Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Révision copland cas-8

25 Déc 2021 à 08:19

je vois faire réviser cet intégré (le potentio volume crachouille (pas bien grave), mais surtout pour replacer (et non remplacer) le témoin de mise sous tension mystérieusement absent lors de l'achat de cet intégré (je remercie au passage ici le vendeur vert, d'une mauvaise foi crasse :cheesygrin: ). Résidant sur BXL, je pensais le confier à l'importateur hollandais (Durob audio). Des retours sur le sérieux du sav de cette enseigne?

Re: Révision copland cas-8

28 Déc 2021 à 11:18

Qu'est ce que entends par révision a part un voyant absent et un pot qui crachouille?
Did

30 Déc 2021 à 22:33

je ne sais pas, peut-être d'autres misères, tu ne fais jamais entretenir ta voiture?

31 Déc 2021 à 11:12

Si. Mais c'est comme mon ampli. une bonne vidange tous les 15 ans  :wink:
J'ai eu le CSA 8 dès sa sortie . Acheté à Paris chez CTA.
Si tu penses qu'une petite révision pourrait lui faire du bien. Pas de soucis.
Did

31 Déc 2021 à 17:01

Sauf erreur, cet ampli intégré Copland est l'unique intégré solid state produit par Copland.
Leur production était en amplis, limitée à de l'hybride ou du "pur tube"
Il a été produit pendant assez peu de temps et les critiques le concernant ont toujours été assez élogieuses.
A l'époque, j'en ai cherché un sans succés.
En plus, ce CAS 8 est beau avec ses commandes style Cello, construction des plus sérieuses.

31 Déc 2021 à 17:21

mick31 a écrit:Sauf erreur, cet ampli intégré Copland est l'unique intégré solid state produit par Copland.

Dans les années 90, les produits Primare et Copland sortaient de la même usine.

https://primare.net/about-primare/history/
In 1993 Primare formed an association with another Swedish audio company Xena, known for the popular Scandinavian brands Copland and QLN.

31 Déc 2021 à 17:36

En tout cas il coutait quand même 10 000 Frs soit 1500 euros.
Répondre