Bonsoir!
Ceci est mon premier post sur ce forum, bonjour à tous! J'ajoute que je suis novice!
Voilà mon ampli Synthesis, modèle Nimis (
http://www.enjoythemusic.com/tubelust/n ... ngenim.jpg) se porte plutôt mal et je souhaite y faire quelque chose avant de décider de le garder ou de le vendre (à suivre donc peut-être dans le vide grenier!).
J'aurais aimé savoir si quelqu'un ici sait comment et surtout aurait envie de me réparer cet ampli (moyennant finances bien entendu). Le cas échéant, connaitriez-vous des réparateurs abordables à Paris ou en Ile-de France?
Ses soucis sont les suivants (dans une terminologie inexacte de profane avec mes excuses):
1- un grésillement dans uniquement une des deux enceintes dès l'allumage de l'ampli et qu'un changement de tubes n'a pas résolu. A force d'échanges avec un amateur (de Triode & compagnie pour certains..), d'interversion d'enceintes, de câbles sans succès, nous avons été forcés de statuer sur le fait qu'il s'agissait bien d'un problème de système, peut-être au niveau de la "fiche" à la quelle se branche l'enceinte, qui sait?
2- lorsque j'augmente ou que je réduis le volume, à chaque cran et des deux côtés (puisqu'il y a deux bouton de réglage du volume sur ce modèle), il se produit un crash (, un craquement ou que sais-je encore) que cette même personne a identifié comme la détérioration ou un forme de collage d'une pièce qui peut se produire d'autant plus facilement que j'ai très peu utilisé cet ampli ces dernières années.
Au secours!
Merci d'avance de votre aide,
Sincèrement,
AZ