Index du forum
M
e
n
u

Circuit imprimé sale > est-ce grave docteurs ?

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Circuit imprimé sale > est-ce grave docteurs ?

Message #1 par Julb » 29 Mai 2024 à 00:45

Bonjour à tous,

Dans mes recherches de DACs, je suis entré en contact avec un vendeur de MSB Link III qui m’a envoyé une photo des entrailles. Et ce n’est pas très beau à voir. La photo est de pietre qualité, mais la personne me dit que c’est en effet de la saleté… je précise que le boîtier lui est mint.

Est-ce grave ou juste cosmétique ? Combien cela coute de faire réviser un petit DAC comme cela, en région parisienne ou en Normandie ?

Merci de vos lumières, docteurs :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julb
1 watt
1 watt

Re: Circuit imprimé sale > est-ce grave docteurs ?

Message #2 par unison » 29 Mai 2024 à 08:09

je n'ai jamais vu la poussière affecter le fonctionnement des composants électroniques.
Au vu de la photo il n'y a rien à redire et au niveau poussière on a vu bien pire. Un coup de pinceau et d'aspi et le voilà tout propre :wink:
Quand à faire réviser un Dac, du moment qu'il fonctionne correctement, je m'abstiendrais.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
unison
100 watts
100 watts

Message #3 par Letp » 29 Mai 2024 à 08:13

Salut,

Pas vraiment, si tout fonctionne . Un bon nettoyage, donnera un coup de neuf ... J'ai vu 10 fois pire ...
Cela dit des choses sur le stockage de l'appareil  :mrgreen:
Et sur le vendeur aussi quelque part ... Avant une vente je vérifie et nettoie entièrement , y compris l'intérieur .

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #4 par Zébulon29 » 29 Mai 2024 à 10:13

Bonjour,

A mon avis également, je pense que cela ne devrait pas affecter le fonctionnement du dac.

Je serai plus nuancé sur des appareils utilisant des éléments mécaniques ( cd, moteurs, potentiomètres contacteurs et même conductivité de chaleurs sur amplificateurs ).

Il vaut mieux s’inquiéter d’éventuelles tâches d’humidité ou de moisissures susceptibles d’altérer certains composants ( condos, entres autres).

Mais, quid de l’électricité statique si nettoyage au pinceau ?
Zébulon29
1 watt
1 watt

Message #5 par Julb » 30 Mai 2024 à 10:51

Merci pour vos retours, très utiles. J'ai tenté ma chance et acheté le DAC, reste à faire le nettoyage à l'arrivée de l'appareil...
Julb
1 watt
1 watt

Message #6 par Mario » 30 Mai 2024 à 11:02

Bonjour,
Pour le dépoussiérage , je métrais plutôt un petit coup de soufflette (  moins risqué que l'aspirateur ) .
Mario
10 watts
10 watts

Retourner vers S.A.V