Condensateur Jantzen
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Condensateur Jantzen
#1 par Sebastien » 10 Déc 2011 à 16:48
Bonjour,
J'ai upgradé les enceintes de mon père, ce sont des Audio Note AZ2, elles possèdent le même filtrage que les AZ3 embarquant le tweeter Foster de l'AN/E, j'ai donc remplacé les Vifa par des Foster, le résultat est surprenant, meilleures transitoires, grave plus modulé tout en gardant équilibre et homogénéité.
Le condensateur est d'origine, un petit chimique Bennic de 4,7 UF Bi-polar, ne voulant pas mettre une capa AN pour une raison simple le prix, je cherche une alternative, j'ai fait une écoute avec un Mundorf, nous n'aimons pas, cela manque de grain, une écoute trop HIFI moderne.
En parcourant le Web, j'ai lu de bonnes critiques sur les capas Jantzen silver z-cap, quelqu'un a t'il un retour d’expérience sur cette marque..?
Sébastien
J'ai upgradé les enceintes de mon père, ce sont des Audio Note AZ2, elles possèdent le même filtrage que les AZ3 embarquant le tweeter Foster de l'AN/E, j'ai donc remplacé les Vifa par des Foster, le résultat est surprenant, meilleures transitoires, grave plus modulé tout en gardant équilibre et homogénéité.
Le condensateur est d'origine, un petit chimique Bennic de 4,7 UF Bi-polar, ne voulant pas mettre une capa AN pour une raison simple le prix, je cherche une alternative, j'ai fait une écoute avec un Mundorf, nous n'aimons pas, cela manque de grain, une écoute trop HIFI moderne.
En parcourant le Web, j'ai lu de bonnes critiques sur les capas Jantzen silver z-cap, quelqu'un a t'il un retour d’expérience sur cette marque..?
Sébastien
-
Sebastien - 100 watts
Re: Condensateur Jantzen
#3 par fedup » 11 Déc 2011 à 14:01
Tu peux peut-être puiser de l'inspiration ici : http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Tu connais sans doute déjà, ceci dit
Tu connais sans doute déjà, ceci dit

-
fedup - 100 watts
#4 par Sebastien » 11 Déc 2011 à 22:41
Merci, je connaissais le lien, j'aurai préféré l'avis d'un forumeur, today j'ai soudé un Obligato oil, trop sombre, un peu lisse, sage sur les transitoires, ce qui me dérange le plus c'est la constante sur les disques, je vais donc payer pour écouter et me faire un avis sur les Jantzen.
Si une bonne âme a de l'Amphom paper in oil a vendre
Sébastien
Si une bonne âme a de l'Amphom paper in oil a vendre

Sébastien
-
Sebastien - 100 watts
#6 par Pseudo » 13 Déc 2011 à 21:46
Sebastien » 10 Déc 2011, 15:48 a écrit:Le condensateur est d'origine, un petit chimique Bennic de 4,7 UF Bi-polar, ne voulant pas mettre une capa AN pour une raison simple le prix, je cherche une alternative, j'ai fait une écoute avec un Mundorf, nous n'aimons pas, cela manque de grain, une écoute trop HIFI moderne.
Quel Mundorf? CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#7 par Sebastien » 14 Déc 2011 à 00:20
Hello Pseudo: Mcap silver oil et silver gold.
Sébastien
Sébastien
-
Sebastien - 100 watts
#8 par Sebastien » 14 Déc 2011 à 00:27
vacs2000 » 13 Déc 2011, 15:45 a écrit:Je dirait des Auricaps
Je ne connais pas, les Nouvelles Audio Note AN/E HE de base, sont filtrés avec du MKP donc polypro qui vont trés bien avec leurs HP's, j'ai cru comprendre que c'était des Jantzen superior z-cap, j'ai commandé des Silver, reste a roder puis donner un jugement.
Sébastien
-
Sebastien - 100 watts
#9 par AlCol » 14 Déc 2011 à 06:30
Sebastien » 10 Déc 2011, 15:48 a écrit:Bonjour,
Hello Seb,
J'ai fait la même manip avec le même succès sur mes AN AX2 grâce aux conseils de Philippe de Triodes et cie.
Pas d'avis sur les capas par contre.
Alex
-
AlCol - 10 watts
-
#10 par Sebastien » 22 Déc 2011 à 23:26
Jantzen silver z-cap silver en rodage, première impression, c'est transparent, rapide, soyeux, a froid je préfère cela aux Mundorf, un petit reproche, ça manque un peu de grain sur les violons.
Sébastien
Sébastien
-
Sebastien - 100 watts
#11 par le toine » 23 Déc 2011 à 00:18
Sebastien » 11 Déc 2011, 21:41 a écrit:Merci, je connaissais le lien, j'aurai préféré l'avis d'un forumeur, today j'ai soudé un Obligato oil, trop sombre, un peu lisse, sage sur les transitoires, ce qui me dérange le plus c'est la constante sur les disques, je vais donc payer pour écouter et me faire un avis sur les Jantzen.
Si une bonne âme a de l'Amphom paper in oil a vendre :wink:
Sébastien
Salut,
tu sais qu'un condo neuf a besoin d'un temps de "rodage"? Le rendu évolue pendant quelques dizaines d'heures (une vingtaine d'après mes essais) avant de se stabiliser.
-
le toine - 10 watts
#12 par Précieuse_ridicule » 23 Déc 2011 à 08:03
Comme il écrit "en rodage" et "premières impressions", il doit le savoir.
20h sur beaucoup, encore plus sur certains (gros BG ou papier huilé).
20h sur beaucoup, encore plus sur certains (gros BG ou papier huilé).
-
Précieuse_ridicule
#13 par Sebastien » 31 Déc 2011 à 16:50
Voila, les Jantzen tournent depuis quelques jours non stop, ça s'ouvre un peu, toujours ce manque de grain, sur de la Pop, du Jazz moderne, c'est chouette, dynamique, une belle extension et beaucoup de douceur, ce manque de grain et d'impact me fait penser a la sonorité de mes vieux Raven R2, une écoute moderne dans le bon sens du terme, ce type de capa est idéale sur une enceinte un peu éteinte ou trop sombre, sur l'Audio Note, je reste partagé, les tubes étant du JJ, driver et étage de puissance, nous cultivons la modernité.
Sébastien
Sébastien
-
Sebastien - 100 watts