Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Sujet verrouillé

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

22 Jan 2016 à 17:21

Pour faire simple....

C'est l'histoire d'un garagiste a qui un client vient lui apporter un véhicule sous garantie et en panne pour diagnostique...

Le client confiant malgré les nombreuses relances infructueuses obtient de long mois plus tard, de la part du garagiste, la réponse suivante:

" Je n'ai pas fait de devis,  ni d'expertise, trop compliqué, je n'ai pas réparé moi même, je n'ai pas les compétences, mais vous devez payer 2 500 euro, prix d'ami parce que c'est vous, sans quoi je vends votre voiture dans l'heure qui suit..."

Le client abusé refuse catégoriquement !!!


Le jour suivant... Le garagiste sans scrupule, lance d'un  ton assuré: "Si vous ne payez pas sous huitaine le prix sera de 5 000 euro, je vous enverrai une facture correspondante, payez je vous dit, car de toute façon dans un an votre véhicule est à moi"


Je vous laisse deviner le dénouement...

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

22 Jan 2016 à 17:33

La vache, quel bordel pour une soudure !
Bon courage pour la suite en espérant que tu obtiennes gain de cause. Ce qui serait la moindre des choses. Je suis tes péripéties avec beaucoup d'intérêt

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

22 Jan 2016 à 23:22

Audio Focus Stefan
17:06
[Retirer l’indicateur de ce message]
Photos
À : Me
Le dénouement  c'est que nous pouvons remettre votre câble dans son état d'origine et tout oublier si vous préférez. Comme ferait le garagiste.

Toutefois, si nous n'avons pas établi de devis nous avons fait un diagnostic qui vous a été écrit plus bas dans ce courrier.

Bien à vous.


Plus qu'à porter l'affaire en justice, il ne veut rien entendre.

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 10:52

Tu lui as envoyé une mise en demeure en RAR en lui rappelant certaines règles (L 122-3 du code de la consommation) par exemple

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 10:55

Est ce que l'escalade est la meilleure solution ?

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 10:56

Melomane76 » 22 Jan 2016 22:22 a écrit:Plus qu'à porter l'affaire en justice, il ne veut rien entendre.


Crois moi pour ce type d'affaire le procureur ne suivra pas. Sauf si tu te portes partie civile et ce n'est plus le même prix.

Tu auras pour moins cher de faire une petite visite amicale pour parler les yeux dans les yeux

JP

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 11:12

Ce feuilleton est complètement affligeant.  :eek:

Comme annoncé par PP, il vaut mieux, sûrement, faire valoir le poids que pourrait avoir une communication négative dans ton réseau physique et virtuel (forums) que d'aller en justice (l'escroc le sait, l'annonce dans son dernier courrier et il n'a pas tort).

Je te souhaite bonne chance pour la suite des événements et, surtout, d'éviter d'en venir à la réponse physique (nommée généralement "main dans la gueule") car pour le coup elle ne soulage que sur l'instant...

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 11:22

Bonjour à tous,

Merci pour vos points de vues et conseils. C'est certain la communication négative autour de ce revendeur, lui fera peut être retrouver la raison...  Une visite de courtoisie n'est pas exclue elle ne coute pas très cher et devrait se montrer efficace...

Je dispose d'une aide juridictionnelle, celle-ci pourrait prendre en charge les frais...et dire que tout ce système est payé déjà en partie par nos impôts!!!

Puisque l'état de droit ne peux rien, ma droite à moi pourrait probablement être dissuasive  :wink:
Dernière édition par Melomane76 le 23 Jan 2016 à 11:58, édité 1 fois.

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 11:48

bjr
tu peux éventuellement saisir le juge de proximité. ça se fait par internet, c'est gratuit.
cdlt

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 12:00

Je suis toujours étonné par les garanties à vie ... Comment gérer ça au niveau d'une entreprise  :neutral:

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 12:01

Luxmanu a écrit:Je suis toujours étonné par les garanties à vie ... Comment gérer ça au niveau d'une entreprise  :neutral:


http://www.synergisticresearch.com/limited-warranty/

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 12:12

Luxmanu » 23 Jan 2016 11:00 a écrit:Je suis toujours étonné par les garanties à vie ... Comment gérer ça au niveau d'une entreprise  :neutral:


En déposant le bilan

JP :cool:

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 12:13

Les conditions de garantie de sont plus celles d'il y a 10 ans.
Pourquoi?
Mon avis: La fiabilité n'est plus une qualité recherchée...


RAPPEL:

Subject: Re: Formulaire de contact
To: Me
From: stefan@audio-focus.com
Date: Thu, 1 Oct 2015 11:21:20 +0200

C'est donc bien un problème de soudure au connecteur. Ceci est dû à l'usure naturel et n'est pas couvert par la garantie... surtout après 10 années d'utilisation.

Si le court-circuit est dû à un conducteur brisé à l’intérieur du cable alors la garantie s'appliquera.

Cdlt


Ce mail en témoigne..... s'il s'est trompé, il m'a trompé.... enfin bon je n'y crois pas !!!


Analyse:

Le charlatan, sans avoir reçu les câbles (rappe: reçu le 5/10/2015), ce mail date du 1/10/2015, statut que c'est une soudure qui aurait lâchée, sans avoir expertiser le câble.

Ingénieur de maintenance justement, j'ai quelques notions sur les pannes par intermittence, non reproductibles, etc... Les deux causes évoqués par l'expertise à distance ( :cheesygrin: ) peuvent provoquer les mêmes effets.

Techniquement, c'est contestable sans difficulté. De plus, pourquoi une garantie s’appliquerait à un connecteur "brisé" à l'intérieur et pas à une soudure? On renvoi un câble chez SR pour une soudure et le câble ne serait pas garantie? Tout ça ne tient pas debout... il faut un n° de RMA pour un retour SAV... etc.
On ne paye pas une seconde fois les frais de douane pour un SAV (1 fois à l'achat, 1 fois aller SAV, 1 fois retour SAV...)? Des FdP alors que j'ai attendu 4 mois (il profitait soit disant d'une grosse commande pour que ce soit GRATIS pour moi).... il ne ferait qu'une commande tous les 4 mois? Regardez les supers fusibles SR ne vous inquiétez pas ça arrive sous 15 jours !!!! Il en a vendu comme des petits pains à 90 euro le suppositoire, il prospère encore...

Bref je vais pas me monter la segue 107 ans, il a pris ses responsabilités ce Monsieur Charlatan.


Maintenant il devra assumer les conséquences !!! C'est un point d'honneur!!!


Allez allez je m'emporte là...........
Dernière édition par Melomane76 le 23 Jan 2016 à 18:18, édité 1 fois.

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 12:36

SudPigalle » 23 Jan 2016, 11:12 a écrit:

En déposant le bilan

JP :cool:

DB technique, c'est vrai que si le risque est important, je ne vois que ça  :wink:

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 20:28

Passés 7 jours ouvrables et en l'absence d'un règlement par virement bancaire (195€) nous établirons une facture reflétant le coût réel de la réparation de vos câbles. Il en sera ainsi, plus que jamais, et c'est encore bien aimable de notre part. Puis passés encore 7 jours nous remettrons vos câbles en leur état d'origine et vous les retournerons gratuitement. Ceci est juste la procédure naturelle, vous aurez vos câbles comme avant et sans rien payer. Personne au monde ne pourra faire que cela se déroule autrement, quand bien même vous cracheriez votre venin sur tous les forums de la planètes et quand bien même vous iriez vous plaindre au Président de la République. Pouvez-vous comprendre ceci ? Pouvez-vous comprendre comment par entêtement et à force de mauvaise fois et d'agressivité vous nous aurez contraint à agir aussi stupidement ? J'ai peur que non...


That's ALL !!!

=> Un professionnel compétent fait une seule facture et qui plus est bonne du premier coups, avec lui plus le temps passe plus il facture c'est un TAXI de l'audio en quelque sorte !!! A ce jour aucune facture détaillée, aucun devis que des contraintes et des menaces... et surtout 4 très long mois !!!

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 21:01

Toujours pas de réponse de la part de la maison mère ? ? :eek:

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 21:15

Melomane76 » 23 Jan 2016, 19:28 a écrit:That's ALL !!!

=> Un professionnel compétent fait une seule facture et qui plus est bonne du premier coups, avec lui plus le temps passe plus il facture c'est un TAXI de l'audio en quelque sorte !!! A ce jour aucune facture détaillée, aucun devis que des contraintes et des menaces... et surtout 4 très long mois !!!



Tu as la preuve qu'il a bien retourné le câble chez le fabricant ?
IL doit y avoir des traces de l'expédition aller/retour.
Il prétend te faire payer des droits de Douane ce qui voudrait dire qu'il n'a as pris les précautions nécessaires pour fournir les documents prouvant qu'il s'agissait d'un SAV.
Il doit être en mesure de te fournir les documents du service des douanes pour tout vérifier.
Tu ne peux être tenu responsable de son incapacité à gérer ces problèmes de douane
As tu adressé un mail au fabricant pour vérifier ?

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 21:26

Faut arrêter de délirer , il s'agit de refaire une soudure , pas besoin d'un retour aux USA .

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 21:34

oh oui, la maison mère est remontée....
Dernière édition par Melomane76 le 23 Jan 2016 à 21:46, édité 1 fois.

Re: Synergistic research quid de la garantie à vie

23 Jan 2016 à 21:36

Melomane76 » 21 Jan 2016 à 15:44 a écrit:Bonjour,


Tout est dans le titre, qui de la garantie à vie des câbles Synergistic Research? Je recueille vos avis car on (le distributeur FRANCE) essaye de ma facturer après 3 mois et 3 semaines d'attente 180€ (réparation + douane + TVA) + 250€ (frais de dossier) + 15€ frais de retour, pour une soudure qui aurait lâchée (soit disant je n'ai pas de preuve), dans un câble XLR haut de gamme de la marque (Résolution Référence X2).

J'ai envoyé mes câbles au distributeur FRANCE fin septembre 2015 à mes frais, après de nombreuses relance voilà le chantage!!!


Ce dernier menace de les mettre en vente sur Le Bon Coin (LBC) si je ne paye pas la note !!!!  :redface:


=> Demain je vais faire un tour dans le 95 .....

Quelques extraits des échanges:


Audio Focus à qui tu as eu affaire me donne une toute autre version des faits.
Je ne suis ni juge, ni avocat.

Je te suggère de régler cela directement avec eux.

Merci d'avance.
Sujet verrouillé