problème su Bada-5600
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
problème su Bada-5600
#1 par altec59 » 02 Sep 2015 à 20:37
Bonsoir ,
Je possède un boitier d'alimentation BADA-5600 5 prises filtrées et 1 non filtrée.
Le voltmètre de fonctionnant plus , j'ai décidé de le changer par un voltmètre acheté chez audiophonics .(TEK Vumétre Voltmétre 180/300V Ø 34 mm) sans brancher pour l'instant les diodes.
J'ai donc repris le branchement de celui livré avec le bada , le voltmètre fonctionne mais il m'indique 100V ( ou est l'erreur )
Quand je branche le voltmètre sur une prise du bada , il m'indique bien 220/230V. alors que l'ancien voltmètre du bada avait toujours indiqué 220/230V.
Je viens donc vous demandez de l'aide avant de continuer pour connecter les diodes .
Merci grandement de vos réponses
Voltmètre utilisable directement sur le secteur, sont rétro éclairage nécessite d'être alimenté en 12V.
Caractéristiques :
•Sérigraphie : Noir et rouge
•Couleur de l'aiguille : Marron
•Rétro éclairage : jaune Ampoule 12V 55 mA
•Sens du pointeur : de gauche à droite
•Impédance interne : 300 ohms +/- 10 %
•Poids : 25 g
•Cercle d'encastrement : 34 mm
•Voltage supportés : 180 / 300V
MERCI
Je possède un boitier d'alimentation BADA-5600 5 prises filtrées et 1 non filtrée.
Le voltmètre de fonctionnant plus , j'ai décidé de le changer par un voltmètre acheté chez audiophonics .(TEK Vumétre Voltmétre 180/300V Ø 34 mm) sans brancher pour l'instant les diodes.
J'ai donc repris le branchement de celui livré avec le bada , le voltmètre fonctionne mais il m'indique 100V ( ou est l'erreur )
Quand je branche le voltmètre sur une prise du bada , il m'indique bien 220/230V. alors que l'ancien voltmètre du bada avait toujours indiqué 220/230V.
Je viens donc vous demandez de l'aide avant de continuer pour connecter les diodes .
Merci grandement de vos réponses

Voltmètre utilisable directement sur le secteur, sont rétro éclairage nécessite d'être alimenté en 12V.
Caractéristiques :
•Sérigraphie : Noir et rouge
•Couleur de l'aiguille : Marron
•Rétro éclairage : jaune Ampoule 12V 55 mA
•Sens du pointeur : de gauche à droite
•Poids : 25 g
•Cercle d'encastrement : 34 mm
•Voltage supportés : 180 / 300V
MERCI
-
altec59 - 50 watts
-
Re: problème su Bada-5600
#2 par jeanpascalg » 04 Sep 2015 à 13:36
altec59 a écrit:Je possède un boitier d'alimentation BADA-5600 5 prises filtrées et 1 non filtrée.
Le voltmètre de fonctionnant plus , j'ai décidé de le changer par un voltmètre acheté chez audiophonics sans brancher pour l'instant les diodes.
J'ai donc repris le branchement de celui livré avec le bada , le voltmètre fonctionne mais il m'indique 100V
Quand je branche le voltmètre sur une prise du bada , il m'indique bien 220/230V.
Le principe du voltmètre c'est d'avoir une résistance interne négligeable devant celle que tu mesures; placé en parallèle d'après la loi d'ohm son courant sera négligeable devant celui du circuit principal. par contre si ce que tu mesures a une impédance de 300 ohm il mesurera la moitié. Quel était la résistance interne de l'afficheur du bada ?
Mais il est plus simplement possible que ça vienne du fait que tu n'ais pas mis les diodes pour être sur il faudrait avoir le shéma de montage.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
Re: problème su Bada-5600
#3 par altec59 » 04 Sep 2015 à 20:23
Bonsoir et merci pour ton aide,
J'ai branché directement le voltmètre sur une des sorties prises et cela m'indique bien 230V .
Je ne suis pas passé par les connecteurs prévus pour le voltmètre BADA .
Pour les diodes en 12V , je crois que je vais pour l'instant m'en passer .
Bonne soirée.
Didier
J'ai branché directement le voltmètre sur une des sorties prises et cela m'indique bien 230V .
Je ne suis pas passé par les connecteurs prévus pour le voltmètre BADA .
Pour les diodes en 12V , je crois que je vais pour l'instant m'en passer .
Bonne soirée.
Didier

-
altec59 - 50 watts
-