Logitech télécommande multifonctions
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Logitech télécommande multifonctions
#1 par pagoparis » 29 Juin 2015 à 11:05
Ma télécommande Logitech Harmony One s'est brusquement arrêtée de fonctionner il y a environ 10 jours.
Plus aucune réaction à l'appui des touches ou lorsqu'on la reposait sur son socle.
Diagnostic rapide : batterie gonflée et morte. Vu la position, il est impossible de la retirer sauf à détruire la télécommande ...
Ne pouvant me passer d'un tel engin, je passe donc commande d'une Harmony Touch (après avoir constaté qu'elle rassemblait à peu près les mêmes fonctions que la One).
Celle-ci arrive vendredi. Dès samedi matin, me voilà à recenser mon matériel pour paramétrer la nouvelle Harmony.
Je recrée un compte, ayant perdu le précédent. Et là commence la galère ...
La Freebox ne fonctionne pas.
L'ampli Artec n'est pas connu dans la base de connaissance et il convient de procéder à l'apprentissage des commandes.
Au bout d'un moment, ce qui fonctionne n'est pratiquement pas pilotable car les pas de commandes avancent par 2 ou 3 au lieu de 1, bref énervenent et déception !
C'est alors que je repense au SAV qui avait été très réactif lors de la mise en service de la One.
Ce service est disponible le samedi. Ouf !
J'appelle et au bout de deux sonneries une voix nasillarde et peu audible me répond.
Quelques réglages plus tard tout va bien et commence l'explication de mes tracas.
La personne m'écoute attentivement, procède à un contrôle de mon paramétrage, me demande s'il est possible de supprimer la Freebox pour la recréer puis me demande se synchroniser et d'essayer.
La Freebox reprend vie et à part une inversion entre deux appareils tout fonctionne mais avec toujours cette hypersensibilité qui fait avancer toutes les commandes de deux ou trois pas au lieu d'un.
J'explique le problème.
Complément de paramétrage par mon interlocuteur, resynchronisation, tests ...
Tout fonctionne parfaitement.
L'intervention à pris 1/2 heure.
En passant je lui explique que la One est morte par la cause d'un soudain gonflement de la batterie et à ma grande surprise, il m'indique qu'il ouvre un dossier, que je devrai envoyer trois photos et qu'il va s'occuper du problème.
J'ignore encore s'ils vont réparer ou changer un produit qui a entre 4 et 5 ans mais si c'est la cas je suis vraiment bluffé !
En tous cas, ne laissez pas traîner vos Logitech Harmony dans un tiroir, il y a un SAV performant qui ne demande qu'à rendre votre produit parfaitement fonctionnel.
Je tenais à Donner un coup de chapeau à une marque qui à rebours de bien d'autres a véritablement à cœur la satisfaction du client !
Plus aucune réaction à l'appui des touches ou lorsqu'on la reposait sur son socle.
Diagnostic rapide : batterie gonflée et morte. Vu la position, il est impossible de la retirer sauf à détruire la télécommande ...
Ne pouvant me passer d'un tel engin, je passe donc commande d'une Harmony Touch (après avoir constaté qu'elle rassemblait à peu près les mêmes fonctions que la One).
Celle-ci arrive vendredi. Dès samedi matin, me voilà à recenser mon matériel pour paramétrer la nouvelle Harmony.
Je recrée un compte, ayant perdu le précédent. Et là commence la galère ...
La Freebox ne fonctionne pas.
L'ampli Artec n'est pas connu dans la base de connaissance et il convient de procéder à l'apprentissage des commandes.
Au bout d'un moment, ce qui fonctionne n'est pratiquement pas pilotable car les pas de commandes avancent par 2 ou 3 au lieu de 1, bref énervenent et déception !
C'est alors que je repense au SAV qui avait été très réactif lors de la mise en service de la One.
Ce service est disponible le samedi. Ouf !
J'appelle et au bout de deux sonneries une voix nasillarde et peu audible me répond.
Quelques réglages plus tard tout va bien et commence l'explication de mes tracas.
La personne m'écoute attentivement, procède à un contrôle de mon paramétrage, me demande s'il est possible de supprimer la Freebox pour la recréer puis me demande se synchroniser et d'essayer.
La Freebox reprend vie et à part une inversion entre deux appareils tout fonctionne mais avec toujours cette hypersensibilité qui fait avancer toutes les commandes de deux ou trois pas au lieu d'un.
J'explique le problème.
Complément de paramétrage par mon interlocuteur, resynchronisation, tests ...
Tout fonctionne parfaitement.
L'intervention à pris 1/2 heure.
En passant je lui explique que la One est morte par la cause d'un soudain gonflement de la batterie et à ma grande surprise, il m'indique qu'il ouvre un dossier, que je devrai envoyer trois photos et qu'il va s'occuper du problème.
J'ignore encore s'ils vont réparer ou changer un produit qui a entre 4 et 5 ans mais si c'est la cas je suis vraiment bluffé !
En tous cas, ne laissez pas traîner vos Logitech Harmony dans un tiroir, il y a un SAV performant qui ne demande qu'à rendre votre produit parfaitement fonctionnel.
Je tenais à Donner un coup de chapeau à une marque qui à rebours de bien d'autres a véritablement à cœur la satisfaction du client !

-
pagoparis - 50 watts
- Messages: 774
- Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
- Localisation: Biarritz
-
Re: Logitech télécommande multifonctions
#2 par Balooh » 29 Juin 2015 à 18:36
Salut,
Même problème avec ma touch. Elle saute 2 ou 3 pas au lieu de tomber sur la fonction que je lui demande.
Et la TV Box SFR n'est plus commandable sauf en allumage/extinction alors que ça fonctionnait avec la One.
Quels conseils t'a t-il donné pour les sauts de pas ?
Merci
Même problème avec ma touch. Elle saute 2 ou 3 pas au lieu de tomber sur la fonction que je lui demande.
Et la TV Box SFR n'est plus commandable sauf en allumage/extinction alors que ça fonctionnait avec la One.
Quels conseils t'a t-il donné pour les sauts de pas ?
Merci

-
Balooh - 10 watts
- Messages: 358
- Inscription: 26 Oct 2010 à 16:33
- Localisation: Oise
-
Re: Logitech télécommande multifonctions
#3 par pagoparis » 29 Juin 2015 à 18:58
Il a géré le problème à distance. J'ai dû effectuer 2 synchro en tout.
Je vais rappeler car je n'ai pas trouvé dans l'interface de paramétrage comment régler ce point or j'ai encore des micro réglages à faire.
Mais j'ai été stupéfait par la qualité et la réactivité de ce service clientèle.
N'hésite pas à les appeler.
Si j'apprend comment opérer ces réglages depuis l'interface, je te l'indiquerai ici.
Je vais rappeler car je n'ai pas trouvé dans l'interface de paramétrage comment régler ce point or j'ai encore des micro réglages à faire.
Mais j'ai été stupéfait par la qualité et la réactivité de ce service clientèle.
N'hésite pas à les appeler.
Si j'apprend comment opérer ces réglages depuis l'interface, je te l'indiquerai ici.
-
pagoparis - 50 watts
- Messages: 774
- Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
- Localisation: Biarritz
-
Re: Logitech télécommande multifonctions
#4 par pagoparis » 05 Juil 2015 à 14:05
@Balooh
Pour régler le nombre de sauts, dans le logiciel MyHarmony, après t'être identifié,
Si tu n'y arrives pas comme cela, n'hésite pas à les appeler, ils sont vraiment très efficaces!
PS : J'ai eu confirmation de l'envoi d'une télécommande neuve en remplacement de mon Harmony One bloquée par un accu gonflé !
Pour régler le nombre de sauts, dans le logiciel MyHarmony, après t'être identifié,
- - Choisir un dispositif (ta box)
- Modifier les paramètres du dispositif
- Répétition des commandes ou Paramètres de délai
- Noter la valeur de départ afin d'y revenir si infructueux
- Faire des essais en faisant varier la valeur
Si tu n'y arrives pas comme cela, n'hésite pas à les appeler, ils sont vraiment très efficaces!
PS : J'ai eu confirmation de l'envoi d'une télécommande neuve en remplacement de mon Harmony One bloquée par un accu gonflé !

-
pagoparis - 50 watts
- Messages: 774
- Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
- Localisation: Biarritz
-
Re: Logitech télécommande multifonctions
#6 par pagoparis » 09 Juil 2015 à 11:23
De rien !
Pour conclure ce fil, je vous informe que Logitech m'a adressé sans frais une télécommande Harmony Ultimate One en remplacement de mon Harmony One qui avait 5 ans.
Bravo pour ce service clientèle très efficace et attentif à la satisfaction de ses clients !
Pour conclure ce fil, je vous informe que Logitech m'a adressé sans frais une télécommande Harmony Ultimate One en remplacement de mon Harmony One qui avait 5 ans.
Bravo pour ce service clientèle très efficace et attentif à la satisfaction de ses clients !

-
pagoparis - 50 watts
- Messages: 774
- Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
- Localisation: Biarritz
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group