Lecteur cd philips cdc926 qui saute à la lecture
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Lecteur cd philips cdc926 qui saute à la lecture
#1 par la_grenouille » 19 Mai 2026 à 18:50
Voilà, j'ai acheté pour ma sœur le même lecteur de CD que le mien (pas tout à fait, le mien est un CDC 936 de 1995) qui me donne satisfaction depuis 1998.
Le nouveau venu fonctionne, mais de manière aléatoire, environ une à deux fois par minute, saute quelques secondes de lecture, surtout sur les premières plages du disque
Voici un lien vers une vidéo du problème : https://www.youtube.com/shorts/Ei8z51k0T4I
Je pense ouvrir le lecteur pour :
- Nettoyer la lentille du laser (pinceau fin, voire coton tige avec alcool isopropylique ?) ?
- Suivant ce que je vois, nettoyer, dégraisser et re lubrifier l'entrainement et le guidage du chariot de la tête laser, en particulier sur sa course vers le centre du disque ?
Bonnes idées ?
D'autres suggestions ?
Le nouveau venu fonctionne, mais de manière aléatoire, environ une à deux fois par minute, saute quelques secondes de lecture, surtout sur les premières plages du disque
Voici un lien vers une vidéo du problème : https://www.youtube.com/shorts/Ei8z51k0T4I
Je pense ouvrir le lecteur pour :
- Nettoyer la lentille du laser (pinceau fin, voire coton tige avec alcool isopropylique ?) ?
- Suivant ce que je vois, nettoyer, dégraisser et re lubrifier l'entrainement et le guidage du chariot de la tête laser, en particulier sur sa course vers le centre du disque ?
Bonnes idées ?
D'autres suggestions ?
-

la_grenouille - 1 watt

Re: Lecteur cd philips cdc926 qui saute à la lecture
#2 par quoler » 19 Mai 2026 à 20:38
Bonsoir la grenouille.
C’est à moi que tu as acheté le lecteur.
Le monde est petit. Je l’utilisais dans mon garage sans avoir ce défaut.
Comme je te l’ai dit par message, si tu ne t’en sort pas je te rembourse bien évidemment.
Bon courage.
Comme je te l’ai dit par message, si tu ne t’en sort pas je te rembourse bien évidemment.
Bon courage.
-

quoler - 100 watts

#3 par doum » 19 Mai 2026 à 21:02
Si c'est en début de plage seulement, un nettoyage des guides du bloc optique devrait arranger ça.
-

doum - 500 watts

-
#4 par la_grenouille » 19 Mai 2026 à 23:58
quoler » Aujourd’hui à 20:38 a écrit:Bonsoir la grenouille.
Bon courage.
Ah oui, le monde est petit, excellent
Ca me permet de te remercier en public pour ton honnêteté, de m'avoir proposé tout de suite de me rembourser dès que je t'ai signalé le défaut
Mais je vais essayer de le faire marcher ce lecteur !
-- 20 Mai 2026 à 00:02 --
doum » Aujourd’hui à 21:02 a écrit:Si c'est en début de plage seulement, un nettoyage des guides du bloc optique devrait arranger ça.
Merci Doum pour cette confirmation, j'en arrivais un peu à la même conclusion d'ailleurs.
Mais ce soir, le défaut est nettement plus présent, et sur toutes les plages des disques. Un petit démontage/nettoyage s'impose pour commencer !
-

la_grenouille - 1 watt