Index du forum
M
e
n
u

Grésillement système

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: Grésillement système

Message #21 par fdracing » 02 Juin 2024 à 21:37

AJMARS » Hier à 19:12 a écrit:Bonjour,

Un Dac reste un élément important aujourd'hui comme hier.

Après ce n'est pas forcément un appareil qui doit être cher.... mais il doit être bien choisi.

A plus
André

Sage et avisé conseil , le DAC a probablement et certainenent plus d'importance qu'il n'y parait , simplifier risque de ce faire au détriment du résultat final

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #22 par ruddy » 02 Juin 2024 à 22:04

Rien n'est gravé dans le marbre mais, je suis d'avis que les dac sont maintenant à maturité (pour les formats proposés), et ce, dans le sens où pour un budget que je qualifierai de raisonnable : 1000/1500€ il est  envisageable d'acheter une très bonne machine.

Bien sur, un dac avec gros travail sur la R&D, des composants triés sur le volet, alimentations etc... reste meilleur mais l'écart de prix est il de nos jours aussi justifié que par le passé ?

Et pourquoi pas un dac intégré dans un ampli avec phono dans un bel appareil classieux genre : Mc, Accuphase, Moon ? Certes le ticket est à 10 000€ mais au final on gagne en synergie, en recherche, en temps, en câblage cela au détriment de la souplesse ? (Pas simple ..)

L'économie d'échelle n'est elle pas favorable à nos budgets et notre passion ?

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #23 par petitmarquis56 » 03 Juin 2024 à 21:20

AJMARS » 31 Mai 2024, 19:59 a écrit:Bonjour Ruddy,

Je te conseille d'essayer d'autres DACs avant de décider de faire réparer ton Duo BS2, autant les mécaniques Micromega Duo CD3 étaient super autant le Duo BS2.... Ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Ce n'est que mon opinion.

A plus
André

Certes, mais dans la gamme de prix du DUO BS2 « occasion » , pas trouvé grand chose de mieux dans le "plus récent"   :wink:
petitmarquis56
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers S.A.V