Index du forum
M
e
n
u

Audio analogue "donizetti'

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Audio analogue "donizetti'

Message #1 par Balza » 17 Déc 2024 à 20:00

Bonjour,

Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez un bon réparateur qui pourrait me dépanner un bloc mono Audio Analogue Donizetti qui lorsque je monte le volume à un niveau assez fort me fait de temps en temps des "pocs" dans l'enceinte sur laquelle il est relié. À faible niveau et niveau normal, il n'y a pas de soucis. Le deuxième bloc fonctionne nickel.

J'ai acheté ces amplis neuf  en 2001.

Pour info, je tiens à préciser que cette paire de Donizetti est restée presque 15 ans sans fonctionner.

J'avais d'autres priorités à l'époque et pas trop le temps d'écouter de la musique, j'avais donc revendu tout mon matériel HIHI de l'époque sauf un paire de ces blocs Donizetti.

Quand j'ai voulu les remettre en service l'année dernière, je les ai déposés chez un réparateur Hi-fi près de chez moi pour une révision, il me les a gardés presque 6 mois avec une récupération entre temps, mais avec le défaut indiqué précédemment et pour à la fin, me dire qu'il ne trouvait pas l'origine du problème.

Donc, retour à la case départ, et l'appel à vos connaissances et votre carnet d'adresses.

Si vous connaissez un réparateur qui maîtrise les appareils de la marque Audio Analogue, je suis preneur de ses coordonnées.

Je vous remercie par avance.  :wink:

"Pas de blabla des résultats"
Balza
50 watts
50 watts

Re: Audio analogue "donizetti'

Message #2 par Damounet74 » 17 Déc 2024 à 21:39

Ca sent les condos chimiques hs ton histoire...
La tarte au citron, c'est bon !
Damounet74
50 watts
50 watts

Message #3 par Balza » 17 Déc 2024 à 22:03

Bonjour,

Je ne sais pas, je n'y connais vraiment rien dans ce domaine :sad:

Ce qui est étonnant, c'est que ça fonctionne bien à volume d'écoute normal  :eek:  :quesion:
Balza
50 watts
50 watts

Message #4 par ruddy » 18 Déc 2024 à 00:12

Tu vois les gros machins marron qui ressemblent à des piles ? Et bien il faut contrôler la valeur de chacun d'entre eux, il arrive
qu'avec l'usure et temps qui passe ils dérivent de la valeur initiale.

++

Balza » 17 Déc 2024, 20:00 a écrit:Bonjour,

Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez un bon réparateur qui pourrait me dépanner un bloc mono Audio Analogue Donizetti qui lorsque je monte le volume à un niveau assez fort me fait de temps en temps des "pocs" dans l'enceinte sur laquelle il est relié. À faible niveau et niveau normal, il n'y a pas de soucis. Le deuxième bloc fonctionne nickel.

J'ai acheté ces amplis neuf  en 2001.

Pour info, je tiens à préciser que cette paire de Donizetti est restée presque 15 ans sans fonctionner.

J'avais d'autres priorités à l'époque et pas trop le temps d'écouter de la musique, j'avais donc revendu tout mon matériel HIHI de l'époque sauf un paire de ces blocs Donizetti.

Quand j'ai voulu les remettre en service l'année dernière, je les ai déposés chez un réparateur Hi-fi près de chez moi pour une révision, il me les a gardés presque 6 mois avec une récupération entre temps, mais avec le défaut indiqué précédemment et pour à la fin, me dire qu'il ne trouvait pas l'origine du problème.

Donc, retour à la case départ, et l'appel à vos connaissances et votre carnet d'adresses.

Si vous connaissez un réparateur qui maîtrise les appareils de la marque Audio Analogue, je suis preneur de ses coordonnées.

Je vous remercie par avance.  :wink:

[ Image ]

[ Image ]
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #5 par Balza » 18 Déc 2024 à 01:30

Merci Ruddy pour tes conseils. :cool:

Je crois que le technicien à qui j'ai confié mes blocs et qui les a gardé presque 6 mois à du contrôler les condos.

D'après la facture qu'il ma remis, il a changé les transistors de puissance.

Voilà ce qu'il m'a écrit en me rendant mes amplis qu'il n'a pas pu réparer:

""...Manifestement, mon premier diagnostic était erroné et il est certain qu'il y a eu plus de mal sur vos appareils que "simplement" les transistors de puissance (cf.devis).
J'ai essayé d'aller au bout de l'intervention suite au retour des appareils, en passant une dizaine d'heures supplémentaires, une poignée d'euros de composants (35€ rien que pour les transistors fournis par Audio Analogue).
Soit je suis passé à côté de quelque chose, soit les amplificateurs sont vérolés à cause de la première panne et enchaîne les problèmes. Peut être qu'un remplacement total du circuit imprimé est nécessaire, mais plus fourni par Audio Analogue, raison de la tentative de dépannage au composants...
Je n'ai  pas l'habitude d'abandonner, mais parfois il faut se raisonner et je préfère vous rembourser l'intervention que de reprendre les amplificateurs à l'atelier pour encore X heures et composants sans garantie de succès.
Cordialement;
Florent""

Voila son constat.  :sad:
Par contre comme je lui ai dit , j'ai apprécié son geste honorable de m'avoir remboursé le prix de la réparation qui n'a pas abouti.

A+ Philippe.
Balza
50 watts
50 watts

Message #6 par P.Clement » 18 Déc 2024 à 05:50

Bonjour,

Le message de ce 'professionnel' est consternant. Il est évident qu'il manque de compétences pour réparer ton appareil. 6 mois pour ne pas réussir à réparer une carte électronique avec 50 composants qui se courent après? C'est inacceptable. Trouve quelqu'un de compétent, c'est pas ce qui manque.
P.Clement
10 watts
10 watts

Message #7 par love_leeloo » 18 Déc 2024 à 08:43

La critique est aisée mais l’art est difficile
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #8 par Balza » 18 Déc 2024 à 11:19

P.Clement » Aujourd’hui à 05:50 a écrit:Bonjour,

Le message de ce 'professionnel' est consternant. Il est évident qu'il manque de compétences pour réparer ton appareil. 6 mois pour ne pas réussir à réparer une carte électronique avec 50 composants qui se courent après? C'est inacceptable. Trouve quelqu'un de compétent, c'est pas ce qui manque.

Bonjour,

Je ne serai pas aussi critique que toi, car certes, il a gardé plus de 6 mois mon ampli, mais c'est malheureusement une pratique assez courante chez les réparateurs de Hifi qui sont toujours débordés. :sad:

Même s'il n'a pas pu réparer mon ampli, il a eu la classe de me rembourser.  :cool:

Je pense que tout le monde ne l'aurait pas fait. :wink:

Quant à trouver un bon réparateur, c'est justement l'objet de ma demande ici. :wink:

A+ Philippe.
Balza
50 watts
50 watts

Message #9 par P.Clement » 19 Déc 2024 à 06:34

love_leeloo a écrit:La critique est aisée mais l’art est difficile

Bonjour. Je suis d'accord, et je suis également faillible. C'est pas toujours facile de formuler une critique négative.

-- 19 Déc 2024 à 13:40 --

Balza » Hier à 18:19 a écrit:

Bonjour,

Je ne serai pas aussi critique que toi, car certes, il a gardé plus de 6 mois mon ampli, mais c'est malheureusement une pratique assez courante chez les réparateurs de Hifi qui sont toujours débordés. :sad:

Même s'il n'a pas pu réparer mon ampli, il a eu la classe de me rembourser.  :cool:

Je pense que tout le monde ne l'aurait pas fait. :wink:

Quant à trouver un bon réparateur, c'est justement l'objet de ma demande ici. :wink:

A+ Philippe.

Bonjour Philippe,

Oui ton gars est honnête. Il y a une liste de SAV qque part sur le forum.

Hors sujet: As tu écouté leur gros classe A  et les autres machines de la marque?
P.Clement
10 watts
10 watts

Message #10 par Balza » 22 Déc 2024 à 19:45

Bonjour P.Clément

Non je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Gros amplis de chez Audio Analogue.

Je ne connais que les blocs mono Donizetti que je faisait fonctionner en bi-amplification sur mes premières Spendor sp 9/1  :wink:

A+ Philippe
Balza
50 watts
50 watts

Retourner vers S.A.V