Proac D15 : diagnostic sur un tweeter HS ?
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Proac D15 : diagnostic sur un tweeter HS ?
#21 par Toan2 » 08 Juin 2014 à 15:45
Je doute que Proac est demandé des modifications à Scanspeak... Avec un tweeter neuf de chez Falconacoustics , je ne vois pas pourquoi vos enceintes perdraient de la valeur.
Bonjour,
Pas si sur car le modèle de Bass-Médium, s'ils ont tous un équivalent de base chez Scan Speak ou SEAS, restent bien spécifiques et proposent le plus souvent des détails cosmétiques les distinguant des modèles "stock".
Les tweeters des D15 étant d'origine estampillés ProAc sur la façade, on s’apercevra tout de suite du switch.
Maintenant, 260€ pour ce tweeter, c'est "énorme".
Toan
Bonjour,
Pas si sur car le modèle de Bass-Médium, s'ils ont tous un équivalent de base chez Scan Speak ou SEAS, restent bien spécifiques et proposent le plus souvent des détails cosmétiques les distinguant des modèles "stock".
Les tweeters des D15 étant d'origine estampillés ProAc sur la façade, on s’apercevra tout de suite du switch.
Maintenant, 260€ pour ce tweeter, c'est "énorme".
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#22 par Kaneda » 08 Juin 2014 à 16:00
De mémoire, la différence n'est pas que cosmétique (l'inscription "Proac" sur la mousse du tweeter)
IL me semble me souvenir d'une histoire de "ferrofluid" pour refroidir et amortir la suspension de la membrane ?
A vérifier tout de même.
Parfois, il suffit de très peu de chose pour complètement modifier le rendu d'un HP.
Je conseille de demander l'avis de Bernard chez Musikit à Lyon.
Je me souviens qu'il avait en réserve des HP pour réparer des Proac. Il saura probablement expliquer les différence et la nécessité (ou non) de respecter les données et références constructeur
Il ne poussera pas à la consommation si il juge que c'est inutile.
IL me semble me souvenir d'une histoire de "ferrofluid" pour refroidir et amortir la suspension de la membrane ?
A vérifier tout de même.
Parfois, il suffit de très peu de chose pour complètement modifier le rendu d'un HP.
Je me souviens qu'il avait en réserve des HP pour réparer des Proac. Il saura probablement expliquer les différence et la nécessité (ou non) de respecter les données et références constructeur

-
Kaneda - 500 watts
#23 par Toan2 » 08 Juin 2014 à 16:56
De mémoire, la différence n'est pas que cosmétique (l'inscription "Proac" sur la mousse du tweeter)
Bonjour,
C'est bien ce que je laisse entendre : les modèles restent "spécifiques" ET ils ont en plus des caractéristiques physiques immédiatement décelables signifiant la modification (entraînant de fait une perte de valeur) si ont utilise d'autres HP que les leurs.
A vérifier tout de même.
La logique mène évidemment à remplacer le HP par un autre d'origine ProAc mais le tarif proposé ici est tout simplement "honteux" (même Ensemble, qui pourtant n'a pas pour habitude de pratiquer des "prix doux" ne demande pas autant pour le remplacement de D2010 sur leurs enceintes en utilisant).
Perso, j'essayerais de m'en procurer directement en GB...
Toan
Bonjour,
C'est bien ce que je laisse entendre : les modèles restent "spécifiques" ET ils ont en plus des caractéristiques physiques immédiatement décelables signifiant la modification (entraînant de fait une perte de valeur) si ont utilise d'autres HP que les leurs.
A vérifier tout de même.

La logique mène évidemment à remplacer le HP par un autre d'origine ProAc mais le tarif proposé ici est tout simplement "honteux" (même Ensemble, qui pourtant n'a pas pour habitude de pratiquer des "prix doux" ne demande pas autant pour le remplacement de D2010 sur leurs enceintes en utilisant).
Perso, j'essayerais de m'en procurer directement en GB...

Toan
-
Toan2 - 100 watts
#24 par alexandret » 02 Juil 2014 à 11:49
Bonjour à tous,
L'importateur vient de recevoir le Tweeter, et le prix est finalement de 160 euros !
Il attendait une commande plus importante pour le recevoir d'UK.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore à tous !
Alexandre
L'importateur vient de recevoir le Tweeter, et le prix est finalement de 160 euros !
Il attendait une commande plus importante pour le recevoir d'UK.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore à tous !
Alexandre
-
alexandret - 50 watts
-
#25 par alexandret » 09 Juil 2014 à 10:56
Bonjour à tous,
Le tweeter a bien été reçu et monté sans difficulté. Tout remarche comme avant !
A noter le soin extrême apporté à l'emballage par Musimages.
Merci encore à tous pour vos conseils,
Alexandre
Le tweeter a bien été reçu et monté sans difficulté. Tout remarche comme avant !
A noter le soin extrême apporté à l'emballage par Musimages.
Merci encore à tous pour vos conseils,
Alexandre
-
alexandret - 50 watts
-
#26 par jeanpascalg » 09 Juil 2014 à 13:39
alexandret a écrit:Le tweeter a bien été reçu et monté sans difficulté. Tout remarche comme avant !
Tu as donc ressoudé sans problèmes, parfait.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2