Index du forum
M
e
n
u

Flat cable pour preampli agi model 511

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Flat cable pour preampli agi model 511

Message #1 par testi » 04 Nov 2012 à 19:18

Salut

Sur mon préampli AGI Model 511 la nappe de marque Gore qui produit entre autre le Gore-tex se decolle  :eek:  résultat les fils se ballade dénudés..le canal droit ne  passe plus , la référence sur la nappe WL Gore & Associates - Arizona   AWM FR-1 j'ai rien trouvé la concernant sur leur site

Une nappe qui à l'air un peut différente au connecteur  vu sur le net


Si quelqu'un à le schéma de ce preampli je pourrai surement contourné le problème en faisant un toron avec du fil genre Cardas ...  :confused:

testi
Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Re: Flat cable pour preampli agi model 511

Message #2 par Kaneda » 04 Nov 2012 à 19:23

Ça ressemble beaucoup à une "nappe" informatique non ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7365
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Flat cable pour preampli agi model 511

Message #3 par testi » 04 Nov 2012 à 19:35

Kaneda a écrit:Ça ressemble beaucoup à une "nappe" informatique non ?


Oui je viens de trouvé sur ebay 1m de nappe 26 fils de même largeur 32.8mm, je connecteur vers preampli est un 3M n° 3399 vu chez Farnell ( j'ai l'impression qu'il faut une pince à sertir dédier), pour celui soudé sur la carte des cinch c'est un Berg il à l'air d'être possible de l'ouvrir..

la nappe Gore est prévu à l'origine pour le domaine médical d'après ce que j'ai vu chez Gore
Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Re: Flat cable pour preampli agi model 511

Message #4 par pdobdob » 06 Nov 2012 à 12:58

Salut testi, tu devrais nous instruire sur ce préampli qui a enthousiasmé toutes les revues hifi de l’époque.
Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2717
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Flat cable pour preampli agi model 511

Message #5 par tambour » 06 Nov 2012 à 13:40



je m'en souviens bien, a l’époque on disait qu'il a été fait par d'anciens ingénieurs de la NASA! :eek:
est ce vrai?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Flat cable pour preampli agi model 511

Message #6 par testi » 06 Nov 2012 à 18:48

C'est vraiment une bête course il serait de Willow Grove lieu de fabrication .., pour la Nasa je l'ai déjà entendu aussi..en tous cas les composants c'est le top de l'époque  les AOP et autres intégrés et transistors petits signaux sont enfichés avec code couleurs peints signe d'un tri de ouf! des transistors RCA à radiateurs soudés par points en inox, la fabrication est supérieur aux générateurs très hautes fréquences de Adret Electronique qui était fabriqué à Trappes et c'est peut dire :wink:

Sa sonne rapide, fluide sans agressivité,  j'espère que seule la nappe est touchée car sans schéma ça ne va pas être simple, cette recherche tiens donc toujours...

La nappe est en route pour les prises je devrais arrivé à les refermés proprement avec quelques gouttes de cyanolite

Sur un site italien il y à un article de 6 pages zippés ! Lien et bout de schema.. alors l’intérieur de la nappe est au Teflon , j'aurais plutôt pensé à du latex blanc  ..


Vues interne au Japon



Ca y est j'ai pu le remettre en marche  :biggrin:



J'ai recoller la prise 3M 3399 en attendant de trouvé une HE10F26, un AOP simple  LF457N avais dégagé en suivant les pistes j'ai trouvé la panne , alors j'ai mis à la place des LME49710N que j'avais commander pour en faire un test et bien c'est top avant même qu'ils soit rodés :exclaim: , faut dire qu'ils commençait à bien datés ces LF357N... :wink:   le son d'origine avec encore plus de niac  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités