Cable hi-fi amon comment faire?
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Cable hi-fi amon comment faire?
#1 par Grishat » 15 Nov 2020 à 13:39
Amon.JPG
Amon.JPG
Bonjour a tous))j'ai trouvé dans mes tiroirs un câble qui provient de chez HI_FI Câble Paris et qui s'appele Amon (vert)
Alors que j'ai complitement oublie comment le souder avec fiche RCA .En plus j'ai vu sur net que il est possible d'utiliser en mode symmetrique. Sur site de HI-Fi câble il n'existe plus

Il y a trois fils isolé et tresse blindage (photo )

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Grishat - 10 watts
Re: Cable hi-fi amon comment faire?
#2 par Time Window » 15 Nov 2020 à 13:54
Hello
Pour des RCA, tu prends 2 fils que tu soudes sur le point froid, et tu relies le 3eme au point chaud.
La tresse ne sera soudée au point froid que du côté émetteur (source, preampli vers ampli), et restera "en l'air" côté récepteur (preampli pour les sources ou ampli)
Tu n'oublieras pas de bien couper et isoler la tresse côté récepteur, et surtout de bien repérer les fils que tu choisiras pour les points chauds et froids (car ils sont tous blanc il me semble)
Ce ca le n'est pas le meilleur de chez Hificables et cie, mais il fait le job.
Pour des RCA, tu prends 2 fils que tu soudes sur le point froid, et tu relies le 3eme au point chaud.
La tresse ne sera soudée au point froid que du côté émetteur (source, preampli vers ampli), et restera "en l'air" côté récepteur (preampli pour les sources ou ampli)
Tu n'oublieras pas de bien couper et isoler la tresse côté récepteur, et surtout de bien repérer les fils que tu choisiras pour les points chauds et froids (car ils sont tous blanc il me semble)
Ce ca le n'est pas le meilleur de chez Hificables et cie, mais il fait le job.
-
Time Window - 100 watts
#3 par Grishat » 15 Nov 2020 à 16:52
Merci beaucoup !!
Oui ils sont tous les mêmes , donc il y a plusieurs combinaisons a souder et ressouder si on n'a pas de multimétre
D'ailleurs je jamais compris pourquoi il a fait deux fils pour point chaud..
Oui ils sont tous les mêmes , donc il y a plusieurs combinaisons a souder et ressouder si on n'a pas de multimétre

D'ailleurs je jamais compris pourquoi il a fait deux fils pour point chaud..
-
Grishat - 10 watts
#4 par sax.tenor » 15 Nov 2020 à 19:36
Tu as peut-être un mono-mètre si tu n'as pas de multimètre
Avec une lampe de poche de l'ancien temps, tu intercales le câble à tester entre la pile 4,5v et l'ampoule. Cela fonctionnera aussi avec une lampe torche d'aujourd'hui. Certes la manipulation est un peu délicate, mais c'est gratuit .

Avec une lampe de poche de l'ancien temps, tu intercales le câble à tester entre la pile 4,5v et l'ampoule. Cela fonctionnera aussi avec une lampe torche d'aujourd'hui. Certes la manipulation est un peu délicate, mais c'est gratuit .
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts