Integre yba dt alpha qui crachote sur une seul voie
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Integre yba dt alpha qui crachote sur une seul voie
Bonjour,
J'ai un ampli YBA DT Alpha qui crachote sur une seule voie uniquement à froid quand je tourne le volume, et le bruit disparaît totalement à chaud.
D'aprés internet , c'est le symptôme typique d'un condensateur de liaison qui fuit le courant continu (DC) sur la piste du potentiomètre.
Avez vous ,pour les propriétaires de ce type d'intégré , déjà eu cette opération à faire , et est il possible de le faire soit même en sachant les composants à acheter ou par une bonne âme du forum qui est prés de lesquin qui pourrait m'aiguiller et me dépanner .
Je ne tiens pas à joindre yba car les répartions chez eux sont hors de prix , disons pour moi maintenant.
Merci d'avance pour vos réponses .
Bien cordialement.
Didier
J'ai un ampli YBA DT Alpha qui crachote sur une seule voie uniquement à froid quand je tourne le volume, et le bruit disparaît totalement à chaud.
D'aprés internet , c'est le symptôme typique d'un condensateur de liaison qui fuit le courant continu (DC) sur la piste du potentiomètre.
Avez vous ,pour les propriétaires de ce type d'intégré , déjà eu cette opération à faire , et est il possible de le faire soit même en sachant les composants à acheter ou par une bonne âme du forum qui est prés de lesquin qui pourrait m'aiguiller et me dépanner .
Je ne tiens pas à joindre yba car les répartions chez eux sont hors de prix , disons pour moi maintenant.
Merci d'avance pour vos réponses .
Bien cordialement.
Didier
-

altec59 - 50 watts

-
Re: Integre yba dt alpha qui crachote sur une seul voie
#2 par Palefroy » Hier à 19:15
Salut,
De toute façon YBA va t'envoyer chier... je pense que le bias (réglage du courant de repos) est à refaire.
De toute façon YBA va t'envoyer chier... je pense que le bias (réglage du courant de repos) est à refaire.
Jérôme
-

Palefroy - 100 watts

Un coup de pschitt magic (bombe contact électrique ) sur les pistes de ton potard ? qui ne tente rien...

-

berni13 - 100 watts

#4 par Palefroy » Hier à 19:43
il me semble que le potar est un Bourns moulé
Jérôme
-

Palefroy - 100 watts

Bonsoir et merci pour vos réponses,
Pour la bombe , je ne vois pas d’acces pour pulvériser, le potentiomètre est complètement fermé, comment y accéder svp.
Bonne soirée
Pour la bombe , je ne vois pas d’acces pour pulvériser, le potentiomètre est complètement fermé, comment y accéder svp.
Bonne soirée
-

altec59 - 50 watts

-
#6 par Palefroy » Hier à 21:28
N'y touche pas, la poussière non plus ne sait pas comment enter.
Mon expérience avec le miens (DT aussi):
Auprès de lui, je vivais heureux, jusqu'au moment ou j'ai eu envie de tout changer; nouvelle vie, nouveau matos... Je le vends après essai chez moi ou tout ce passe bien, l'acheteur me contacte deux jour après en me disant que l'ampli grésille...
Ok, ramène lui dis-je; Re-essai chez moi et oui ça grésille...! bon... ok
apres moultes péripéties, appel chez YBA, ils me disent qu'ils s'en branle, trop vieux ton truc ! je leur fait pas part de mes sentiments...
Je trouve un technicien (enfin j'arrive à trouver...) qui veux bien y mettre les pattes (au passage lui aussi s'est embrouillé avec YBA ) contrôle des condos et réglage de courant de repos. Retour maison, le son est nickel mais chauffe énormément !
Je ne suis pas du genre à me prendre la tête plus que ça, ça m'a gonfler, donc allez hop, je dégage : la suite est ici: Lien
-- 02 Oct 2026, 21:37 --
Depuis, Adishatz a remis l'ampli sur pied et fonctionne à priori parfaitement !
Mon expérience avec le miens (DT aussi):
Auprès de lui, je vivais heureux, jusqu'au moment ou j'ai eu envie de tout changer; nouvelle vie, nouveau matos... Je le vends après essai chez moi ou tout ce passe bien, l'acheteur me contacte deux jour après en me disant que l'ampli grésille...
Ok, ramène lui dis-je; Re-essai chez moi et oui ça grésille...! bon... ok
apres moultes péripéties, appel chez YBA, ils me disent qu'ils s'en branle, trop vieux ton truc ! je leur fait pas part de mes sentiments...
Je trouve un technicien (enfin j'arrive à trouver...) qui veux bien y mettre les pattes (au passage lui aussi s'est embrouillé avec YBA ) contrôle des condos et réglage de courant de repos. Retour maison, le son est nickel mais chauffe énormément !
Je ne suis pas du genre à me prendre la tête plus que ça, ça m'a gonfler, donc allez hop, je dégage : la suite est ici: Lien
-- 02 Oct 2026, 21:37 --
Depuis, Adishatz a remis l'ampli sur pied et fonctionne à priori parfaitement !
Jérôme
-

Palefroy - 100 watts

Merci des informations, je vais le laisser tel quel et on verra bien , en tout yba ne répond plus
Dommage pour ton yba ,150€ ct une très bonne affaire .
Bonne soirée
Au comment joindre Adishatz
Dommage pour ton yba ,150€ ct une très bonne affaire .
Bonne soirée
Au comment joindre Adishatz
-

altec59 - 50 watts

-
#8 par Palefroy » Hier à 23:21
YBA n'est plus (celui de Yves Bernard André...) , les bons techniciens ce font de + en + rare mais existent encore...! peut être trouveras tu une bonne âme sur le vert 
Jérôme
-

Palefroy - 100 watts

#9 par altec59 » il y a 53 minutes
Je vais croiser et prier pour une bonne âme sur la région de Lille
A+
A+
-

altec59 - 50 watts

-