Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Aux utilisateurs de tubes 211

26 Mar 2019 à 15:21

Avez vous déjà testé les tubes de chez Tube Amp Doctor en 211?
Que choisir?
Shuguang. 59,95€ Pièce
Psvane hifi. 89€ Pièce
Psvane tmll /2   339€ Les 2

Re: Aux utilisateurs de tubes 211

04 Avr 2019 à 10:22

Remontée de ma question

04 Avr 2019 à 12:43

Bonjour,

Shuguang c'est du sérieux et les prix sont toujours très correct !

Salutations. Tony

04 Avr 2019 à 12:46

Shuguang et consorts chinois
Oui  tant que tu as pas entendu autre chose
mais question sonorite c'est..... :sleep:
Si tu peux trouver des GE nos c'est largement preferable a tout point de vue

04 Avr 2019 à 13:04

Très honnêtement, pour avoir comparé toutes les VT4C d'origine ( GE, RCA, Amperex, United ) et des 211 chinoises, pourtant première génération, très robustes et d'une qualité de fabrication que je juge très correcte ...Pas de différence, désolé  :wink:

Tout cela c'est de l'auto-suggestion, l'humain adore se mentir à lui-même .

04 Avr 2019 à 13:35

Non désolé  j'ai egalement eu pendant des mois sous la main tubes chinois des GE et des RCA j'ai pu les comparer a loisir ...mais je crois qu'on a deja eu ce debat sterile sur un autre post....les differences existent meme si TOI tu ne les entends pas :wink:
Ps:pour ma part j'ai arrete la quête incessante pour l'appareil qui va tenter de reproduire l'instrument et j'ai opte pour l'instrument qui se produit tout seul :mrgreen: (un piano en l'occurrence) :cool:
Dernière édition par bob74 le 04 Avr 2019 à 13:39, édité 1 fois.

04 Avr 2019 à 13:37

Merci pour vos réponses
La différence de prix entre les 2 modèles de chez Psvane ne serait donc pas justifiée

04 Avr 2019 à 17:45

bob74 » 04 Avr 2019, 12:35 a écrit:Non désolé  j'ai egalement eu pendant des mois sous la main tubes chinois des GE et des RCA j'ai pu les comparer a loisir ...mais je crois qu'on a deja eu ce debat sterile sur un autre post....les differences existent meme si TOI tu ne les entends pas :wink:
Ps:pour ma part j'ai arrete la quête incessante pour l'appareil qui va tenter de reproduire l'instrument et j'ai opte pour l'instrument qui se produit tout seul :mrgreen: (un piano en l'occurrence) :cool:

Oh non, ce n'est pas un débat stérile, c'est même très intéressant à condition de prendre un peu de recul avec nos perceptions.
Nous sommes tous conditionnés par des décennies de publicité qui manie merveilleusement la confusion qui peut exister entre nos sens.
Il faudrait comparer ces tubes "en aveugle" et là on rigolerait déjà beaucoup plus  :wink:

Pourtant j'aime beaucoup les tubes anciens et j'aime souvent rappeler l'historique et l'usage initial. La 211/VT4C par exemple fut principalement utilisée dans les émetteurs BC 375 et BC 191. Ces émetteurs archaïques produisaient une émission instable et une qualité de modulation audio absolument déplorable .

Cela me fait penser au débat actuel contre l'homéopathie, c'est très comparable  :wink:

04 Avr 2019 à 23:08

Perso je pense pouvoir différencier en aveugle des GE , des RCA et des Elrog ..., pas sûr à 100% , mais quand même ... :wink:

04 Avr 2019 à 23:13

bob74 » Aujourd’hui, 06:35 a écrit:Non désolé  j'ai egalement eu pendant des mois sous la main tubes chinois des GE et des RCA j'ai pu les comparer a loisir ...mais je crois qu'on a deja eu ce debat sterile sur un autre post....les differences existent meme si TOI tu ne les entends pas :wink:

Pécunièrement parlant, ne pas différencier à l'oreille des tubes qui valent 200 euros vs. 1500 euros, c'est tout à l'avantage de celui qui ne les distingue pas!

Quant à l'instrument "qui se reproduit tout seul", j'aime bien l'option piano.

Sébastien

05 Avr 2019 à 08:51

jazzouf » 04 Avr 2019, 22:08 a écrit:Perso je pense pouvoir différencier en aveugle des GE , des RCA et des Elrog ..., pas sûr à 100% , mais quand même ... :wink:

Sauf que tu l'a jamais fait.

05 Avr 2019 à 08:59

eh si , car j ' ai les 3 et j ' avais réussi à 100% entre RCA eT GE mais moins entre RCA et Elrog

06 Avr 2019 à 12:03

Sébastien » 04 Avr 2019 à 22:13 a écrit:

Pécunièrement parlant, ne pas différencier à l'oreille des tubes qui valent 200 euros vs. 1500 euros, c'est tout à l'avantage de celui qui ne les distingue pas!

Quant à l'instrument "qui se reproduit tout seul", j'aime bien l'option piano.

Sébastien

L'avantage c'est que j'ai plus besoin de me demander si tel tube ou tel autre fera que mon système sonne ou non comme un vrai piano :mrgreen:

06 Avr 2019 à 12:17

Oui, mais avant que ton piano ne sonne comme une trompette ou une batterie....

Tu vas avoir besoin de pas mal de "string rolling".....

Enfin, moi je dis ça.....

A plus

06 Avr 2019 à 13:16

Meme pas mal ...Andre
Pour la musique de "dégénéré " j'ai ma chaine tokaï  :redface:

N'empeche que je peux connecter mon piano a un ampli externe et une paire de hp et la a moi toute la musique du monde :cool:
J'ai des fichiers midi ou je peux passer un concerto ,un ensemble de jazz,les voix sur les hp et la partie piano est jouee en direct live
C'est assez génial!

Mon probleme maintenant c'est de faire sonner mon yamaha comme un steinway....ca c'est vrai defi
Fini la bra.lette avec les 211 :mrgreen: .....c'est un fantasme de "fillettes"

06 Avr 2019 à 16:49

C ' est sûr qu ' avec un piano mécanique .... :wink:
Par contre le même raisonnement pour écouter la Neuvième ...ça doit quand même être un peu coton  :wink:
Répondre