fond.
J'ai ensuite mis un filtre Schaffner 3A sur une multiprise qui alimente la Freebox et la boxHD : plus de bruit de fond !
Au passage, pour en avoir discuté avec Kaneda, on risque d'avoir de gros soucis avec les nouveaux compteurs EDF...