SRPP Anzaï muet
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
51 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SRPP Anzaï muet
#41 par Nicodimdom » 03 Aoû 2014 à 13:18
Pierre, si la semaine prochaine, c'est demain, OK. Sinon, avant de vouloir changer le porte fusible, dévisse-le. A l'intérieur il y a deux languettes (ressorts ) ou équivalents qui font le contact. Vérifie-les, resserre ou écarte-les avec un tournevis,bref, bidule-les. T'as pas besoin de le changer (sauf languettes cassées bien sûr).
Mais je penche plutôt pour la prise.
- coupe ton fil au niveau de la prise et mets en une autre
- si ça ne suffit pas, change le cordon pour un autre (ce que te dit aussi André) avec prise intégrée ou non (style vieux sèche cheveux ou rice cooker).
Lance-toi vainzou. Faut deux minutes et tu dormiras mieux.
C'est pourtant pas la mer à boire
Disait la fille de Calais
De dire aux marins aux anglais
J' vais vous l'montrer mon Pas d'Calais
Mais il arrive certains soirs...
ou matins que certains trucs déconnent... surtout quand Gism s'annonce.
Mais rien de grave.
Mais je penche plutôt pour la prise.
- coupe ton fil au niveau de la prise et mets en une autre
- si ça ne suffit pas, change le cordon pour un autre (ce que te dit aussi André) avec prise intégrée ou non (style vieux sèche cheveux ou rice cooker).
Lance-toi vainzou. Faut deux minutes et tu dormiras mieux.

C'est pourtant pas la mer à boire
Disait la fille de Calais
De dire aux marins aux anglais
J' vais vous l'montrer mon Pas d'Calais
Mais il arrive certains soirs...
ou matins que certains trucs déconnent... surtout quand Gism s'annonce.

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#42 par guy19 » 03 Aoû 2014 à 16:52
Falpi » 03 Aoû 2014, 12:34 a écrit:OK, je vais changer câble, porte-fusible et fusible.
Mais comme j'ai deux mains gauches, on verra la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au jus (arf!).
Bonjour,
Il faut aussi regarder l'inter . Pour l'utilisation de votre mesureur ,il faut le mettre sur 750V et AC ( mesure de tension alternative) .
Guy
-
guy19 - 100 watts
-
#43 par claude_m4 » 03 Aoû 2014 à 17:52
tambour » 03 Aoû 2014, 12:47 a écrit:
la c'est plus 2 mains gauches, c'est un handicap !![]()
comment tu fais quand tu crèves un pneu, ou une ampoule pète chez toi?
bonjour
je pense que tu ne le sais pas ,mais pierre a eu un accident de bécane ,il y a quelques années
claude
-
claude_m4 - 500 watts
-
tambour - 100 watts
#45 par claude_m4 » 03 Aoû 2014 à 18:58
pas de soucis ! il nous a bien fait flipper le pierrot ...
claude
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#46 par Falpi » 04 Aoû 2014 à 20:23
Salut à tous
Le Serre-pépée banzaï fonctionne à nouveau.
J'ai procédé à un simple changement de câble d'alimentation et du coup, j'ai branché la terre, qui était complètement absente.
Pas de ronflement à l'arrivée. Et un son...
Reste quand-même une interrogation. Comment se fesse qu'il ne fonctionnait même pas en passif?
Car quand je l'utilise en passif, comme en ce moment pour écouter de la "démat'", je ne le mets pas sous tension et la zique passe tout de même.
Merci à tous de vos conseils et de votre amicale "insistance" (n'est-ce pas, Dom?).
Pierre, 2 mains gauches mais pas tant que ça.
J'ai procédé à un simple changement de câble d'alimentation et du coup, j'ai branché la terre, qui était complètement absente.
Pas de ronflement à l'arrivée. Et un son...
Reste quand-même une interrogation. Comment se fesse qu'il ne fonctionnait même pas en passif?
Car quand je l'utilise en passif, comme en ce moment pour écouter de la "démat'", je ne le mets pas sous tension et la zique passe tout de même.
Merci à tous de vos conseils et de votre amicale "insistance" (n'est-ce pas, Dom?).
Pierre, 2 mains gauches mais pas tant que ça.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#47 par AJMARS » 04 Aoû 2014 à 20:36
Ce qui se passe souvent, quand on a une panne et qu'on trafique dans tous les sens, on a pas forcément le calme nécessaire pour analyser les situations...
Je pense que ça devait marcher en passif, mais que tu as du te faire des noeuds.... ce qui arrive souvent, et pas vraiment réservé à ton cas, quand on dépanne.
En tout cas maintenant ça marche et tant mieux.
Avoir la terre c'est une sécurité.
A plus
André
Je pense que ça devait marcher en passif, mais que tu as du te faire des noeuds.... ce qui arrive souvent, et pas vraiment réservé à ton cas, quand on dépanne.
En tout cas maintenant ça marche et tant mieux.
Avoir la terre c'est une sécurité.
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#48 par Falpi » 04 Aoû 2014 à 20:47
Je t'assure André, que j'ai tenu compte de tout ce que tu m'as "appris" en vérif' ces dernières années avant de poster ici.
Une fois la panne détectée (pas de son), je débranche tout et ne rebranche, soigneusement, que seule la démat' sur Aux2 et la sortie pour les 2 amplis.
Prise secteur connectée ou pas, il n'y avait pas de son.
Où pouvait-il y avoir un "nœud"???
Une fois la panne détectée (pas de son), je débranche tout et ne rebranche, soigneusement, que seule la démat' sur Aux2 et la sortie pour les 2 amplis.
Prise secteur connectée ou pas, il n'y avait pas de son.
Où pouvait-il y avoir un "nœud"???
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#49 par AJMARS » 04 Aoû 2014 à 20:49
C'es étonnant en effet, si la solution passive ne passe que par le potentiomètre, je ne vois pas ce qui pouvait l'empêcher de fonctionner....
A plus
André
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#50 par Nicodimdom » 04 Aoû 2014 à 21:38
Ben, c'est que t'es têtu. La solution je te l'avais (et André aussi entre autres) indiquée d'entrée. Si t'avais écouté, hein?Falpi » Aujourd’hui à 20:23 a écrit:Salut à tous
.

A part ça, ton histoire de passif n'est pas ce que tu penses. André t'expliquera.
Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#51 par Falpi » 04 Aoû 2014 à 22:11
C'est pas que je suis têtu, c'est que je suis pas rapide.
L'air de rien, ça me coûte, de débrancher, démonter, dessouder/ressouder, rebrancher...
N'oublies pas que toi tu ahanais pour déplacer ton caisson de grrâââve.
Alors, hein, bon.
L'air de rien, ça me coûte, de débrancher, démonter, dessouder/ressouder, rebrancher...
N'oublies pas que toi tu ahanais pour déplacer ton caisson de grrâââve.
Alors, hein, bon.
-
Falpi - 50 watts
51 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3