Index du forum
M
e
n
u

Bravo et merci HMS.

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Bravo et merci HMS.

Message #1 par SCARFF » 05 Mar 2012 à 18:10

Je tenais a remercier le professionnalisme, la diligence et la gentillesse de Mr HANS M. STRASSNER fondateur et dirigeant de la société HMS Elektronik (et par la même attirer l'attention aux possesseurs de câbles HMS Sestetto MKII).

Il y a quelques semaines, j'avais mis en vente sur le forum une paire de câble Sestetto MKII (acheté en seconde main en Allemagne il y a 2/3ans).
La vente étant conclue et le chèque arrivé, je poste les câbles non sans les avoir vérifiés avant l'envoi.

Après quelques jours d'attentes, je reçois un mail de l’acheteur :
<<je viens d'ouvrir le colis avec les câbles, j'avais mis la hifi un peu en retrait ces derniers temps par manque de ce dernier, le temps, justement
et malheureusement y'a un blème
la gaine est fendue à plusieurs endroits laissant apparaître l'isolant blanc dessous
je sais bien qu'il s'agit d'occasion mais là franchement c'est pas glop
je ne peux pas les garder comme ça, je suis trop maniaque
donc le mieux c'est que je te les retourne et que tu me rembourses>>

Surpris par les dires de l'acheteur (car je les avais vérifiés avant de les envoyer) je lui dis qu'il n'y a pas de problème pour un retour, je le rembourserai a réception.
Et effectivement, a réception des câbles je constate les fissures sur la gaine :

Les câbles ayant été emballés "un peu serrés" et une petite semaine s'étant écoulée entre le moment de l'emballage et l'ouverture du colis, je pense que la gaine n'a pas aimé ce traitement... :redface:  

Toujours est-il que je me retrouve avec des câbles sur les bras (hors de question de les vendre dans cet état) et dont je n’ai plus l'utilité. :cry:

Je me souvenais d'une histoire du même ordre, mais où et qui.... Mystère ! !
Puis le flash......... Il était arrivé la même mésaventure a Steph2401.

Tout comme lui (sans trop d'illusion), j'envoie un mail a HMS en leur expliquant la situation.
Le lendemain, réponse de Mr H. Strassner :

<<Dear Mr..........
We are really sorry about your Sestetto MKII.
We know this problem, which was caused by a wrong PU-mixture used for one production about 10 years ago.
We will replace your Sestetto without costs for you.
Please give us length of your Cinch cable and your full postal address.
We deeply regret that such an unforeseen error happened.
The replacement cable pair will reach you soon.
Please return your defective pair hereafter:
Best regards
H. Strassner
HMS Elektronik>>

Les nouveaux câbles sont arrivés, tout beau tout neuf..... :cool:

MERCI encore a Mr Hans S. Strassner et a toute son équipe.

Il est plutôt rare de nos jours d'observer une telle conscience professionnelle auprès de fabriquant. Je tenais a le souligner et aussi attirer l'attention de tout ceux possédant des câbles Sestetto MKII (d'une dizaine d'années) de bien vérifier l'état de la gaine extérieure.
Pour le reste, vous savez quoi faire a présent. :wink:

Pour ma part, il me reste a retourner les anciens câbles chez HMS.

Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Re: Bravo et merci HMS.

Message #2 par LORENZO » 05 Mar 2012 à 23:19

Salut,

Merci pour ton témoignage, j'ai le même probléme de dégradation en beaucoup plus grave...., mais ils sont plus ancien que les tiens.
Je vais essayer,  :cool:
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #3 par simon33 » 06 Mar 2012 à 13:27

J'ai le meme problème avec une paire de mk1!....Mais avec un petit enroulage avec du scotch d' élèctricien ...çà ne me dérange pas !
simon33
500 watts
500 watts

Message #4 par marcoB » 22 Jan 2016 à 11:29

Je déterre ce post vieux de pratiquement 4 ans pour vous faire part de ma même expérience.
J'ai fait l'échange d'un câble Audioquest Emeraude contre, donc un Sestetto mk1.
A la réception, comme j'aime bien nettoyer à fond le matériel d'occas que j'achète, je m'aperçois que la gaîne du câble de désagrège.
J'écris à Mr Hans M. Strassner qui m'explique qu'effectivement il y a 10/12 ans il y a eu un problème de dosage de plastifiant sur l'enveloppe externe, que ce défaut n'affectait pas les caractéristiques tonales du câble mais que pour la réputation de l'enseigne et dans le but de satisfaire le client, ils avaient décidé de renouveler tous les câbles concernés.
J'ai donc renvoyé mon câble en mauvais état et reçu hier le nouveau câble bien tout propre tout neuf.
Merci M HMS.

Marc
marcoB
50 watts
50 watts

Message #5 par Melomane76 » 22 Jan 2016 à 11:39

Synergistic Research représenté par AUDIO FOCUS (ELITE DIFFUSION) n'arrive pas aux chevilles d'HMS, c'est manifeste.

Je suis heureux que de vrais professionnels soucieux de leurs clients, de leur image, de la qualité, ne pratiquent pas la politique de la terre brûlée...  :redface:

BRAVO HMS
αΩ dISCIPLE

Audiomat Récital mk4 + Jean Marie Reynaud Orféo suprême V2 black rubber + Métronome Technologie T2i Signature + Ocellia Silver Référence
Melomane76
10 watts
10 watts

Message #6 par marcoB » 22 Jan 2016 à 12:22

C'est vrai que c'est la grande classe.
Marc
marcoB
50 watts
50 watts

Retourner vers S.A.V