Index du forum
M
e
n
u

Panne Cambridge CD6

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: Panne Cambridge CD6

Message #21 par Electronlibre » 14 Juin 2011 à 21:29

Tout part en sucette... demande lui une baguette pas trop cuite et deux croissants... on  ne sais jamais  :mrgreen:
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #22 par Flo27 » 14 Juin 2011 à 21:38

Je ne sais pas comment il le prendrait vu son niveau d'humour apparent  :cheesygrin: .
Elec Diff c'était bien malgré la moitié du magasin réservé aux produits KékéTouch. Il me semble que la raison officielle de la fermeture était le manque de place justemment...
Flo27

Message #23 par telonioos » 14 Juin 2011 à 21:44

Si personne n'a ça dans ses tiroirs, je peux aller faire un tour chez le bouclard d'électronique de Narbonne pour te prendre ce dont tu as besoin  :wink:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #24 par Electronlibre » 14 Juin 2011 à 21:44

J'y suis passé assez souvent pendant mes déplacements sur Rouen.
A un certain moment, ils se sont mis dans le modélisme bas de gamme, la sono, et la vente de gadjets à la con qui ont eu pour but d'accélerer la fermeture définitive.
Mais j'y ai souvent trouvé mon bonheur comme des courroies de tous diametres. Dommage
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #25 par Flo27 » 14 Juin 2011 à 22:14

telonioos » il y a 27 minutes a écrit:Si personne n'a ça dans ses tiroirs, je peux aller faire un tour chez le bouclard d'électronique de Narbonne pour te prendre ce dont tu as besoin  :wink:

Merci pour la proposition, mais ne te tracasse pas  :wink:  si personne n'a ça en stock j'attendrais la prochaine commande chez farnell ou autre.

Electronlibre a écrit:J'y suis passé assez souvent pendant mes déplacements sur Rouen.
A un certain moment, ils se sont mis dans le modélisme bas de gamme, la sono, et la vente de gadjets à la con qui ont eu pour but d'accélerer la fermeture définitive.
Mais j'y ai souvent trouvé mon bonheur comme des courroies de tous diametres. Dommage
Did

Oui, voilà, ils se sont diversifiés avec des trucs inutiles et badaboum...
Flo27

Message #26 par Flo27 » 15 Juin 2011 à 16:09

J'ai chipé mon bonheur sur ebay en import Hong-Kong. Si ce n'est pas triste ça, ma pauvre dame.
Un lot de 100, rien que ça ! A faire palir le caneton condensateurovore.
Wait & See, en espérant que ça soit le seul coupable.
Flo27

Message #27 par moursson » 15 Juin 2011 à 18:34

Flo27 » 1 Juin 2011, 15:09 a écrit:Wait & See, en espérant que ça soit le seul coupable.

Franchement j'y crois pas trop vu que le composant est complétement carbonisé. Avant de remettre un condo neuf et de risquer de cramer autre chose, faudrait creuser un peu le problème. Essaye de relever le schéma autour du composant.
moursson
100 watts
100 watts

Message #28 par Flo27 » 26 Juin 2011 à 00:58

Et tu as bien raison... je m'y suis attelé ce soir, nettoyage/remplacement condo etc. = ne donne rien.
Je vais y travailler encore un peu avant de faire faire un devis de SAV ou de le bazarder, mais sans service manual c'est toujours aussi peu pratique !
Flo27

Message #29 par nomad » 13 Juil 2011 à 13:46

je ne suis pas électronicien, mais si une diode crame suite à la foudre, elle peut-être en court circuit ?
Ce qui entraine des dommages collatéraux.

Théorie à faire valider par qqun de velu en éléctronique.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #30 par tambour » 13 Juil 2011 à 22:37

oblige que ce soit un ceramique? je vais regarder dans mon bazar...
tambour
100 watts
100 watts

Message #31 par Flo27 » 14 Juil 2011 à 01:10

nomad » Hier à 13:46 a écrit:je ne suis pas électronicien, mais si une diode crame suite à la foudre, elle peut-être en court circuit ?
Ce qui entraine des dommages collatéraux.

Théorie à faire valider par qqun de velu en éléctronique.

Eric

Ptet bien oui, ptet bien que non, mais la panne n'a pas eu lieu suite à foudre ou autre.

tambour a écrit:oblige que ce soit un ceramique? je vais regarder dans mon bazar...

J'ai déjà commandé et remplacé le céramique défaillant, sans résultats... merci quand même !
Flo27

Message #32 par lawks » 14 Juil 2011 à 08:01

T'es sûr que pas une seule des diodes n'a cramé et qu'il n'y a pas un court-circuit en sortie de ce qui a l'air d'être un pont redresseur vu la disposition des diodes.
Si c'en est bien un, tu pourrais vérifier la tension alternative à son entrée et voir si la tension continue en sortie est bien redressée et filtrée.
lawks
50 watts
50 watts

Message #33 par Flo27 » 14 Juil 2011 à 23:10

Les diodes je ne sais pas, je précisais juste que la panne ne faisait pas suite à la foudre ou autre.
OK, donc un petit check du pont redresseur, si c'en est un, dans les jours à venir.
Flo27

Message #34 par Flo27 » 18 Juil 2011 à 20:33

Je catapulte la CD6. Si cela intéresse quelqu'un pour pièces, me passer un petit MP.
Flo27

Message #35 par Pseudo » 20 Juil 2011 à 22:20

Le SAV Cambridge est donc aussi mauvais qu'on le dit dans tous les pays d'exportation?

Il se dit aussi qu'en cas de demande de réparation, l'importateur propose un produit neuf avec une remise: à essayer?

C'est bien dommage, parce que la qualité Cambridge n'a pas d’équivalent à son prix (en CD).

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #36 par Flo27 » 22 Juil 2011 à 12:55

Je ne leur ai finalement pas fait appel, m'étant auto-convaincu que la panne du CD6 était un bon prétexte pour essayer un autre lecteur (arcam alpha 8 en l'occurence), par simple curiosité (vraiment !).
Flo27

Précédente

Retourner vers S.A.V