Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Re: Pioneer pds 06 : trop d'aigus

27 Sep 2012 à 10:44

A fond, c'est pas compliqué : si j'utilise le Pioneer en drive sur Dax + Euphya + Stirling avec des câbles Lavardin et Oehlbach Referenz, le haut-medium et les aigus sont durs, les graves bouffés. Et c'est pas normal au vu de ces appareils. Si je remets le Marantz, pas de problème. Même problème dans les autres configs. Donc j'incrimine le Pioneer.

J'ai tout de suite pensé au courant, mais il n'y a pas eu de changement apparent. Pas de nouveau pollueur-type (frigo, etc.), je n'ai rien modifié sur l'installation. L'utilisation de filtres Quietline semble jouer, mais comme je ne les avais pas avant, je ne peux pas comparer.

Bon, je suis reparti pour des essais, recombinaisons, etc. En attendant, je vais essayer de réparer la sortie numérique, objectivement défectueuse : jeu très sensible.

Re: Pioneer pds 06 : trop d'aigus

27 Sep 2012 à 10:49

rabelais a écrit:P. Fontaine utilisait les Elektra avec un couple Naim 92/90 modifié, de nombreuses démos se faisaient ainsi à l'époque sur sa gamme.

Ce n’est pas la même puissance le 92 est l’équivalent du nait 3 et fait 30W, en plus modifié il est forcément différent.

rabelais a écrit:Je furète toujours en quête d'une paire de Linn Kan.

Tu n’en trouvera qu’en angleterre :
http://www.ebay.co.uk/itm/Linn-Kan-loud ... m4abc7de57

De toute façon si la pièce est grande le nait 1 sera insuffisant, le rendement doit être dans les 86dB

rabelais a écrit:Les One Sc marchaient très bien avec le Nait (beau son, mais moins juste en timbres qu'avec les Elektra) et avec l'Euphya (mais avec un medium moins naturel et ouvert, ce sur quoi je cherchais à faire progresser l'ensemble).
je cherche une écoute avec des bibliothèques sur mon système principal

Tu apprécie donc un son clair à la française. Sache que le rendement des petites enceintes est toujours plus bas que des colonnes ou les electra, il te faut donc te limiter aux enceintes françaises mais pas beaucoup de petites enceintes abordables à part les jean marie raynaud. Les enceintes petites enceintes anglaises ne foctionneront pas sur l’euphia .

rabelais » 27 Sep 2012, 09:44 a écrit:A fond, c'est pas compliqué : si j'utilise le Pioneer en drive sur Dax + Euphya + Stirling avec des câbles Lavardin et Oehlbach Referenz, le haut-medium et les aigus sont durs, les graves bouffés. Et c'est pas normal au vu de ces appareils. Si je remets le Marantz, pas de problème. Même problème dans les autres configs. Donc j'incrimine le Pioneer.

le marantz est limite bouché donc par effet de compensation tu ne vois aucun problèmes quand aux cables dont tu parle le lavardin est plutôt dur pour compenser la courbe de réponse douce dans le haut médium de leurs appareils.

Pour te dire chez moi j'ai vendu le pionner au bout de 2 jours car il était justement trop rond et sans vie donc pour moi tu a des électroniques inadaptées aux enceintes.

Si tu es région parisienne  je viendrais bien identifier chez toi le problème?

Re: Pioneer pds 06 : trop d'aigus

27 Sep 2012 à 10:57

Je mimisse. Je crois bien avoir vu une paire de Kan chez un revendeur très connu à Nice. Tél. 04.93.87.10.11, à partir de 14 heures.  :cool:

Re: Pioneer pds 06 : trop d'aigus

27 Sep 2012 à 23:27

Je sais bien qu'un nait1 et un 90, ce n'est pas la même chose, mais comme tu parlais de l'accord Naim/AS en général...

Bon, sinon la pièce fait 12m2.

Je ne partage pas tes impressions pour le reste. Je dirais même presque aucune (hors la Marantz bouchée en intégré, car en drive, c'est autre chose). Dommage que nous soyons à assez longue distance (79 pour moi), ç'aurait été d'autant plus intéressant de partager une écoute. Plus intéressant que de se flatter mutuellement d'avoir reçu du ciel un aussi bon goût en partage pour juger de Sa création...  :biggrin:

Merci Cartel, je vais peut-être passer un petit coup de fil...

Re: Pioneer pds 06 : trop d'aigus

28 Sep 2012 à 09:40

rabelais a écrit:Plus intéressant que de se flatter mutuellement d'avoir reçu du ciel un aussi bon goût en partage pour juger de Sa création...


Très bonne celle-ci, à conserver et méditer !

P.
Répondre