Bloc AN muet
Bloc AN muet
#21 par SudPigalle » 09 Mar 2011 à 19:24
Sans rire, la première chose à faire c'est de prendre les lampes du bloc qui fonctionne sur l'autre si rien ne fonctionne les lampes ne sont plus en cause
Après vois avec Cedric il connait ces produits
JP
-
SudPigalle - 500 watts
Re: Bloc AN muet
#22 par michof » 09 Mar 2011 à 19:26
pepi » 09 Mar 2011, 17:51 a écrit:Hello ,
Cet aprés-midi a l'allumage un de mes blocs Audio Note Conquest est resté muet (pas de blague su style c'est la meilleure des choses qui pouvait t'arriver .....)
Tous les tubes sont allumés mais aucun son ne sort , c'est le silence total , si quelqu'un a une idée ? Je suis preneur .....
@ vous lire
Chris
Le fait que le tube soit allumé ne veut pas dire qu'il émet quelque chose.
Essaie de permuter les tubes d'un ampli à l'autre ,voir si ce n'est pas une loupiote vicieuse...
Mince , le J.P. vient de dire la même chose...
Les grands esprits..etc..etc..
-
michof - Animateur
-
#24 par michof » 09 Mar 2011 à 19:29
-
michof - Animateur
-
Bloc AN muet
#25 par SudPigalle » 09 Mar 2011 à 19:29
J'ai compris qu'il avait pioché ça et là
De la méthode et nous vaincrons
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#26 par Cedric.H » 09 Mar 2011 à 20:31
Es tu doué de tes mains ?
Si oui, je peux essayer de te donner un coup de main à distance .
Ce genre de bloc ne présente en général pas de panne grave .
1- retire la 5U4G
2- allume le bloc : les tubes sont ils tous allumés .
As tu un multimètre ?
Si oui, retire les 300B, mets ton multimètre sur le calibre VDC (continu) et met les pointes de mesure dans les 2 plus gros orifices de l'une des 300B .
Tu dois mesurer 5V environ en continu .
3- la 6SN7 s'allume t'elle ?
4- lorsque tu allume le bloc sans la 5U4G... entends tu un ronflement, un souffle ou bruit quelquonque dans ton enceinte ?
5- lorsque tu allume le bloc avec la 5U4G, ce tube chauffe t'il rapidement ou reste t'il tiède ?
++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#27 par pepi » 09 Mar 2011 à 20:33
SudPigalle a écrit:Il faut une méthode
J'ai compris qu'il avait pioché ça et là
De la méthode et nous vaincrons
JP
Oui de la méthode JP alors dans l'ordre et comme un ampli était muet en lecture CD , j'ai essayé le vinyle résultat pareil, même ampli muet .
Puis vérif de toute la connectique , résultat idem .
Ensuite inversion des cables de modul entre le pré et les blocs , résultat toujours le même bloc muet .
Et on continu , inversion des tubes d'un bloc a l'autre , toujours le même bloc HS .
Et pour finir vérif du fusible même si là je n'y croyais pas et bien sur fusible ok ......
je crois donc avoir tout tenter non ?
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#28 par Cedric.H » 09 Mar 2011 à 20:36
C'est le fusible de la haute tension .
Par exemple, voir la photo d'un bloc audionote que j'ai réparé dans le passé.

Le dit fusible est en bas à gauche sur le transfo d'alim dans un support plastique.
-
Cedric.H - 100 watts
-
#29 par pepi » 09 Mar 2011 à 20:43
Cedric.H a écrit:Ah oui, j'oubliais ... souvent il y a deux fusibles chez audionote : l'un sur l'embase IEC et l'autre dans le châssis, sur le transformateur de sortie .
Merci Cedric de toute ces infos , je vais m'y atteler dès demain si j'ai le temps et je te tiens au courant ...
Encore une ou deux question

Penses-tu qu'il faille que je vérifie le fusible de la HT tension avant d'effectuer toutes les mesures dont tu m'as parlé ou bien l'inverse ?
Sinon quand tu dis VDC c'est bien V-...
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#30 par pepi » 09 Mar 2011 à 20:46
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#31 par Cedric.H » 09 Mar 2011 à 20:50
De manière pratique si le fusible a cramé (pour quelle raison ???), la 5U4G ne vas pas chauffer beaucoup (dans ce cas tu dois pouvoir la toucher à main nue au bout de quelques minutes de fonctionnement)...
Et avec le bloc ouvert... cela sera plus simple pour faire des mesures au cas ou.
Enfin question sécurité, les blocs audionote ne sont pas équipé d'un dispositif de la haute tension .
Pour éviter de te faire mal en te prenant une décharge d'un condos d'alim non déchargé, je te conseille de porter une paire de gants en latex fin pour te protéger et conserver de la dextérité .
++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#32 par Cedric.H » 09 Mar 2011 à 20:52
pepi » 09 Mar 2011, 20:46 a écrit:Ha oui et dernière chose faut-il que mes blocs soient reliés aux HP pendant les opérations de mesure ?
@+
Chris
Oui tu peux laisser brancher tes HPs pour la phase de mesure sans la 5U4G .
Si tu as une vieille enceinte ou un vieux HP de voiture cela sera parfait aussi ...
-
Cedric.H - 100 watts
-
#33 par pepi » 09 Mar 2011 à 21:02
Encore merci et je te tiendrais bien sur au courant .
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#34 par pepi » 10 Mar 2011 à 09:10
SudPigalle » 09 Mar 2011, 19:24 a écrit:Tu peux en profiter , j'ai une paire d' AN-e en vente ...
Tient je l'avais "zapé" celle-là , un échange contre des boules Elipson

Sinon , j'ai bien peur de devoir attendre mon retour de vacances pour m'occuper de mes appareils , j'en profiterais pour tout sortir du meuble et faire un nettoyage en profondeur de tout le matériel et des contacts (d'ailleurs quel produit utilisez-vous pour ça ?) , vérif des phases etc etc ça ne fera pas de mal ....
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#35 par ZORGL » 10 Mar 2011 à 11:14
Cedric.H » 09 Mar 2011, 19:31 a écrit:Bonjour,
Es tu doué de tes mains ?
Si oui, je peux essayer de te donner un coup de main à distance .
++ Cédric
Pour rebondir sur ta proposition d'aide à distance, je me permets de témoigner d'une expérience originale que j'ai vécue & qui, je l'espère, pourra servir à d'autres.
Il y a de celà quelques temps, un canal de mon ampli (pp 807 /50w) ne marche plus ; Je remplace un des deux fusibles & à l'allumage, fumée odoriférante & début de flamme au niveau d'un transfo de sortie.........ambiance "VTL like" & frissons garantis.....(je précise n'avoir jamais connu ça avec cette enclume datant de 89 & à la louche 5 années d'utilisation régulière dans mon bobogourbifi...flippé j'étais...)
Avant de me décider à repartir pour Wuppertal mon enclume sous le bras, Brocksieper me proposa une "réparation à distance via SKYPE"
A l'aide de la caméra de l'ordi orientée vers les entrailles de l'ampli, ce dernier m'a indiqué toutes les manips à faire pour vérifier que le transfo de sortie n'avait pas dégagé (OUF!!!) - vérifier ceci puis celà -changer telle lampe-mesurer tel baZar & à chaque fois lui présenter les résultats devant la caméra.... (tout celà en Anglais "pas totally fluent" de mon côté & surtout pas en technique....
Je passe sur les détails, mais au final, aprés environ 1 heure de manips parfois laborieuZes****, (avec moults interruptions de transmissions Skype mais dues à un calbe & un faux contact de notre ordi pas ttThdg j'imagine...), le bouzin refonctionnait nickel (je sais il m'arrive d'avoir du bol) & depuis je n'ai pas eu de pb !!!!!
****Dialogue à peine modifié
StefanBrock: Ok FiLiPpe, ready, you can do it -HeinZ-Tweiss - edelweiss!
Z: Heuu...On est VRAIMENT obligé de la brancher la chaise électrique PP807 (entendez: -Iz eat rili naiZz&sary tou dou zat avé Ze pow0uaire On )???
S.Brocksy: YA FilippE!!! Remember...Une main ToujouRs dans le dos...
Z: Pas grave si je suis gaucher?
Brock6pépére: HaRRr...FrenZoussen nodiofreaks...TrÊ Gro0ss Malher !
J'espère que dans le cas de Pipé cette expérience pourra lui servir à réparer son bouZin ou tout du moins effectuer un diagnostic du pb sans passer par la case dépanneur pro ?
PS: pour ceux qui connaissent ma naturelle maladresse en bricolage ainsi que ma peur maladive de l'électricité, je vous laisse imaginer mon état de fébrilité avec la sueur dans les yeux & gardant maladivement ma maindroite dans le dos durant toutes les opérations de bidouillages dans les entrailles du bouZin plein de 220V & de jus HT.....
z0rgl (HT807: You shook me all night long / AC-DC )

la fléche en haut indique l'endroit ou la fumée/flamme se situait (à priori la résistance a résisté!)
celle en bas indique l'endroit de l'un des deux fusibles dégagé

https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#37 par sondier21 » 22 Mar 2011 à 19:34

-
sondier21 - 100 watts
-
#38 par ZORGL » 22 Mar 2011 à 20:26
moursson » 13 Mar 2011, 22:53 a écrit:Zorgl, il avait quoi ton ampli au final?
Acte
1/Le côté gauche ne marchait plus (écoute d'environ 2X 12 heures d'affilées )
2/Remplacement de l'un des deux fusibles du côté gauche grillé (petit grésillement dans l'enceinte gauche en enlevant le fusible naZe & en remontant le nouveau)
3/Allumage... fumée ...chtite flammesur le transfo (cf plus haut...)
4/Remplacement du fusible & jeu de lampes= C'est reparti mon kiki sans soucis depuis (environ 1 mois & une bonne teuf à la maison + tard !)
Mais en fait ce n'est qu'une solution temporaire pour moi car sans expertise Teutonne en vrai & non en virtuel je me dis que celà pourrait recommencer à terme ... En attendant, je surveille l'engin, extincteur à la main.. mais tout baigne...jusqu'à la prochaine fois...
z0rgl ( Brocksieper: Meurtre à l'extincteur /S.Gainsbourg)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#39 par unison » 22 Mar 2011 à 21:36

ah mon bon môssieur tout se perd , d' mon temps la qualité c'était allemand,puis après ça été jap maintenant la qualité c'est chinois ...

Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#40 par pepi » 23 Mar 2011 à 07:23
sondier21 » 22 Mar 2011, 19:34 a écrit:et Pépi, ça en est où, ce bloc qui ne veut pas parler ?
Bin j'ai fait le vide dans mon meuble hier , et j'essayerais de m'occuper de ça d'ici la fait de semaine .
En attendant les Kensington chantent avec un ensemble NAIM nait3 et CDI .
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-