CDM 9
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
40 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CDM 9
#22 par PP_65 » 01 Nov 2014 à 11:52
Non, il n'a plus de circuit Philips ( idem chez Donberg) , je pense juste qu'il sait comment emballer correctement l'appareil , c'est tout . Lorsque j'avais acheté ma J4 à un Allemand résidant à Annecy , j'avais procédé de même .
-
PP_65 - 500 watts
#25 par alesk6 » 01 Nov 2014 à 15:22
PP_65 » 29 Oct 2014, 16:55 a écrit:Impossible de livrer le tout chez P.L ; je laisse tomber cet achat Suisse . Dommage . J'ai vérifié le moteur de l'ancienne CDM : en lui envoyant du 5V, il tourne ; la piste de la carte servo naze se confirme .
C'est triste, je crois que c'est la maladie de ces drives, et je crois malheureusement que les cartes ne se fabriquent plu......sincerement désolé pour toi.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#26 par PP_65 » 01 Nov 2014 à 15:25
Lurné m'a dit que même quand il faisait les derniers Mephisto 1 , il n'en restait pratiquement plus . La CDM à proprement parler tiendrait bien le coup par contre , mais sans carte , on s'en moque un peu . Je pense que la "maladie", peut s'étendre à tous les appareils utilisant les mêmes cartes, j'en connais qui peuvent mettre un cierge devant leurs Forsell !
-
PP_65 - 500 watts
#27 par morillon » 01 Nov 2014 à 16:34
Tu vas vite en besogne la...
car la question, c est quoi qui pourrai lacher dessus...ca concerne les programmable ou pas?
des ci eux remplacables?
des condo qui fatigue..?
etc etc
Lurné passionné professionnel de la mecanique ( un peu comme forsell)..n as t il que assemblé ces cartes..mais peux etre qu avec les data schema que devais fournir philips...un mec pointu pourrai essayer de faire le point....
ps t as des photo de ces cartes?
car la question, c est quoi qui pourrai lacher dessus...ca concerne les programmable ou pas?
des ci eux remplacables?
des condo qui fatigue..?
etc etc
Lurné passionné professionnel de la mecanique ( un peu comme forsell)..n as t il que assemblé ces cartes..mais peux etre qu avec les data schema que devais fournir philips...un mec pointu pourrai essayer de faire le point....
ps t as des photo de ces cartes?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#29 par bphil » 02 Nov 2014 à 10:44
Sur ma 31.5 le moteur ne tournait plus, (no disc) en dessous de la carte, il y avait des petites capa bleus, une était rincé en court circuit, après l'avoir remplacé cela re-fonctionnait comme avant, si cela peut vous apporter une piste ??
Un autre jour, une alimentation PLS330, ne s'allumais plus, il fallait attendre 4 jour au moins pour qu'elle s'allume, et prenne son envol, un jour j'en ai eu marre, démonté la partie alimentation à découpage des procs qui merdait, dans un confinement totalement blindé sans la moindre aération, résultat, la plupart des capa étaient en court circuit à froid, après les avoirs changés presque totalement, cela re-fonctionnait normalement.
la piste des capas sèche n'est pas à mettre de coté vue l'age de l'appareil.
Un autre jour, une alimentation PLS330, ne s'allumais plus, il fallait attendre 4 jour au moins pour qu'elle s'allume, et prenne son envol, un jour j'en ai eu marre, démonté la partie alimentation à découpage des procs qui merdait, dans un confinement totalement blindé sans la moindre aération, résultat, la plupart des capa étaient en court circuit à froid, après les avoirs changés presque totalement, cela re-fonctionnait normalement.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#31 par PP_65 » 02 Nov 2014 à 14:44
bphil » 02 Nov 2014, 09:44 a écrit:Sur ma 31.5 le moteur ne tournait plus, (no disc) en dessous de la carte, il y avait des petites capa bleus, une était rincé en court circuit, après l'avoir remplacé cela re-fonctionnait comme avant, si cela peut vous apporter une piste ??
Comment as-tu remarqué que cette capa bleue était naze ? Après les avoir démontées toutes ?
-
PP_65 - 500 watts
#33 par bphil » 02 Nov 2014 à 15:17
Non, en fait elle avait déjà était changé par un service de maintenance
C'est en y regardant de plus prêt, mais se n'est pas la même méca que toi qui est monter, c'est une CDM-12Ind
Cette capa était monter prêt d'une source de chaleur, c'est souvent la qu'il faut chercher, les capa s'usent beaucoup plus vite prêt d'une source de chaleur.
j'ai re-caper 4 DAC, un amplis stéréo et 4 blocs monos, à chaque fois celle qui sont prêt d'une source de chaleur, sont naze ou fuis, celle qui sont éloigné ou ca ne chauffe pas sont souvent OK pour un deuxième round.
c'est ca morillon, des Philips sur la méca, expérience tu as

C'est en y regardant de plus prêt, mais se n'est pas la même méca que toi qui est monter, c'est une CDM-12Ind
Cette capa était monter prêt d'une source de chaleur, c'est souvent la qu'il faut chercher, les capa s'usent beaucoup plus vite prêt d'une source de chaleur.
j'ai re-caper 4 DAC, un amplis stéréo et 4 blocs monos, à chaque fois celle qui sont prêt d'une source de chaleur, sont naze ou fuis, celle qui sont éloigné ou ca ne chauffe pas sont souvent OK pour un deuxième round.
c'est ca morillon, des Philips sur la méca, expérience tu as

Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#34 par morillon » 02 Nov 2014 à 15:39
Je saisi pas ta remarque
mais le retour sur les condo philips..pourtant vendu comme longue vie..c est sur des dixaines d appareils..parc de materiel pro..contrat d etat etc..
alors que ce trouve sur les cartes de gestions philips de meca philips..rien d etonnant...
mais le retour sur les condo philips..pourtant vendu comme longue vie..c est sur des dixaines d appareils..parc de materiel pro..contrat d etat etc..
alors que ce trouve sur les cartes de gestions philips de meca philips..rien d etonnant...
-
morillon - 500 watts
#35 par PP_65 » 02 Nov 2014 à 15:55
morillon » 02 Nov 2014, 14:03 a écrit:Cherche pas , si il y a des axiales philips...de plus de 15 ans..tu change d office ...
Il y a des MKT ( petits rectangles bleus) et des polarisés cylindriques non axiales ; je ferai une photo .
-
PP_65 - 500 watts
#37 par PP_65 » 02 Nov 2014 à 17:17
Pour changer tous les condos , j'en suis parfaitement capable (et je vais le faire) ; quant à trouver un pro qui pourrait reprogrammer les chips ( si le problème vient de là ) , il faudra que tu me donnes son adresse .
-
PP_65 - 500 watts
#38 par morillon » 02 Nov 2014 à 17:29
Ecoute..montre un peu les limites de lurne..
deja faire le point avant de parler des programmables..! La mort etc...
De plus il a probablement des solutions possible...
deja faire le point avant de parler des programmables..! La mort etc...
De plus il a probablement des solutions possible...

-
morillon - 500 watts
#39 par PP_65 » 02 Nov 2014 à 17:53
Combien de fois dois-je dire que Lurné n'a plus ces cartes (je ne fabule pas, je lui écris depuis la panne) , ne les a jamais fabriquées ( pas plus que n'importe quelle marque de Hi-Fi HDG hors les grosses boîtes) et il est à la retraite . Je vais donc changer ces condos quand j'aurais un peu de temps et je verrai bien ce qui se passe .
-
PP_65 - 500 watts
#40 par morillon » 02 Nov 2014 à 18:01
J ai bien compris qu il n as plus les cartes..
juste que avant de parler du pire..juste essayer de reparer..faire le point etc.. le sav..pas forcement faire juste des echanges de cartes...
;-)
ps..demande lui les schemas manual de ces cartes que philips devais fournir a l epoque...
et beaucoup..certe sans forcement "genie" ou reingenering, redessinais ces cartes avec genre efforts sur alim etc
juste que avant de parler du pire..juste essayer de reparer..faire le point etc.. le sav..pas forcement faire juste des echanges de cartes...
;-)
ps..demande lui les schemas manual de ces cartes que philips devais fournir a l epoque...
et beaucoup..certe sans forcement "genie" ou reingenering, redessinais ces cartes avec genre efforts sur alim etc
-
morillon - 500 watts
40 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2