Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Panne pionner n70 "resolue"

29 Mar 2018 à 14:45

Bonjour as tous,

je post rarement mais j'ai besoins de votre aide  :wink:
Ce midi en allumant mon système comme d'habitude, j'ai allumé mon lecteur réseau N70A pour écouter rapidement un peu de musique.
Le lecteur refuse de démarrer !! :redface: ( je précise que le mode extinction automatique est désactivé dans le setup )
la led bleu du bouton on reste figé et rien ne se passe. j'utilise le n70 uniquement avec une clef usb ou j'ai stocké des fichiers flac. Le lecteur n'est pas connecté en wifi ou lan

J'ai le souvenir d'avoir entendu ce type de problème sur les anciens N50 mais jamais sur le N70 et bien sur je viens de vérifier le lecteur n'est plus sous garantie (achat en juillet 2015)

si vous avez une idée, merci d'avance.

jeanlin
Dernière édition par jeanlin le 30 Mar 2018 à 15:32, édité 1 fois.

Re: Panne pionner n70

29 Mar 2018 à 15:00

As-tu essayé de le démarrer sans la clé USB de branchée?
Ou de débrancher la prise secteur, attendre un peu, et rebrancher?

Sinon ça sent le SAV cette histoire...

Re: Panne pionner n70

29 Mar 2018 à 16:10

re,

Merci pour le conseil... j'ai bien sur testé sans clef et débranché un moment pour voir.

Je viens de l'ouvrir pour vérifier les fusibles et tout est ok.
Je pense a un problème software plus que matériel.
J'ai l'impression qu'il ne sort pas de la veille.

Re: Panne pionner n70 "resolue"

30 Mar 2018 à 15:56

Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé l'origine de mon problème de démarrage du N70  :cheesygrin:
Sur le N70 il y a deux transformateur d'alimentation, j'ai ouvert le lecteur et constaté que les câbles du primaire du transformateur d'alim de la partie dac passe sur une petite carte derrière l’écran et maintenu par deux languettes et que l'une des deux était dessoudée  :redface: .
Cette carte "doit" gérer la veille du n70.
J'ai donc ressoudé cette languette et débranché le primaire de la partie dac pendant quelques minutes afin de vider les condos et permettre au relais de revenir dans sa "position d'origine".
J'ai rallumé le N70 sans le transfo de la partie dac et il c'est rallumé aussitôt !! j'ai ensuite rebranché le primaire du second transformateur pour la partie dac et rallumé a nouveau ..... et tout refonctionne correctement a nouveau :cheesygrin:
j'ai rallumé et éteint le n70 au moins une cinquantaine de fois depuis hier soir et a chaque fois tout a fonctionné correctement.
il est allumé et fonctionne parfaitement depuis ce matin

Je pense que le relais de mise en veille devait être resté "collé"

soucis oublié  :biggrin:

bon week end

jeanlin

Re: Panne pionner n70 "resolue"

30 Mar 2018 à 20:56

Bien joué.
Et sans passer par les officines "es-spécialisées" !  :wink:
Curieux quand même que ça s'est dessoudé tout seul. Tu avais manipulé l'appareil ?

Re: Panne pionner n70 "resolue"

31 Mar 2018 à 14:51

Bonjour,

Pour "Mazzoni" : je n'avais rien touché, c'est effectivement bizarre, mais la soudure que j'ai refaite était de piètre qualité  :angry: et le poids de la "nappe" a due avec le temps finir de la dessouder

Je suis content effectivement parce que dans les officines "es-spécialisées" cela m'aurait couté mini 400 euros.
j'imagine qu'il change directement la carte mère sans autre vérification...

Bon week end as tous

Re: Panne pionner n70 "resolue"

31 Mar 2018 à 17:38

Bravo et bien vu  :wink:

Par contre si avec ça "j'ai rallumé et éteint le n70 au moins une cinquantaine de fois depuis hier soir" tu ne grilles pas autre chose  :mrgreen:
Répondre