Index du forum
M
e
n
u

Je proteste, peut-être cloporte coincé ?

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: Je proteste, peut-être cloporte coincé ?

Message #21 par mkl » 08 Jan 2022 à 21:41

Je ne connaissais pas. :eek:
Moins pire que les calculatrices Nytech, quand même. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #22 par petitmarquis56 » 08 Jan 2022 à 22:51

petitmarquis56
100 watts
100 watts

Message #23 par shushu » 15 Jan 2022 à 14:52

grenouilles le soir=gargouillis le matin

salut
là présentement personne n'a su m'expliquer comment il pouvait se faisse-t-il qu'un potentiomètre ait la possibilité tordue de faire sauter le son du réglage prévu au réglage maxi sans bouger les oreilles ?
quelques schémas simples suffiront ou même quelques lignes j'ai des connaissance de base en à peu près tout* je dois pouvoir avoir l'impression que mon cerveau s'éclaire

plus haut j'informe que l'on trouve trace en forums de ce type de défaut dans certains lots des potentiomètres blues

*mais ma grande spécialité c'est les méthodes de survie à Père Lachose comme les meilleurs coins à grenouilles, escargots et châtaignes évidemment
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #24 par EMT » 15 Jan 2022 à 15:00

L’ ALPS bleu  n’étant pas la panacée, pourquoi ne pas le remplacer? Ça doit coûter un peu plus qu’une poignée de châtaignes, mais bien moins qu’une poignée de truffes.
EMT
500 watts
500 watts

Message #25 par Bonnie » 15 Jan 2022 à 15:31

shushu » il y a 34 minutes a écrit:grenouilles le soir=gargouillis le matin

salut
là présentement personne n'a su m'expliquer comment il pouvait se faisse-t-il qu'un potentiomètre ait la possibilité tordue de faire sauter le son du réglage prévu au réglage maxi sans bouger les oreilles ?
quelques schémas simples suffiront ou même quelques lignes j'ai des connaissance de base en à peu près tout* je dois pouvoir avoir l'impression que mon cerveau s'éclaire

plus haut j'informe que l'on trouve trace en forums de ce type de défaut dans certains lots des potentiomètres blues

*mais ma grande spécialité c'est les méthodes de survie à Père Lachose comme les meilleurs coins à grenouilles, escargots et châtaignes évidemment

Y'a rien à expliquer... faut investiguer.
Si le potard est le fautif (oui, ça peut etre autre chose), c'est qu'il est usé, sale, qu'il a un poc sur la piste, qu'une soudure est cassée...
Bonnie
10 watts
10 watts
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.

Message #26 par Narcose » 15 Jan 2022 à 21:50

Capture d’écran 2022-01-15 à 20.43.37.png

Comme le son passe, les fils se touchent mais pas au bon endroit.
Si la piste en A se décolle et vient en contact avec C, tu pourrais avoir le son plein "pot"... et ce serait pas de pot chance.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #27 par shushu » 16 Jan 2022 à 13:00

moyennement convaincant tout ça

la bonne explication ci-après et en direct de sous l'humus avec petit feu de brindilles + restes :

**avec le séjour à Père Lachose, des gouttelettes de bave de crapaud ont fini par être déposées sur une piste
**quand on tourne le potentiomètre, ça fait raclette sur la piste et de petits tas de bave de crapaud séchée se forment et sont poussés
**à un moment donné, suite à une mouvement en trop ou à une vibration, des petits tas s'écroulent et établissent une liaison contre nature
**mais ces tas friables peuvent aussi se disperser à la moindre vibration, ce qui fait que la liaison peut s'interrompre à tout moment. Voici pourquoi c'est une panne intermittente.
**ensuite quand vient un coup d'humidité la bave de crapaud séchée et émiettée se liquéfie de nouveau pour s'étaler plus ou moins bien et le processus recommence
**car la bave de crapaud est bonne conductrice c'est bien renseigné dans la plupart des manuels de survie pour Père Lachose.

J'espère que ces explications pourront servir

j'ai pourtant bien occis plusieurs familles entières de crapauds durant ces dernières années   il faut maintenant que je piège le reste à la roue déchiqueteuse bricolée avec des pièges à loup
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Message #28 par Narcose » 16 Jan 2022 à 13:25

shushu a écrit:car la bave de crapaud est bonne conductrice

Mouais, bonne conductrice mais même en scooter de compétition elle atteint pas la blanche colombe...  :redface:
Narcose
100 watts
100 watts

Message #29 par shushu » 16 Jan 2022 à 16:34

excellent ! si vous n'êtes pas trop spectralophobe vous êtes cordialement invité à Père Lachose nous bavasserons des ressorts faisant un duo comique qui vous plie la patate en dégustant un délicieux brouet de châtaignes du terroir agrémenté d'un soupçon d'extrait de salamandre

sinon pour le problème en référence j'ai décidé de m'en affranchir en braquant le potentiomètre presqu'à fond tout en réglant le volume sonore numériquement à la source
là plus de susrprises du chef car la saute d'humeur devient impossible
aucune idée de l'effet possible à long terme d'une telle recette sur l'amplificateur Rega yeux rouges mk1 si vénéré par sa "musicalité" c'est-à-dire qu'avec lui une fois redressé toutefois un excellent CD d'enregistrement de clous rouillés retirés d'un cercueil sonne bien comme des clous rouillés que l'on retire d'un cercueil
y va chauffer plus ?
à ce propos il faudra que je fasse part de ma recette pour qu'y chauffe moins c'est simple mais encore fallait-il y penser
shushu
100 watts
100 watts

Message #30 par Bonnie » 16 Jan 2022 à 16:47

Donc, si je comprends la prose (et ma foi, j'ai du mal), il suffit de nettoyer les potard? Bien, on est en phase.
Et cela ne peut pas être mieux réalisé quand ouvrant le potard...
Bonnie
10 watts
10 watts
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.

Message #31 par shushu » 18 Jan 2022 à 01:25

l'opération de dégazage des caveaux de la division des maladies tropicales incurables est prévu demain ça va pulser des miasmes

j'ai dit ça moi ?
gratt gratt gratt gratt occiput

ah non hein
j'ai bien dit que pour m'affranchir du calvaire je mets le potentiomètre à fond les ballons tout le temps et que je règle le niveau à la source numérique

on peut pas faire plus simple

enfin si, plus simple ça serait de se mettre à boire des bières
shushu
100 watts
100 watts

Message #32 par Narcose » 18 Jan 2022 à 08:29

shushu a écrit:plus simple ça serait de se mettre à boire des bières

Au Père Lachose, c'est plutôt la mise en bière qui est recommandée... Tôt ou potard, ton petit Rega arrivera à la fin de sa partition  :cry:
Peut-être est-il temps de chercher un digne héritier ?
Narcose
100 watts
100 watts

Message #33 par dommdomm » 18 Jan 2022 à 14:30

ça ne pose aucun problème à un ampli d'être au max tout le temps, le contrôle du volume ne «règle pas la puissance».
La puissance de sortie disponible est toujours la même, déterminée uniquement par la tension du rail et l'OPT s'il y en a un, ou le circuit de protection SOA s'il en existe. Le contrôle du volume détermine simplement la quantité de signal entrant.
Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens, et quand il les a ...
dommdomm
10 watts
10 watts

Message #34 par shushu » 18 Jan 2022 à 16:42

Gégé-l'Allongé est sorti piquer des autotests
le mien est ressorti rouge écarlate et je me demande si la vaccination intra-musculaire a pu avoir un effet sur moi

et bien voilà une réponse claire
merci beaucoup

il est même possible que ça gagne un petit peu en transparence quand on met l'intervention du potentiomètre à zéro donc quand on a le signal d'entrée plein pot
shushu
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers S.A.V