Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

MECANIQUE CD MICROMEGA STAGE 1

16 Nov 2015 à 23:09

Bonjour,

Je viens de récupérer une lecteur CD MICROMEGA STAGE 1.

Il s'agit de la mécanique STAGE 1 que je vais utiliser avec un convertisseur "maison".

Une chose m'intrigue mais je n'ai pas la notice: il n'y a pas d'interrupteur sur ce lecteur.

Quelqu'un s'aurait t'il si il existe une façon d'éteindre cet appareil autrement qu'en retirant le câble d'alimentation  :quesion:  :quesion:

Pour un lecteur des années 90' il doit bien exister une façon de l'éteindre.

Il y a bien un bouron mais il réduit ou éteint l'afficheur .....

Merci par avance.
A++
Philippe

Re: MECANIQUE CD MICROMEGA STAGE 1

16 Nov 2015 à 23:51

Mon T Drive ce mettait en veille tout seul

17 Nov 2015 à 00:22

trodesson a écrit:Mon T Drive ce mettait en veille tout seul

Merci, sais tu au bout de combioen de temps environ ?

Dans le salon avec ses leds rouge j'aimerai qu'il se mette en veille rapidement  :redface:

A++
Philippe

17 Nov 2015 à 01:48

Un certain temps  :cheesygrin:  C'etait assez long , au moins un quart d'heure

17 Nov 2015 à 10:02

Merci, c'est exactement ça.
Je ne cherche donc pas comment on allume et éteint cet appareil.
Merci. :biggrin:
A++
Philippe

25 Nov 2015 à 08:51

Je confirme, j'ai un stage 3(?) à la campagne et dans la doc il est bien précisé qu'on le laisse sous tension.
Série intégré, tuner, cd d'une ergonomie parfaite.
On trouve toutes les docs sur le site microméga.....

14 Déc 2015 à 01:30

Bonjour,
J'en avais aussi un, un stage 2, acheté il y a 21 ans.
C'était une catastrophe. Je crois que cette m... de Microm... m'a fait tous les problèmes qu'un mauvais lecteur CD peut faire à son proprio:
- ça a commencé par le chariot qui grinçait comme une poule qui rend son dernier souffle à chaque ouverture;
- ensuite, il a commencé à sauter même avec des CD neufs;
- après, c'est la télécommande qui ne fonctionnait plus, même avec des piles neuves et à 20 cm de l'engin;
- après, il s'est mis à chauffer même en mode veille et je devais le débrancher après chaque écoute.
La qualité était déplorable. Même un lecteur Blu ray bas de gamme acquis il y a 10 ans donnait un meilleur son (plus transparent, plus naturel, etc).
Un jour, ce lecteur CD Microm... a dépassé les bornes en refusant de me sortir un de mes disques favoris. J'ai dû extraire le CD avec un couteau. J'ai réussi.
Comme je commençais à en avoir marre (parfois il est très mauvais de s'obstiner à faire fonctionner ce qui ne veut pas fonctionner) et bien je l'ai foutu à la poubelle et j'ai continué à écouter mes CD sur le blu ray qui donnait un meilleur son.

Bref! Si tu veux un conseil: prends ce que tu veux comme lecteur transport, mais pas un Micromega.

14 Déc 2015 à 09:19

Ben le mien n'est pas affublé de ces soucis et le son me plait.
Je le garde  :cool:
A++
Philippe
Répondre