Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Un p'tit Focal de 25 ans d'âge ?

05 Jan 2015 à 22:46

Ola les velus du vert,

Mercredi je vais voir (et entendre) cette paire de Bruno Henry BH1.

Comme précisé dans l'annonce, le HP principal est donc un Focal 5N412 DBL de 13,5 cm de diamètre.

Ma question : sachant que les enceintes datent de 1988, peut-on espérer que ce HP se comporte encore convenablement ?

Dans le cas contraire, et vu que ça n'a pas l'air commode à trouver, un éventuel remembranage est-il raisonnablement envisageable ?

Merci d'avance pour vos lumières  :wink:

Re: Un p'tit Focal de 25 ans d'âge ?

05 Jan 2015 à 22:50

Le 5N412DBL est un HP costaud, et un de mes "13" favoris, j'en ai encore qui tournent depuis l'époque....

Je pense pas que Focal re membrane encore ces HPs...

A plus
André

05 Jan 2015 à 23:02

Waaaaaoooow ! Bande passante qui monte à 40 Khz… Fée d'Eupe, tu vas devoir sortir les oreilles de chauve-souris !

05 Jan 2015 à 23:05

Cool !  :wink:

J'enverrai un mail à Focal, à tout hasard...

Sinon on en trouve, mais à quel prix ! Même avec la Betongehäuse fournie, y a d'l'abus  :frown:

05 Jan 2015 à 23:06

J'aimerais bien savoir de quel tweet il s'agit, si les "softs dômes" Audax de cette époque sont vraiment pas mal leurs petits "conico-spériques" sont assez insupportables.... mais il dit "dômes" donc je pense à des softs dômes.

A plus
André

05 Jan 2015 à 23:13

J'essaierai de le prendre en photo... à travers le cache, qui n'a pas l'air démontable !  :confused:

05 Jan 2015 à 23:13

Hors logorrhée du marquetinge, quel intérêt d'afficher un avantageux (mais inutile) 40 kHz ?

05 Jan 2015 à 23:15

Si tu savais le nombre de fois que j'ai ouvert ce genre de boites.... j'ai bien du faire 25 paires d'enceintes avec ces HPs....

Pour le 40 kHz, on s'en fout, c'est pas ça qui fera le résultat....

A plus

05 Jan 2015 à 23:17

quadro » il y a 3 minutes a écrit:Hors logorrhée du marquetinge, quel intérêt d'afficher un avantageux (mais inutile) 40 kHz ?

L'intérêt, c'est que je pourrai te refourguer mes Taket, n'en aurai pu b'soin  :wink:

05 Jan 2015 à 23:21

AJMARS » 05 Jan 2015, 22:15 a écrit:Pour le 40 kHz, on s'en fout, c'est pas ça qui fera le résultat....

A plus

Bon, bon ! Je ne poserai plus de question…  :redface:

fedup a écrit:
L'intérêt, c'est que je pourrai te refourguer mes Taket, n'en aurai pu b'soin  :wink:

Exemple de confusion mentale ! Confondre des claquettes avec des Taket… 

05 Jan 2015 à 23:23

quadro a écrit:Bon, bon ! Je ne poserai plus de question…  :redface:

:biggrin:  :biggrin:

....

07 Jan 2015 à 22:57

http://www.leboncoin.fr/image_son/735668716.htm?ca=21_s

Cela fait un bout de temps qu'il cherche à les vendre... si toujours dispo

jean

07 Jan 2015 à 23:15

Merci ! Je lui passerai un coup de fil  :wink:

Les BH1 sont chez moi ; malgré leur 25 ans d'âge, leur état est comme neuf !

Pour l’anecdote, le monsieur possède (entre autre) une paire de Proac Tablet 1ère génération (drivé par un vieux Nytech) et une paire de JBL L19 (bobines restaurées) dont il est très fier. Il connaît la Simone, également, mais à Bordeaux qui ne la connaît pas ?  :cool:
Répondre