Index du forum
M
e
n
u

Préampli en panne (problème résolu)

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Préampli en panne (problème résolu)

Message #1 par firstwhat » 20 Jan 2013 à 15:57

Bonjour,

et bien voila : deux jours que je m'amusais bien à faire des essais avec mon préampli audionanalyse et le petit SMSL SA-50, en particulier à faire des comparaisons en jouant sur les réglages de volume du préampli et du SMSL : par exemple, volume à fond sur le SMSL et réglage sur le pré, ou bien volume à moitié sur le SMSL et volume plus fort sur le pré  (cette dernière solution me plaisait davantage, j'avais l'impression d'avoir plus de dynamique), et puis là, il y a une heure, un PLOC dans le préampli, et plus rien, et le témoin lumineux ne s'allume plus ... Comme j'alternais aussi le SMSL avec mon Hiraga, j'ai dans la dernière manipulation débranché les câbles du Hiraga pour les mettre sur le SMSL en oubliant d'éteindre le préampli .. ça pourrait être ça ?

Mais bref, quelle que soit la cause, la conséquence est, elle, avérée, et il va me falloir montrer le pré- à un réparateur. Sur la région toulousaine je connais Pons à Cugnaux qui m'avait dépanné une fois un Sugden, mais il est réputé avoir des délais assez long .. Est-ce que vous auriez d'autres adresses de confiance ?

merci.
Dernière édition par firstwhat le 20 Jan 2013 à 17:23, édité 1 fois.
firstwhat
50 watts
50 watts

Re: Préampli en panne ... réparateur sur région toulousaine

Message #2 par Electronlibre » 20 Jan 2013 à 16:02

Regarde avant tout si le fusible n'a pas grillé. c'est la base avant de le porter en réparation.
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Re: Préampli en panne ... réparateur à toulouse

Message #3 par firstwhat » 20 Jan 2013 à 16:11

alors là c'est la meilleure !! je viens à tout hasard de réessayer de l'allumer, et là ... et ben le témoin lumineux vert qui voulait plus rien savoir il y a une heure vient de se rallumer !!!
en temps normal, à l'allumage, le témoin clignote pendant environ une trentaine de seconde et puis se stabilise avec un petit ploc (je crois que c'est un relais ou un truc comme ça - vous l'avez compris, je suis une vraie bille en élecronique). Et c'est exactement ce qu'il vient de faire, comme en temps normal !
Mais du coup a priori ce n'est pas le fusible hein ?
Est-ce qu'il aurait pu se mettre "en protection" ? mais ça veut dire quelque chose "en protection" pour un préampli ? Est-ce que ça pourrait être parce que quand je baissais le volume sur le smsl j'étais alors amené à le monter autour de 09h00 / 10h00 sur le pré et qu'il fonctionnait en "sur-régime" ( pour info, branché sur l'HIraga le volume du pré- ne dépassait à peu près jamais 08h00).

Merci si vous avez des idées ...
firstwhat
50 watts
50 watts

Message #4 par Electronlibre » 20 Jan 2013 à 16:17

Certains ampli ou préampli peuvent se mettre en sécurité si le niveau d'entrée est trop important. cela m'est déja arrivé  sur un intégré. Impossible de me rappeler le modèle. Après qq minutes de repos il repart.
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #5 par ERISSIM » 20 Jan 2013 à 16:44

firstwhat a écrit:Merci si vous avez des idées ...
J'ai une idée !, passer à un intégré  :redface:
ERISSIM
50 watts
50 watts

Re: préampli en panne (problème apparement résolu)

Message #6 par firstwhat » 20 Jan 2013 à 17:22

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai rebranché sur l'Hiraga ... ça marche ...
Drôle d'histoire quand même non ?  
Protection du préampli ou  Castigo de dios pour s'adonner à des jeux idiots avec de la classe D ?
En tout cas si quelqu'un à quelque lumière sur ce qui a pu se passer je suis intéressé.
firstwhat
50 watts
50 watts

Retourner vers S.A.V