Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Conseil Ebay

22 Oct 2013 à 02:28

Bonjour,

je demande conseil aux habitués d'Ebay que je n'utilise qu'occasionnellement.. ( je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique )

Voilà, j'ai fait une commande via Ebay à un vendeur connu de composants électroniques allemand,  le 06 10 2013.
Le payement a été effectué par Paypal. N'ayant aucune nouvelle après 10 jours j'envoie un mail demandant ce qui se passe. On me répond quelques jours après que le colis a été envoyé le 08 10 2013, en indiquant enfin un numéro de suivi.
Je vérifie le numéro de suivi sur le site de la Bundespost, le numéro n'est pas valide. Je le signale à mon vendeur, pas de réponse.
Après trois jour je le resignale, en lui faisant part que je ne souhaitais pas arriver à un litige et une mauvaise évaluation. J'obtiens enfin une réponse que je traduis :

« Pas de menaces, sachez qu'une menace d'évaluation négative provoquera de notre part une demande d'exclusion d'Ebay. Le numéro de suivi n'est pas valide parce qu'il y a eu des perturbations à la Bundespost à la date de l'envoie. Veuillez patientez, il y a eu beaucoup de jours fériés. »

Je patiente ou pas ?

Amicalement, Jean-Claude.

Re: Conseil Ebay

22 Oct 2013 à 07:11

Il faut le signaler à Paypal tout de suite , de manière à pouvoir présenter une réclamation dans les délais prévus , si le colis n'arrive pas. (voir les règlements de Paypal.) Un pro a forcément un compte Paypal , et , si tu n'as pas ton colis , Paypal te remboursera.

22 Oct 2013 à 07:14

Bonjour,

Je me suis fais avoir il y a quelques temps (par un allemand aussi....) sur un cas un peu similaire.
Les allemands ont tendance à éviter paypal et mettre des conditions très limites sur leurs ventes : j'évite donc dorénavant de traiter avec eux.

Si tu as payé par paypal (ce que je recommande), tu peux déposer une réclamation.
Attention, il y a un délai minimum et maximum pour la réclamation (je me suis fait avoir comme ça : il m'a fait attendre au delà....).
Consultes le règlement sur ce point (http://pages.ebay.fr/paypal/buyerprotection.html), tu as 45 jours maxi et attention, faut transformer en réclamation sous 20 jours maxi (je me suis fait avoir comme ça).

Bon courage.

22 Oct 2013 à 08:07

As-tu le lien de l'objet en question  :quesion:  Pour voir le profil du vendeur, jamais eu l'ombre d'un souci avec les Allemands.

22 Oct 2013 à 08:15

jcsultz » 22 Oct 2013, 02:28 a écrit:Bonjour,

je demande conseil aux habitués d'Ebay que je n'utilise qu'occasionnellement.. ( je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique )

Voilà, j'ai fait une commande via Ebay à un vendeur connu de composants électroniques allemand,  le 06 10 2013.
Le payement a été effectué par Paypal. N'ayant aucune nouvelle après 10 jours j'envoie un mail demandant ce qui se passe. On me répond quelques jours après que le colis a été envoyé le 08 10 2013, en indiquant enfin un numéro de suivi.
Je vérifie le numéro de suivi sur le site de la Bundespost, le numéro n'est pas valide. Je le signale à mon vendeur, pas de réponse.
Après trois jour je le resignale, en lui faisant part que je ne souhaitais pas arriver à un litige et une mauvaise évaluation. J'obtiens enfin une réponse que je traduis :

« Pas de menaces, sachez qu'une menace d'évaluation négative provoquera de notre part une demande d'exclusion d'Ebay. Le numéro de suivi n'est pas valide parce qu'il y a eu des perturbations à la Bundespost à la date de l'envoie. Veuillez patientez, il y a eu beaucoup de jours fériés. »

Je patiente ou pas ?

Il a une tendance à démarrer le Panzer un peu vite ton commerçant, on dirait.
Il se croit à Munich ou quoi? Moi, je cognerais le premier.

22 Oct 2013 à 08:55

bonjour

+1 avec michof !
la moindre des choses de la part d'un vendeur allemand, martien ou que sais-je, est de toutes façons de considérer mieux que ça sa clientèle.
on tombe de temps en temps sur des andouilles ou escrocs de ce genre. sur ebay ou ailleurs  :wink:
il ne faut pas hésiter  à réclamer officiellement...

cdlt

22 Oct 2013 à 09:08

jcsultz » 22 Oct 2013, 02:28 a écrit:Bonjour,

Je patiente ou pas ?

Salut Jean-Claude,

j'ai acheté un objet à un allemand qui a été envoyé par la poste allemande le 07/10/13 et que j'ai reçu seulement le 20/10/13 !
La communication a été très bonne avec l'ebayeur très ennuyé, qui m'a indiqué le numéro de suivi (mais ne parlant la langue, j'ai eu des soucis pour chercher sur le site de la poste allemande :confused: )

J'avoue que j'ai eu un peu peur (l'évaluation du pro était nickel), mais la Deutschpost fonctionne vraiment très mal en ce moment !

B r u n o

22 Oct 2013 à 10:35

Pour ton colis, t´es sur que c´est la poste et pas DHL?
Si c´est un gros colis, c´est normalement avec DHL.

Regardes ici, tu rentres ton n° dans la case de droite (Sendungen verfolgen)

DHL

22 Oct 2013 à 11:04

Comme dans ton cas  Bruno, le vendeur a une bonne évaluation. Si tu confirme que la Bundespost a quelques soucis en ce moment, je vais patienter encore un peu, puis ouvrir un litige Paypal.
Vincent, le numéro de suivi correspond bien à celui de la DB mais comme dit n'est pas accessible suite à un incident le jour de l'envoie ( dixit le vendeur ).
Merci à tous pour vos conseils.

22 Oct 2013 à 12:41

Peux-tu, comme demandé déjà, donner le nom du vendeur (et de l'objet éventuellement). Pas pour le mettre au rancard mais simplement parce que l'on peut avoir eu affaire à lui en bien ou en mal et donc t'en faire part.

Dom

22 Oct 2013 à 13:44

Je viens de recevoir un nouveau message du vendeur. Sans doute a-t-il eu conscience d'y être allé un peu fort, m'expliquant qu'au vu des tarifs proposés et donc de la compression nécessaire du personnel il n'était pas à l'abri d'un problème de communication et d'un incident technique.
Pour tout dire j'avais pris quelques renseignements sur le net au sujet de Schuro , on y faisait déjà état dans le temps de problèmes lié au  manque de personnel et de communication mais beaucoup paraissaient satisfaits.

Il est vrai qu'on y trouve des produits intéressants à des prix très corrects. Ce serait dommage de perdre ce fournisseur. J'espère que l'affaire trouvera une conclusion heureuse pour tout le monde.

Amicalement, Jean-claude.

22 Oct 2013 à 17:20

déjà, le fait que le vendeur t'écrive, c'est bon signe.

Normalement venant d'allemagne, ca doit arriver assez rapidement une fois que le mec l'a posté.

attends au maximum (regarde bien la date limite à laquelle tu peux poser un litige) et si toujours rien, pose un litige auprès de paypal. Ca peut aider.

philippe

25 Oct 2013 à 11:52

Patience et longueur de temps font...
Happy end, le colis est enfin arrivé. Le paquet a été effectivement enregistré le 8 10 2013.
Schuro n'est donc pas en cause. Reste qu'ils ne sont pas les champions de la communication.
Qant à la Bundespost on est loin de l'efficience germanique.
Je vais enfin pouvoir écouter un Phase Linear chaussé en MJ21196.

Merci encore pour vos conseils de patience.

Amicalement, Jean-claude.

25 Oct 2013 à 19:34

Bonsoir,
Une alternative à DHL et à la Deutsche Post (c'est la même entreprise) est Hermes Logistik :
https://www.hermespaketshop.de/index.php
A.
Répondre