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Kestion intelligente about compression

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Kestion intelligente about compression

Message #1 par pedro » 23 Fév 2018 à 13:45

Comment s'assurer que la compres est bonnasse avant d'acquerir des menbranes d'origine a prix stratoféérike ?
pas bétasse la kestion hein !
ca vous change n'est ce pas  :wink:
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #2 par BANBOUFOU » 23 Fév 2018 à 14:12

Demander une mesure a 1 m de chacune des dites compressions , tu auras deja une bonne idée , le mieux etant de les écouter  :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #3 par pedro » 23 Fév 2018 à 14:40

reponse idiote, je rejéte !
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #4 par Jodemontmartre » 23 Fév 2018 à 15:46

Tu veux dire comment savoir si l’aimant est toujours plein de vigueur?
Moi, je demanderais de les tester pour les paramètres TS. Et je comparerais avec ceux publiés par le constructeur si dispo.
Je pense que le facteur BL renseignera bien sur la valeur du champ magnétique dans l’entrefer et donc de la bonne santé de l’aimant.
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #5 par PFB » 23 Fév 2018 à 16:26

pedro » Aujourd’hui à 12:45 a écrit:Comment s'assurer que la compres est bonnasse avant d'acquerir des menbranes d'origine a prix stratoféérike ?
pas bétasse la kestion hein !
ca vous change n'est ce pas  :wink:


Comment tester une compression sans membrane?
Utilise un gaussmètre, c'est pas facile de trouver un capteur assez fin pour renter dans l'entre-fer mais tu trouves des 0,6x1mm sur film Kapton. Tu mesureras l'induction en Tesla, mais aussi son homogénéité.

La deuxième bonne question est quelle est l'induction réelle et non un truc fantaisiste, mal traduit d'une énième version de brochure de vente. En général tu prends l'induction et t'enlève 20%.

3 em bonne question kesquisepasse si tu mesures moins, genre 50%, bah rien, faudrait tirer le portrait à la compression et voir comment est tenu le diaphragme. En général c'est tout bon, car le rendement tu t'en fout t'en as déjà des kilo-tonnes de trop. Tu ne va quand pas re-magnétiser une merdouille pour au final t'aligner avec un grave baveux à 92dB/W/m?

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Re: Kestion intelligente about compression

Message #6 par R.C. » 23 Fév 2018 à 22:50

Jodemontmartre » 23 Fév 2018, 14:46 a écrit:Tu veux dire comment savoir si l’aimant est toujours plein de vigueur?
Moi, je demanderais de les tester pour les paramètres TS. Et je comparerais avec ceux publiés par le constructeur si dispo.
Je pense que le facteur BL renseignera bien sur la valeur du champ magnétique dans l’entrefer et donc de la bonne santé de l’aimant.


Bonsoir,
Des parametres Thiel-Small pour une compression ?
Je suis un peu surpris ... :evil:
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #7 par fdracing » 24 Fév 2018 à 00:20

Bha non, faut pas , un compression est un hp comme un autre  ..

quand a répondre éventuellement à la question , il manque des infos  :wink:

la première réponse n'était pas si idiote que ça , car sans infos pratiques , difficile d'avoir plus  :exclaim:

.
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #8 par R.C. » 24 Fév 2018 à 11:57

Bonjour,

As tu un exemple à me montrer, un bout de data-sheet constructeur ?
Merci
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #9 par pedro » 24 Fév 2018 à 13:51

il s'agit des jbl 2420 monté avec menbrane fuke ou fake plutot, enfin des copies
avec ces menbranes je descend bien a 1.3khz mais ca chute fort au dela de 4-5 khz  et cela dans un pavillon p-audio
Alors ce resultat est anormal bien sur , mais vient t'il des menbranes ou c'est le moteur qui a un soucis ?
si j'etais sur que ce soit les fukes, j'acheterais des radians qui sont dispos
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #10 par doum » 24 Fév 2018 à 14:25

Monte des membranes de 2426J (16 Ohms), ce sont les compressions utilisée sur les Aéria de la maison du HP, et, à mon gout, ça ne manque pas d'aigu.
Elle peut s'accorder à un 38 qui descend, ce qui est le cas des Aéria.
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #11 par Jodemontmartre » 24 Fév 2018 à 14:56

R.C. » Hier à 21:50 a écrit:Bonsoir,
Des parametres Thiel-Small pour une compression ?
Je suis un peu surpris ... :evil:
RC

Je pense bien que c’est possible à mesurer, comme pour tout élément électrodynamique.
Mais comme c’est prévu pour accorder un hp de grave à sa charge pour exploiter les fréquences basses, cela n’a pas d’intérêt dans les moteurs d’aigues. Bien que ça pourrait être utile pour peaufiner le passe haut naturel d’un dôme à l’aide d’un évent et d’une charge accordée. Pareil pour une compression, en tenant compte du volume arrière qui enferme la membrane.
Je vais d’ailleurs essayer de mesurer ça sur mes Le175 qui me font un joli trou dans la bande ver 5/6 KHz.
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #12 par fdracing » 24 Fév 2018 à 15:38

essaye de les recentrer , ça  ce joue à trois fois rien , et ça y fait beaucoup sur ces compression , car normalement c'est linéaire de 1000 hz  à 10.000 hz .

.
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #13 par Jodemontmartre » 24 Fév 2018 à 16:00

Les membranes sont des clones de toute façon.
J’en ai une originale. Mise de côté pour plus tard
Mais pareil même suck out de -12 dB environ centre sur 5k.
J’ai pensé aussi à une faiblesse des aimants.
Faut donc que je m’y colle de nouveau.
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #14 par fdracing » 24 Fév 2018 à 21:59

R.C. » Aujourd’hui à 10:57 a écrit:Bonjour,

As tu un exemple à me montrer, un bout de data-sheet constructeur ?
Merci
RC


http://www.jblpro.com/pub/obsolete/2420.pdf

ya pas tout , mais ça aide bien pour comprendre  :wink:

.
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #15 par R.C. » 25 Fév 2018 à 00:36

Bonsoir,

Non, y'a pas tout, pas grand chose en fait, seulement le BL (Facteur de force) ....
Pour le reste on fait comment ? Je suis bien curieux ...
Les parametres Thiel-Small se mesurent en champ libre, et je n'en ai pas encore trouvé pour ce type de HP.(chez le constructeur ?)
Donc demonter la chambre, faire des mesures T-S, et les comparer à quoi ?

La courbe de reponse n'a de valeur qu'avec une charge determinée (2420 + pavillon 2350 dans ce document)
La chambre montée en charge close pour l'arriere et pavillon devant , c'est une charge specifique....
Cela ressemble donc à faire des mesure d'elements d'enceinte muti-voies, afin de realiser le filtrage des elements constitutifs.

La question de Pedro, bien qu'anodine est bien embetante.
La solution évoquée de faire une mesure de reponse avec un micro me semble assez pragmatique.
 
Personellement je ne saurais pas faire mieux.
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #16 par pedro » 25 Fév 2018 à 01:00

En fait, il me suffirait de savoir si l'usage de menbrane faké donne ce type de resultat  :wink:

Pour le centrage, impossible d'intervenir, y a des centreurs autoritaires ...
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #17 par R.C. » 25 Fév 2018 à 01:59

Oui, comme le conseillait  Bamboufou, mesure de la reponse de ta compression avec membrane (Fake ou pas ?) et comparaison avec la courbe type constructeur....
Cela reste une "indication"  
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #18 par pedro » 25 Fév 2018 à 09:22

Mais ca je l'ai déja fait puisqu'il me manque 5-10 khz !!
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Re: Kestion intelligente about compression

Message #19 par PFB » 25 Fév 2018 à 12:09

pedro a écrit:Mais ca je l'ai déja fait puisqu'il me manque 5-10 khz !!


Et l'impédance? la THD?

Tu mesures avec quoi? ton iphone?

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Re: Kestion intelligente about compression

Message #20 par fdracing » 25 Fév 2018 à 12:49

pedro » Aujourd’hui à 00:00 a écrit:En fait, il me suffirait de savoir si l'usage de menbrane faké donne ce type de resultat  :wink:

Pour le centrage, impossible d'intervenir, y a des centreurs autoritaires ...


sachant que ce sont des fakes je ferais pas trop confiance aux trous de centrage , je repercerais légèrement plus gros pour pourvoir center convenablement les bobines  .

si il te manque le "haut" c'est soit qu'elles ne peuvent pas y aller mécaniquement , donc centrage , soit que la membrane alu ne soit pas de la bonne épaisseur , trop épaisse par exemple ou un alliage d'alu trop "mou" , c'est pas exclu non plus .

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