Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Sujet verrouillé

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 21:57

Passés 7 jours ouvrables et en l'absence d'un règlement par virement bancaire (195€) nous établirons une facture reflétant le coût réel de la réparation de vos câbles. Il en sera ainsi, plus que jamais, et c'est encore bien aimable de notre part. Puis passés encore 7 jours nous remettrons vos câbles en leur état d'origine et vous les retournerons gratuitement. Ceci est juste la procédure naturelle, vous aurez vos câbles comme avant et sans rien payer. Personne au monde ne pourra faire que cela se déroule autrement, quand bien même vous cracheriez votre venin sur tous les forums de la planètes et quand bien même vous iriez vous plaindre au Président de la République. Pouvez-vous comprendre ceci ? Pouvez-vous comprendre comment par entêtement et à force de mauvaise fois et d'agressivité vous nous aurez contraint à agir aussi stupidement ? J'ai peur que non...

J'dis ça j'dis rien, mais la personne qui a écrit cela souffre clairement de psychopathie. De fait, la heurter de front ne constitue pas nécessairement la meilleure approche...

Plus grave : c'est un commerçant absolument déplorable  :cheesygrin:

23 Jan 2016 à 22:04

Je ne suis pas surpris qu'il se soit manifester de la sorte, compte tenu ses précédents. Il croit mettre la pression. Il m'a raccroché au nez quand je lui ai demandé des justificatifs et n'a jamais eu le courage de me rappeler.

Je n'ai fait que relater ma mésaventure en étayant par des éléments factuels (mail, bordereau d'envoi du colis recommandé, date de réception actée par signature, absence de devis, d'informations, de rapport d'expertise etc... ).

Je clos ici le sujet, le reste se passera en coulisse, la procédure contre AUDIO FOCUS (ELITE DIFFUSION) est en cours.

Merci à tous pour votre confiance et pour votre sympathie. Je répondrais par MP à vos interrogations.

Bonne soirée Jérôme en espérant ne pas t'avoir causer de problèmes, auquel cas j'assumerais mes responsabilités avec honneur et détermination.

24 Jan 2016 à 03:54

Merci de ta compréhension car je ne peux pas consacrer de temps à répondre aux "interpellations" des différentes parties.

24 Jan 2016 à 07:48

Oui il y a des trucs assez dingues sur ce fil.
J'ai acheté des WireWorld à un ami revendeur aux USA depuis plus de 10 ans. J'ai eu 2 problèmes de fiches bananes en argent qui cassaient. WireWorld me les a remplacées et ressoudées sans frais. C'est une vraie garantie à vie. Par contre je paie le port pour les USA. Et je ne passe pas par EAD.

24 Jan 2016 à 10:22

Comme je le disais plus haut, j'ai déjà eu des problèmes de fiabilité avec une paire de câbles HP de la gamme Synergistic Research Résolution Référence X2 avec blindage actif, disons 1 mois avant le soucis sur la même référence mais cette fois-ci en modulation type xlr, qui m'a amené à ouvrir cet appel de détresse.

=> Les 8 terminaisons type bananes ont été remplacées à mes frais + FdP + éternité + ...

Si la garantie a été réduite à  5 ans, c'est parce que les câbles Synergistic Research ne tiennent pas dans le temps, gros problème de fiabilité.

:idea:  C'est peut être le moment d'ouvrir un fil, pour évoquer les conditions de garanties / marques ? A cela, il faut admettre qu'un artisan français sera plus facile à joindre, pas de barrière de la langue, frais de port réduit, temps de traitement réduit etc... Je n'ai jamais encore rencontré de revendeur non francophone, se  mettre à la porter du client d'un point de vue langage, c'est une autre problème.

ex: HiFi câble & Cie m'a déjà proposé de remettre à neufs les 8 terminaisons de mes Super Maxitrans gratuitement, FdP à mes frais, la moindre des choses: BRAVO !!! Les câbles étaient pourtant à nus...

C'est la dure loi du commerce ça marche tant mieux, ça ne marche pas tant pis, le client s'occupe du reste !!!

24 Jan 2016 à 17:57

Melomane76 » 21 Jan 2016 à 15:44 a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre, qui de la garantie à vie des câbles Synergistic Research? Je recueille vos avis car on (le distributeur FRANCE) essaye de ma facturer après 3 mois et 3 semaines d'attente 180€ (réparation + douane + TVA) + 250€ (frais de dossier) + 15€ frais de retour, pour une soudure qui aurait lâchée (soit disant je n'ai pas de preuve), dans un câble XLR haut de gamme de la marque (Résolution Référence X2).

J'ai envoyé mes câbles au distributeur FRANCE fin septembre 2015 à mes frais, après de nombreuses relance voilà le chantage!!!

Ce dernier menace de les mettre en vente sur Le Bon Coin (LBC) si je ne paye pas la note !!!!  :redface:

=> Demain je vais faire un tour dans le 95 .....

Quelques extraits des échanges:

Est-ce que tu réalises que tu viens nous emm .... ici avec tes pb de soudures sur des câbles qui ont plus de 10 ans et dont tu n'es pas le premier propriétaire en revendiquant une garantie à vie qui ne t'est aucunement due?!!!

Mais tu te crois où?
Sur le forum de 60 Millions de Consommateurs?

Figure-toi que je croule sous les mails (que Dodusman me transmset) d'Audio Focus avec l'intégralité de tes échanges avec eux.
Si j'avais autre chose à faire de mes journées et si je n'étais pas attaché au principe d'anonymat, j'en publierais bien qques bonnes feuilles pour rétablir la réalité des faits et te la faire mettre en veilleuse.

Tellement facile de venir baver ici, de rameuter les copains sur le dos (large) de tel ou tel pro à qui demande l'impensable.

Bref, sur ce coup tu me les brises!
Et je tiens à dire ici publiquement qu'à la lecture de tes échanges avec eux, ils ont eu une attitude tout à fait correcte à ton endroit.

Mais il faut arrêter de délirer.
Si tu n'es pas capable d'admettre que des câbles de plus de 10 ans peuvent présenter une usure normale au niveau des soudure à force d'avoir été manipulés, alors mets-toi au blue tooth et cesse tes jérémiades.
Et revendiquer en plus l'application de la garantie à vie ...

Je tenais quand-même à te dire clairement ce que je pense de tout cela et rétablir la probité de Synergestic Research dans cette histoire.

24 Jan 2016 à 20:26

JérômeB » Hier à 20:36 a écrit:Audio Focus à qui tu as eu affaire me donne une toute autre version des faits.
Je ne suis ni juge, ni avocat.

Je te suggère de régler cela directement avec eux
.

Merci d'avance.

Je constate que tu es énervé au point de te contredire, mais tu m'obliges à répondre points par points sans trop donner de détail volontairement.

Est-ce que tu réalises que tu viens nous emm .... ici avec tes pb de soudures sur des câbles qui ont plus de 10 ans et dont tu n'es pas le premier propriétaire en revendiquant une garantie à vie qui ne t'est aucunement due?!!!
Aucune idée, AUDIO FOCUS à avancer un problème de soudure 4 jours avant d'avoir reçu les câbles, depuis aucun rapport d'expertise ne m'a été remis, aucune info en 4 mois. La chronologie des faits est importante pour comprendre.

Mais tu te crois où?
Sur le forum de 60 Millions de Consommateurs?
Je pensais que les problèmes de fiabilité récurrents rencontrés avec Synergistic Research pouvaient être abordés librement dans la partie SAV

Figure-toi que je croule sous les mails (que Dodusman me transmset) d'Audio Focus avec l'intégralité de tes échanges avec eux.
Si j'avais autre chose à faire de mes journées et si je n'étais pas attaché au principe d'anonymat, j'en publierais bien qques bonnes feuilles pour rétablir la réalité des faits et te la faire mettre en veilleuse.
Qui se sent morveux se mouche!!! Ce sont probablement des morceaux choisis

Tellement facile de venir baver ici, de rameuter les copains sur le dos (large) de tel ou tel pro à qui demande l'impensable.
Non du tout, les conflits d’intérêts sont assommants et les lobbies n'en parlons pas

Bref, sur ce coup tu me les brises!
Et je tiens à dire ici publiquement qu'à la lecture de tes échanges avec eux, ils ont eu une attitude tout à fait correcte à ton endroit.
C'est un avis basé sur des morceaux choisis

Mais il faut arrêter de délirer.
Si tu n'es pas capable d'admettre que des câbles de plus de 10 ans peuvent présenter une usure normale au niveau des soudure à force d'avoir été manipulés, alors mets-toi au blue tooth et cesse tes jérémiades.
Et revendiquer en plus l'application de la garantie à vie ...
La garantie à vie n'a jamais été contredite en 4 mois, pour passer à la caisse, bien sûr. D'autre part le litige porte sur l’absence de Devis, ce qui est contraire aux lois en vigueur dans ce pays

Je tenais quand-même à te dire clairement ce que je pense de tout cela et rétablir la probité de Synergestic Research dans cette histoire

As tu des câbles SR? Mes expériences nombreuses et récentes m'amènent à penser que les câbles Synergistic Research ne sont pas fiables et que la moindre défaillance coute très chers, que ça te plaise ou non.

Maintenant banni moi du forum c'était probablement le but de ton intervention, conformément à la demande D'AUDIO FOCUS, ça ne changera pas mon opinion concernant AUDIO FOCUS (ELITE DIFFUSION)  et ma démarche juridique à son encontre et ça me donnera raison, peut être le début d'une nouvelle association de consommateurs qui sait et vue les plaintes je ne me fais pas de bile sur sa pérennité

24 Jan 2016 à 20:48

Evite le bleu, sur mon interface verte, je ne lis rien.
Merci.

Et cesse de faire ton Caliméro.
Il ne s'agit pas de te bannir, mais juste d'apporter une autre vision de ce qui s'est passé.

Et pour te répondre, il se trouve que j'ai un câble de modulation SR que je n'utilise pas car il ne convient pas à mon système.
Acheté d'occasion, je l'ai depuis plus de 10 ans. Et si je devais constater qu'une soudure était défaillante, je n'irais certainement pas me "battre" pour faire valoir un défaut de fabrication et encore moins pour revendiquer une garantie qui n'existe pas. Renseigne-toi ,et tu verras que ta requête est nulle et non avenue.
Sois sérieux ...

Ton histoire me fait penser à ce très vieux canular téléphonique de Françis Blanche qui appelait la boutique où il avait acheté un ouvre-boîte pour demander l'intervention d'un dépanneur car il n'arrivait pas à ouvrir sa boîte de petits pois.

24 Jan 2016 à 20:51

JérômeB a écrit:Evite le bleu, sur mon interface verte, je ne lis rien.......
un acte manqué ?

24 Jan 2016 à 20:56

Il paraît qu'il a effectivement eu des pb avec le "bleu" aussi. Certes ... :wink:

24 Jan 2016 à 21:00

Jérôme, tu te trompes, car tu te focalises sur un faux problème, mais je vais en rester là avec toi.
Je ne pense pas que tu sois à l'origine de ce litige, qui me prive de mon câble depuis 4 mois, faut-il le rappeler?
Après la foudre, la dérision, si c'était facile, je ne serais pas intéressé.
Quelle couleur me conseilles tu, le rouge?

24 Jan 2016 à 21:02

La transparence, serait en l'occurrence la meilleure des couleurs.

24 Jan 2016 à 21:03

Serait peut être temps de fermer ce fil pour repartir sur de bons rails

24 Jan 2016 à 21:04

Pour finir en poésie rouge....

Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
A quoi bon puisque c'est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m'éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j'ai cru trouver un pays

Cœur léger cœur changeant cœur lourd
Le temps de rêver est bien court
Que faut-il faire de mes jours
Que faut-il faire de mes nuits
Je n'avais amour ni demeure
Nulle part où je vive ou meure
Je passais comme la rumeur
Je m'endormais comme le bruit.....

@+
Dernière édition par Melomane76 le 24 Jan 2016 à 21:05, édité 1 fois.

24 Jan 2016 à 21:05

JérômeB » 24 Jan 2016, 19:48 a écrit:Evite le bleu, sur mon interface verte, je ne lis rien.
Merci.

Et cesse de faire ton Caliméro.
Il ne s'agit pas de te bannir, mais juste d'apporter une autre vision de ce qui s'est passé.

Et pour te répondre, il se trouve que j'ai un câble de modulation SR que je n'utilise pas car il ne convient pas à mon système.
Acheté d'occasion, je l'ai depuis plus de 10 ans. Et si je devais constater qu'une soudure était défaillante, je n'irais certainement pas me "battre" pour faire valoir un défaut de fabrication et encore moins pour revendiquer une garantie qui n'existe pas. Renseigne-toi ,et tu verras que ta requête est nulle et non avenue.
Sois sérieux ...

Ton histoire me fait penser à ce très vieux canular téléphonique de Françis Blanche qui appelait la boutique où il avait acheté un ouvre-boîte pour demander l'intervention d'un dépanneur car il n'arrivait pas à ouvrir sa boîte de petits pois.

Ce qui est regrettable,  c'est qu'il a fallu attendre ton intervention pour savoir que ce câble avait 10 ans d'âge ; moi, dans ce cas , je prends mon cutter et mon fer à souder et je n'enquiquine personne .

24 Jan 2016 à 21:09

Ca avait été précisé dès le début de la filière:

ajls » 21 Jan 2016 à 22:19 a écrit:bsr
à quelle date as tu acheté ces câbles ?
cdlt

edit: ah oui j'ai vu. il y a 10 ans.
tu as un document qui détaille la garantie à vie ?

24 Jan 2016 à 21:12

Ou tu fais comme moi, tu lis au début et puis qu'en ça part dans le délire tu te casses :wink:

Franchement ces problèmes de câbles je m'en contre-fou royalement.
Un magnifique exemple de ce qu'i l ne faut pas faire,mais plutot savoir négocier en douceur, discrétion et un peu d’intelligence,sans ce faire de mal, a mon avis c'est plus productif, que d’étaler toute cette m.... pour un câble pourri.

Bonne musique :biggrin:

Denis

24 Jan 2016 à 21:20

Ce qui est regrettable c'est de croire le plus fort...
Les garanties particulières de SR sont de 20 ans aujourd’hui !!

DERNIER RAPPEL pour rétablir les faits et la vérité après BASTA CUSI !!!!

Subject: Re: Formulaire de contact
To: Me
From: stefan@audio-focus.com
Date: Thu, 1 Oct 2015 11:21:20 +0200
C'est donc bien un problème de soudure au connecteur. Ceci est dû à l'usure naturel et n'est pas couvert par la garantie... surtout après 10 années d'utilisation.

Si le court-circuit est dû à un conducteur brisé à l’intérieur du câble alors la garantie s'appliquera.

Cdlt

LES CÂBLES ONT ÉTÉ REÇU LE 5 OCTOBRE 2015, donc il ne pouvait rien savoir, sans expertise des câbles ni age ni cause de la panne qui se situait au niveau d'une extrémité!!!!

Ce mail pourrait d'apparenter à...... mais STOP on a dit STOP!!!!

24 Jan 2016 à 22:31

Franchement, on s'en fout de ton pb de câble garanti à vie ou pas.

Sur le site SR il est clairement inscrit que la garantie s'applique au premier propriétaire et sur présentation de la facture d'achat.

http://www.synergisticresearch.com/limited-warranty/

Je te suggère de créer un forum "audiophiles de mauvaise foi mécontents".

Je ferme.
Fin des élucubrations.
Sujet verrouillé