Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Skip Doctor

11 Jan 2011 à 12:35

Salut,
j'ai en ma possession quelques cd ayant subi les outrages de quelques indélicats. Si on y ajoute les jeux de Playstation et les dvd du fiston de ma compagne, je me dis que ça vaut peut-être le coup d'investir dans un polisseur de CD.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de truc : http://www.digitalinnovations.com/fix-s ... ystem.html ?
Ça vaut quoi ?

Luc

Re: Skip Doctor

11 Jan 2011 à 13:20

Et le re-gravage ??

11 Jan 2011 à 13:39

ah ben quand ça lit pas, ça lit pas...du moins quand les rayures sont un peu conséquentes. Et puis les jeux playstation, pas moyen de les graver.
Et puis j'aime bien avoir mes disques originaux...

11 Jan 2011 à 15:41

Cà peut marcher le repolissage,mais je doute que ce soit suffisant en cas de rayure profonde.
Et l'utilisation éventuelle de produits de polissage peut provoquer une réaction avec la surface du CD (opacification).Faudrait faire des essais sur des CD tests avant.
Le pire pour les CD ce sont les rayures sur le coté imprimé (là ou la couche de protection est la plus fine) dans ce cas il n'y a rien à faire,c'est mort.

11 Jan 2011 à 15:56

Plaiboi » 11 Jan 2011, 14:41 a écrit:Cà peut marcher le repolissage,mais je doute que ce soit suffisant en cas de rayure profonde.

oui, c'est sûr.
Et l'utilisation éventuelle de produits de polissage peut provoquer une réaction avec la surface du CD (opacification).Faudrait faire des essais sur des CD tests avant.

Ouais enfin là il s'agit d'une machine faite pour, avec son produit. J'imagine que ça a donc été testé et que ça ne détruit pas les cd.
Ma question concerne plutôt l'efficacité du truc : est-ce que ça marche parfois, c'est tout..

11 Jan 2011 à 15:56

Longuement testé, et partiellement approuvé. Outre le fait que tu gagnes une crampe à la main à chaque fois, car il faut tourner la manette pendant 10 minutes en continu pour faire le tour du disque (quoi que je me demande si un modèle motorisé n'est pas sorti depuis), le résultat demeure incertain.

Dans mon cas ça a marché pour 20% de CD qui ne sautent plus et pour 50% de jeux PS2 (pas testé sur la 3 pour le moment).

Avec deux conseils :

- Marquer sur le cd l'endroit ou tu commences le grattage, car un demi tour de trop c'est la poubelle directe pour le disque
- Ne t'arrêtes pas de tourner jusqu'à avoir fait un tour complet, autrement le petit coup pour mis pour refaire tourner le cd crée un grosse rayure.

11 Jan 2011 à 16:39

Salut Adol,
merci bien pour ce retour. Il existe effectivement un modèle motorisé et à te lire ça à l'air assez indispensable.
Je crois que je vais tenter le coup, parce que, en y réfléchissant, c'est ça ou rien, non ?

12 Jan 2011 à 11:23

papilucio » 11 Jan 2011, 15:39 a écrit:Salut Adol,
merci bien pour ce retour. Il existe effectivement un modèle motorisé et à te lire ça à l'air assez indispensable.
Je crois que je vais tenter le coup, parce que, en y réfléchissant, c'est ça ou rien, non ?

Oui, motorisé c'est indispensable, je ne sais pas combien ça coute en plus par contre je te garantis qu'en fin de premier disque à la main tu réflechiras à quatre fois avant d'attaquer le suivant !

Sinon je ne connais pas d'alternatives au skip doctor, c'est pas une science exacte mais il a au moins le mérite d'en corriger quelques uns.

13 Jan 2011 à 20:17

Bonsoir à tous,

Personnellement, j'utilise le skip doctor manuel et je ne trouve pas trop pénible les tours de manivelle nécessaires pour réparer un disque.

J'ai un collègue qui utilise une autre machine ( motorisée  celle là ) autre que le skip doctor avec moteur. En faisant une recherche sur Google image avec " réparation cd " on trouve cette machine. Le prix tourne autour de 25€.

Voilà.

Bonne soirée.

Manu

13 Jan 2011 à 21:10

Salut, et merci Manu !
En fait, j'ai commandé le Skip Doctor motorisé hier, pour un peu plus de 30 € fdpi. On verra bien ce que ça donne.

30 Jan 2011 à 15:31

papilucio » 13 Jan 2011, 20:10 a écrit:Salut, et merci Manu !
En fait, j'ai commandé le Skip Doctor motorisé hier, pour un peu plus de 30 € fdpi. On verra bien ce que ça donne.

Alors tu as pu tester ?

30 Jan 2011 à 15:35

AlCol » 30 Jan 2011, 14:31 a écrit:Alors tu as pu tester ?

Salut,
oui, et c'est plutôt concluant. Quelques dvd très abîmés sautouillent encore, mais globalement j'ai rattrapé ce qu'il y avait à rattraper...

30 Jan 2011 à 15:42

papilucio » 30 Jan 2011, 14:35 a écrit:Salut,
oui, et c'est plutôt concluant. Quelques dvd très abîmés sautouillent encore, mais globalement j'ai rattrapé ce qu'il y avait à rattraper...

Ok, merci pour ton témoignage.

03 Fév 2011 à 16:18

Bonjour Luc,
A notre prochaine visite j'ai un cd test pour toi  :biggrin:

S'il passe après je te désigne champion !!!!

A bientôt,
Eric

03 Fév 2011 à 16:27

Pas de souci, faut essayer :)

03 Fév 2011 à 16:58

Ca rejoint ce que je pensais, mon nombre élevé de dechets vient surement de la version manuelle où il faut tourner en continu sous peine de créer d'autres rayures par à coups.

Tu l'as trouvé où le motorisé à 30€ ?

03 Fév 2011 à 17:06

Je l'ai trouvé sur Amazon, mais peut-être qu'il y en a ailleur.
Répondre