23 Jan 2016 à 21:57
Passés 7 jours ouvrables et en l'absence d'un règlement par virement bancaire (195€) nous établirons une facture reflétant le coût réel de la réparation de vos câbles. Il en sera ainsi, plus que jamais, et c'est encore bien aimable de notre part. Puis passés encore 7 jours nous remettrons vos câbles en leur état d'origine et vous les retournerons gratuitement. Ceci est juste la procédure naturelle, vous aurez vos câbles comme avant et sans rien payer. Personne au monde ne pourra faire que cela se déroule autrement, quand bien même vous cracheriez votre venin sur tous les forums de la planètes et quand bien même vous iriez vous plaindre au Président de la République. Pouvez-vous comprendre ceci ? Pouvez-vous comprendre comment par entêtement et à force de mauvaise fois et d'agressivité vous nous aurez contraint à agir aussi stupidement ? J'ai peur que non...
23 Jan 2016 à 22:04
24 Jan 2016 à 03:54
24 Jan 2016 à 07:48
24 Jan 2016 à 10:22
24 Jan 2016 à 17:57
Melomane76 » 21 Jan 2016 à 15:44 a écrit:Bonjour,
Tout est dans le titre, qui de la garantie à vie des câbles Synergistic Research? Je recueille vos avis car on (le distributeur FRANCE) essaye de ma facturer après 3 mois et 3 semaines d'attente 180€ (réparation + douane + TVA) + 250€ (frais de dossier) + 15€ frais de retour, pour une soudure qui aurait lâchée (soit disant je n'ai pas de preuve), dans un câble XLR haut de gamme de la marque (Résolution Référence X2).
J'ai envoyé mes câbles au distributeur FRANCE fin septembre 2015 à mes frais, après de nombreuses relance voilà le chantage!!!
Ce dernier menace de les mettre en vente sur Le Bon Coin (LBC) si je ne paye pas la note !!!! :redface:
=> Demain je vais faire un tour dans le 95 .....
Quelques extraits des échanges:
24 Jan 2016 à 20:26
JérômeB » Hier à 20:36 a écrit:Audio Focus à qui tu as eu affaire me donne une toute autre version des faits.
Je ne suis ni juge, ni avocat.
Je te suggère de régler cela directement avec eux.
Merci d'avance.
Est-ce que tu réalises que tu viens nous emm .... ici avec tes pb de soudures sur des câbles qui ont plus de 10 ans et dont tu n'es pas le premier propriétaire en revendiquant une garantie à vie qui ne t'est aucunement due?!!!
Aucune idée, AUDIO FOCUS à avancer un problème de soudure 4 jours avant d'avoir reçu les câbles, depuis aucun rapport d'expertise ne m'a été remis, aucune info en 4 mois. La chronologie des faits est importante pour comprendre.
Mais tu te crois où?
Sur le forum de 60 Millions de Consommateurs?
Je pensais que les problèmes de fiabilité récurrents rencontrés avec Synergistic Research pouvaient être abordés librement dans la partie SAV
Figure-toi que je croule sous les mails (que Dodusman me transmset) d'Audio Focus avec l'intégralité de tes échanges avec eux.
Si j'avais autre chose à faire de mes journées et si je n'étais pas attaché au principe d'anonymat, j'en publierais bien qques bonnes feuilles pour rétablir la réalité des faits et te la faire mettre en veilleuse.
Qui se sent morveux se mouche!!! Ce sont probablement des morceaux choisis
Tellement facile de venir baver ici, de rameuter les copains sur le dos (large) de tel ou tel pro à qui demande l'impensable.
Non du tout, les conflits d’intérêts sont assommants et les lobbies n'en parlons pas
Bref, sur ce coup tu me les brises!
Et je tiens à dire ici publiquement qu'à la lecture de tes échanges avec eux, ils ont eu une attitude tout à fait correcte à ton endroit.
C'est un avis basé sur des morceaux choisis
Mais il faut arrêter de délirer.
Si tu n'es pas capable d'admettre que des câbles de plus de 10 ans peuvent présenter une usure normale au niveau des soudure à force d'avoir été manipulés, alors mets-toi au blue tooth et cesse tes jérémiades.
Et revendiquer en plus l'application de la garantie à vie ...
La garantie à vie n'a jamais été contredite en 4 mois, pour passer à la caisse, bien sûr. D'autre part le litige porte sur l’absence de Devis, ce qui est contraire aux lois en vigueur dans ce pays
Je tenais quand-même à te dire clairement ce que je pense de tout cela et rétablir la probité de Synergestic Research dans cette histoire
As tu des câbles SR? Mes expériences nombreuses et récentes m'amènent à penser que les câbles Synergistic Research ne sont pas fiables et que la moindre défaillance coute très chers, que ça te plaise ou non.
Maintenant banni moi du forum c'était probablement le but de ton intervention, conformément à la demande D'AUDIO FOCUS, ça ne changera pas mon opinion concernant AUDIO FOCUS (ELITE DIFFUSION) et ma démarche juridique à son encontre et ça me donnera raison, peut être le début d'une nouvelle association de consommateurs qui sait et vue les plaintes je ne me fais pas de bile sur sa pérennité
24 Jan 2016 à 20:48
24 Jan 2016 à 20:51
un acte manqué ?JérômeB a écrit:Evite le bleu, sur mon interface verte, je ne lis rien.......
24 Jan 2016 à 20:56
24 Jan 2016 à 21:00
24 Jan 2016 à 21:02
24 Jan 2016 à 21:03
24 Jan 2016 à 21:04
24 Jan 2016 à 21:05
JérômeB » 24 Jan 2016, 19:48 a écrit:Evite le bleu, sur mon interface verte, je ne lis rien.
Merci.
Et cesse de faire ton Caliméro.
Il ne s'agit pas de te bannir, mais juste d'apporter une autre vision de ce qui s'est passé.
Et pour te répondre, il se trouve que j'ai un câble de modulation SR que je n'utilise pas car il ne convient pas à mon système.
Acheté d'occasion, je l'ai depuis plus de 10 ans. Et si je devais constater qu'une soudure était défaillante, je n'irais certainement pas me "battre" pour faire valoir un défaut de fabrication et encore moins pour revendiquer une garantie qui n'existe pas. Renseigne-toi ,et tu verras que ta requête est nulle et non avenue.
Sois sérieux ...
Ton histoire me fait penser à ce très vieux canular téléphonique de Françis Blanche qui appelait la boutique où il avait acheté un ouvre-boîte pour demander l'intervention d'un dépanneur car il n'arrivait pas à ouvrir sa boîte de petits pois.
24 Jan 2016 à 21:09
ajls » 21 Jan 2016 à 22:19 a écrit:bsr
à quelle date as tu acheté ces câbles ?
cdlt
edit: ah oui j'ai vu. il y a 10 ans.
tu as un document qui détaille la garantie à vie ?
24 Jan 2016 à 21:12
24 Jan 2016 à 21:20
Subject: Re: Formulaire de contact
To: Me
From: stefan@audio-focus.com
Date: Thu, 1 Oct 2015 11:21:20 +0200
C'est donc bien un problème de soudure au connecteur. Ceci est dû à l'usure naturel et n'est pas couvert par la garantie... surtout après 10 années d'utilisation.
Si le court-circuit est dû à un conducteur brisé à l’intérieur du câble alors la garantie s'appliquera.
Cdlt
24 Jan 2016 à 22:31