Ampli tuner/ ficelle coupé en 2.
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Ampli tuner/ ficelle coupé en 2.
#1 par aurelien75 » 08 Juin 2026 à 10:13
Bonjour a tous,
Je crois que j ai fait une grosse bêtise sur mon ampli tuner telefunken tr500 qui était au placard depuis des années...
La molette de sélection des fréquences était bloquée et forcément j ai forcé comme un ***.
Résultat: un gros crac MAIS maintenant la molette tourne très bien...
Vous pensez que je peux réparer moi même cette ficelle ? (Mes connaissances se résument a dévisser le capot et mettre du nettoyant contact)
Autrement, connaissez vous une personne capable de réparer ma bêtise et par la même occasion faire une révision complète a tarif raisonnable sur Paris?
Merci
Cf les photos: (c est moi qui ai mis le scotch pour pas que la ficelle parte d avantage...)
Je crois que j ai fait une grosse bêtise sur mon ampli tuner telefunken tr500 qui était au placard depuis des années...
La molette de sélection des fréquences était bloquée et forcément j ai forcé comme un ***.
Résultat: un gros crac MAIS maintenant la molette tourne très bien...
Vous pensez que je peux réparer moi même cette ficelle ? (Mes connaissances se résument a dévisser le capot et mettre du nettoyant contact)
Autrement, connaissez vous une personne capable de réparer ma bêtise et par la même occasion faire une révision complète a tarif raisonnable sur Paris?
Merci
Cf les photos: (c est moi qui ai mis le scotch pour pas que la ficelle parte d avantage...)
-

aurelien75 - 1 watt

Re: Ampli tuner/ ficelle coupé en 2.
#2 par Letp » 10 Juin 2026 à 07:59
Pas beaucoup de réponses ...
Il y a un cheminement de la ficelle à respecter qui peut être un peu tortueux ... et éventuellement à bien ré aligner l'aiguille du tuner . Rien de sorcier . Faut trouver une nouvelle ficelle, je pense qu'ici même certains peuvent renseigner ou te dépanner
En principe n'importe quel dépanneur de quartier peut te faire ça pour quelques cacahuètes . Bon aujourd'hui faut en trouver un
Jean
Il y a un cheminement de la ficelle à respecter qui peut être un peu tortueux ... et éventuellement à bien ré aligner l'aiguille du tuner . Rien de sorcier . Faut trouver une nouvelle ficelle, je pense qu'ici même certains peuvent renseigner ou te dépanner
En principe n'importe quel dépanneur de quartier peut te faire ça pour quelques cacahuètes . Bon aujourd'hui faut en trouver un
Jean
-

Letp - 100 watts

-
#3 par doum » 10 Juin 2026 à 08:50
Tu peux la réparer avec de la colle cyanolite et du bicarbonate (les deux mélangés ça prend instantanément).
Comme c'était bloqué, avant de remettre la ficelle, il faut chercher ce qui bloque, c'est probablement le CV qui est grippé.
Sur certains Philips, le CV est grippé par la graisse des paliers, ça se débloque en chauffant longtemps les sorties des axes, au sèche cheveux.
Comme c'était bloqué, avant de remettre la ficelle, il faut chercher ce qui bloque, c'est probablement le CV qui est grippé.
Sur certains Philips, le CV est grippé par la graisse des paliers, ça se débloque en chauffant longtemps les sorties des axes, au sèche cheveux.
Dernière édition par doum le 10 Juin 2026 à 08:58, édité 1 fois.
-

doum - 500 watts

-
#4 par claude_m4 » 10 Juin 2026 à 08:57
Bonjour ,
si c'est juste à resolidariser les deux bouts et que le reste est en place ok ,mais autrement c'est pas simple à refaire un entrainement (c'est comme cela que mon patron de l'époque appelait cela )sur un poste de radio ,certains sont complexes ;si c'est le cas donc s'adresser à un professionnel .
claude
si c'est juste à resolidariser les deux bouts et que le reste est en place ok ,mais autrement c'est pas simple à refaire un entrainement (c'est comme cela que mon patron de l'époque appelait cela )sur un poste de radio ,certains sont complexes ;si c'est le cas donc s'adresser à un professionnel .
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#5 par Clyn72 » 10 Juin 2026 à 11:34
Pour le CV, le mieux c'est de le nettoyer en profondeur avec de l'alcool isopro et laisser sécher 24h.
Surtout jamais de KF 
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
-

Clyn72 - 50 watts

#6 par doum » 10 Juin 2026 à 12:03
J'en ai fait tremper un de l'alcool isopropylique, c'est efficace, mais il faut tout décâbler pour le faire
-

doum - 500 watts

-
#7 par Clyn72 » 11 Juin 2026 à 09:00
J'utilise un vapo, c'est pas mal.
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
-

Clyn72 - 50 watts

#8 par aurelien75 » 11 Juin 2026 à 11:14
Bonjour,
Merci pour vos differents messages. Ils confirment bien less craintes que j'avais pour le faire moi meme.
Je vous donnerais des nouvelles d'ici la fin du mois
Merci pour vos differents messages. Ils confirment bien less craintes que j'avais pour le faire moi meme.
Je vous donnerais des nouvelles d'ici la fin du mois
-

aurelien75 - 1 watt

#9 par berni13 » 12 Juin 2026 à 19:16
En gros , s'aider du manuel service est un plus pour le cheminement du cable-ficelle ; mais j'en conviens , c'est un vrai bordel à remettre en place si on a jamais pratiqué 
-

berni13 - 100 watts