Les TAD KT 88 idem , vendus hors de prix ne sont que des Chinoises avec une embase style Tesla d'époque... sans interet musicalement ni sur la durée d'utilisation.
Mieux vaut s'équiper de GEKT88 en prenant certaines précautions précisées plus haut (protections G2) et de vivre musicalement avec pour un coût à l'achat tres correct.
Shuguang est pour moi la société qui dépasse de loin toutes les productions actuelles en termes de tubes courant. Je travaille essentiellement avec ces tubes (sinon du NOS )pour tout le SAV et je n'ai aucun soucis , sinon de prendre certaines précautions d'emploi.
KR , Full Music sont de bons tubes fabriqués avec soins qui apportent un plus certains car réalisés avec l'envie de vous séduire musicalement et cela s'entend. Du plaisir mais pour un tarif plus élevé.
Les autres "Gold Lion ,Génalex et Tung chmol , Mullard... made in Russia en belle boite : rien que du bling bling commercial a vous dégoûter d'acheter des tubes et posséder des électros à tubes. Pour expériences .
Les Black Tresor ou Treasure ? Shuguang : ben là je reste franchement septique étant donné les tarifs de vente : je préfère évidemment une lampe NOS originale un peu plus coûteuse ... quitte à !vouloir casser le cochon
A l'écoute , oui c'est pas mal ... la KT88 franchement bof... les 300B ? préfère la Full Music perso.
jlb/Docteur tubes
Dernière édition par
docjlb le 15 Fév 2011 à 21:02, édité 1 fois.