Sos hp des ls3/5a du forum
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Sos hp des ls3/5a du forum
#1 par FAYET » 02 Oct 2024 à 13:08
Bonjour,
J'ai été chargé de rémplacer les boomers SP1228 des LS3/5 du forum.
En échangeant avec Jérôme, il m'a suggéré l'ouverture d'un post pour savoir si quelqu'un avait les compétences pour réparer. Les deux SP1228 hs.
Ils frottent assez rapidement et ils ont besoin, à mon avis, de refaire le bobinage.
Ils ont, sans doute, été soumis à une dérive de CC d'un ampli à transistor.
Philippe
J'ai été chargé de rémplacer les boomers SP1228 des LS3/5 du forum.
En échangeant avec Jérôme, il m'a suggéré l'ouverture d'un post pour savoir si quelqu'un avait les compétences pour réparer. Les deux SP1228 hs.
Ils frottent assez rapidement et ils ont besoin, à mon avis, de refaire le bobinage.
Ils ont, sans doute, été soumis à une dérive de CC d'un ampli à transistor.
Philippe
Dernière édition par FAYET le 02 Oct 2024 à 17:42, édité 4 fois.
-
FAYET - 100 watts
-
Re: Sos hp des ls3/5a du forum
#2 par moonfly » 02 Oct 2024 à 15:15
Bonjour,
peut être la bobine déformée ou un problème avec le spider (décollé, déchiré, etc.)
https://www.haut-parleur.net/spider-rep ... rleur.html
peut être la bobine déformée ou un problème avec le spider (décollé, déchiré, etc.)
https://www.haut-parleur.net/spider-rep ... rleur.html
-
moonfly - 100 watts
#3 par FAYET » 02 Oct 2024 à 17:38
Bonjour,
Merci, je vais regarder ça.
Philippe
Merci, je vais regarder ça.
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#4 par Jodemontmartre » 03 Oct 2024 à 22:36
Regarde si la bobine présente des bulles suite à la surchauffe. Ça pourrait être la cause du frottement. Si si j’en ai vu.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#5 par Letp » 04 Oct 2024 à 09:44
Salut,
Oui examiner un peu , c'est bien
Les SP1228 sont moins sujet à ce genre de soucis que les SP1003 , surtout les plus anciens . Pour ces derniers c'est la plupart du temps la suspension qui devient trop molle . Mes aventures à ce sujet pour ces modèles ( faut être inscrit ) : https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=9967
Il doit donc y avoir eu quelque chose de pas catholique
C'est réparable probablement si c'est la bobine ou le spider , et c'est assez basique . Mais cela demande un tour de main . Le changement de l'un et/ou l'autre , même si les caractéristiques sont préservées peut entrainer parfois un changement auditif .
Mais vu la rareté de ces HPs , ben ç'est à cogiter et à voir en fonction du budget disponible . Faut prévoir au moins 100€ par HP chez un pro (si c'est moins tant mieux )
Selon le diagnostique, si c'est du CC ou une surchauffe importante , pas le choix faut certainement changer bobine et/ou spider . Si c'est juste la suspension , c'est moins grave , moins cher et assez fastoche , mais un poil minutieux .
Jean
Oui examiner un peu , c'est bien

Les SP1228 sont moins sujet à ce genre de soucis que les SP1003 , surtout les plus anciens . Pour ces derniers c'est la plupart du temps la suspension qui devient trop molle . Mes aventures à ce sujet pour ces modèles ( faut être inscrit ) : https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=9967
Il doit donc y avoir eu quelque chose de pas catholique

C'est réparable probablement si c'est la bobine ou le spider , et c'est assez basique . Mais cela demande un tour de main . Le changement de l'un et/ou l'autre , même si les caractéristiques sont préservées peut entrainer parfois un changement auditif .
Mais vu la rareté de ces HPs , ben ç'est à cogiter et à voir en fonction du budget disponible . Faut prévoir au moins 100€ par HP chez un pro (si c'est moins tant mieux )
Selon le diagnostique, si c'est du CC ou une surchauffe importante , pas le choix faut certainement changer bobine et/ou spider . Si c'est juste la suspension , c'est moins grave , moins cher et assez fastoche , mais un poil minutieux .
Jean
-
Letp - 100 watts
-