Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Re: Emt 948 sav alim + courroie lève bras

23 Mar 2021 à 13:24

Salut Pierre
oh je ne me pose pas en expert, mm si j'ai du plonger ds les entrailles de la bête  :wink:

Pas évident, vu d'ici... je crois comprendre que tu parles de bruits de commutation, puis de vibrations ? ils seraient donc différents, certains "électroniques" (passent ds la préamp ??), et les vibrations d'ordre "physique" .... (ou ça s'entend aussi ds les enceintes ? l'un, l'autre ou les deux ?)
A l'aveuglette, je peux te soumettre quatre pistes :
1/ nettoyer ce put*in de connecteur moteur, justement. Il a déjà été mis en cause ds des dysfonctionnements moteur et notamment des bruits bizarres type "frottements" (je n'ai pas eu moi même le cas et je n'explique pas la chose)
2/ Tu n'ignores pas que le son ne s'établit que lorsque le plateau est en rotation ET synchro à la bonne vitesse. Il y  a un circuit de commutation, tu peux enquêter de ce côté là (et en attendant que je me souvienne de où et qui fait quoi, t'assurer de cette coupure selon marche/arrêt plateau en titillant le cantilever délicatement).
3/ l'axe du plateau et sa lubrification. A la base, il existe un dispositif de lub. permanente avec un petit réservoir d'huile de l'axe plateau. Ça se démonte, je sais que certains ont eu le problème et dû y remédier sur des platines fatiguées... ça génère divers symptômes, dont des vibrations, notamment amplifier le rumble de la table on s'en doute
4/ l'AOP (ampli op) 741 de la carte 950 039 (line amp) monté en aval du 301, qui donne des signes de faiblesse et génère du rumble... (oscillations dues au type même de montage). Mais j'y crois peu...

Bon, si un cador passe par là...   :idea:
As tu bien eu mon MP avec les réf. loupiotes 18V ?
La courroie de lève bras spare, ça me semble un truc à avoir ds la besace. Avec ces vieilles charrues...  :wink:

Ce soir je ré-installe ma bête sur son trône youpi !

23 Mar 2021 à 20:13

Vibrations physiques au tout début de la rotation , bien avant que je ne pose le diamant sur le sillon . J'ai même vu la contre platine carrément trembler . Oui, j'ai eu ton MP, je le garde au chaud, merci .

26 Mar 2021 à 15:08

Si n'est rien changé depuis qq moment H-M Fabritius a arreté travailler et un de membre de forum
qui s'appelle Romain a acheté les matos pour réparer  et régler des EMT
Bon WE

26 Mar 2021 à 18:22

Merci pour l'info, Grishat, certainement aussi utile à d'autres, concernant HM Fabritius
Je suis en contact avec B. Dusch, et ai obtenu mes pièces et devis.
Mon EMT948 a ressuscité, j'en suis ravi  :wink:
"pourvou qué ça doure" (mais normalement c'est fait pour)

Mes questions seront désormais d'éventuellement upgrader ma Stanton500 à moindre coût, et de faire ou non l'acquisition d'un palet presseur (modèle clamp, pas un lourd). Conseils bienvenus.

Pour le moment, ayant acquis qques 33T récemment, je collationne les avis sur le lavage de galettes, une sacrée jungle où chacun a encore sa vérité et d'où on ne ressort qu'encore plus confus  :cheesygrin:

26 Mar 2021 à 22:11

Sur la mienne j'utilise un Michell , je n'ai pas cherché à comparer avec ou sens ( ce qui n'aurait pas de sens vu  l'endroit où est installée la chaîne de la 948) , disons que je suis pour cet outil dans la mesure où il est adapté au plateau et à la mécanique ; dans ce cas : coller le disque au plateau tout en étant d'une masse faible .

27 Mar 2021 à 10:50

c'est bien l'idée que j'en ai, je ne cherche pas un poids de 2kg ! (entrainement direct, plateau alu, etc... EMT)
Oui, le Michell, et ses moult copies. Croisé sur la Bay  :wink:
Et je ne suis nullement convaincu que tout disque en ait besoin, mais là, je vais encore faire hurler les puristes  :mrgreen:  

J'ai reçu les devis et les docs de Mr Dusch (très sérieux, au demeurant) pour les cellules. Ça pique (et j'ignorais qu'il existait tant de TSD15...)

28 Mar 2021 à 19:09

L 'échange standard d'une TSD 15 est à combien?

28 Mar 2021 à 20:31

Il y en a une palanquée...
TSD 15 SFL ou SPH  -  occasion révisée  864€
TSD 15 vdH  -  (diamant vdH) - occasion révisée 964€
TSD 15 vdH BOR  -  (diamant vdH, cantilever Boron) - occasion révisée 1064€
TSD 15 SFL N (version nue pour montage ds porte cellule existant, diamant SFL) - 1238€

TSD SFL -  nv modèle, diamant SFL, porte cell. magnesium  -  neuve 1288€
TSD SPH - nv modèle, diamant SPH, porte cell. magnesium  -  neuve 1288€  (sur commande)
TSD MRB - nv modèle, diamant MR, cantilever Boron, porte cell. magnesium  -  1565€  (sur commande)

TMD 15  - occasion révisée  790€
TMD 25  -  occasion révisée 790€
TND 65  -  occasion révisée  790€

vue de la TSD magnesium nv modèle (cellule moulée)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

j'en suis modestement à chercher un diamant elliptique de bonne fab. pour virer ma charrue conique de DJ sur ma Stanton500 (support blanc, pastille bleue, marque rouge sur cantilever)
Je sais, après un tel listing, ça fait tâche !  ayez pitié d'un "non essentiel"... bref  :redface:
Ma Stanton est dorée, écrit Stanton 500. Pas de E ni EE ni MKxx.  Du coup j'imagine qu'un elliptique de bonne facture lui chatouillera très bien les ovaires, me trompe-je ?  JICO, Paléophonies, Renaissens ?

28 Mar 2021 à 21:25

c est quoi ""revisé""?
retippé a neuf?
:wink:

28 Mar 2021 à 21:38

Morillon :
Je l'ignore. Je cite : "refurbished, technically as good as new, optically beautiful, 2 years guarantee"
Veux tu que je demande ? Je correspond avec lui sur d'autres demandes.

28 Mar 2021 à 21:42

Merci pour le listing.  
J'aimais beaucoup la Stanton 681EE
Meilleure pour moi que la Shure V15/4.

28 Mar 2021 à 21:45

Rémi_S. » 28 Mar 2021, 20:38 a écrit:Morillon :
Je l'ignore. Je cite : "refurbished, technically as good as new, optically beautiful, 2 years guarantee"

ba oui a preciser..c est important d eclaicir ....pour vous etc
(moi je ne cherche pas de tondeuse :wink: )
:wink:

29 Mar 2021 à 09:18

Rémi_S. » 28 Mar 2021, 20:38 a écrit:Morillon :

Le problème est aussi dans le fait de régler la position d'une cellule autre qu'une EMT dans le porte-cellule de la marque . Du coup j'ai acheté un PC plus universel .

29 Mar 2021 à 11:19

lavoi
Merci pour le listing.  
J'aimais beaucoup la Stanton 681EE
Meilleure pour moi que la Shure V15/4.

Sur une EMT948 ?
Vieille cellule, ça. Des années 70 non une 681 ? J'ai vu une discute super pointue sur le forum Lenco à propos de ses x modèles de diamants et x générations de 681... (par l'Américain qui a écrit un bouquin sur Stantton et Pickering)
En fait, j'ai cru lire ici et là que ce n'était pas facile de trouver une demoiselle à marier au bras d'une 948.
Pour l'instant, j'ai des dépenses ds le studio, une TSD + ses transfos pour basculer ma carte 38 en 88 c'est...  peu raisonnable.
(j'aimerais rester avec l'électronique embarquée de la 948 pour raisons de simplicité + connectique XLR impératif)
Anyway si je devais choisir un jour entre toutes ces TSD je serais bien emm****  :biggrin:  sph sfl vdh tondose or not "tondeuse"" that is the question  :neutral:

PP65
Le problème est aussi dans le fait de régler la position d'une cellule autre qu'une EMT dans le porte-cellule de la marque . Du coup j'ai acheté un PC plus universel

Sur quelle cellule as tu jeté ton dévolu ?
Dernière édition par Rémi_S. le 29 Mar 2021 à 15:34, édité 1 fois.

29 Mar 2021 à 11:23

:wink: Pierre

29 Mar 2021 à 11:34

Mais avec ce porte cellule, ton diamant arrive t il au même niveau qu’avec la tsd15? N’est-il pas plus en avant?
Rapport à la géométrie du bras.

29 Mar 2021 à 11:56

Tu as toute la liberté de bien régler ta cellule avec ça  :arrowd:

29 Mar 2021 à 12:09

je n'ai plus le manuel de mon EMT
je veux bien que tu expliques à un néophyte quoi comment avec ces différents repères sur le contre plateau - merci !
(pas moi qui ai monté ma Stanton ds la coquille EMT d'origine, c'était Rinaldo Bassi, ça me donnerait l'occasion d'apprendre, de checker, d'autant plus si je dois changer de cellule  :wink:   )

et sinon, quelqu'un connait ça ? (connecteur EMT)

et ça ? (connecteur EMT)

29 Mar 2021 à 13:04

pdobdob » Aujourd’hui à 11:56 a écrit:Tu as toute la liberté de bien régler ta cellule avec ça  :arrowd:

[ Image ]

La question est de savoir si il y’a suffisamment de recule dans le porte cellule en particulier avec les pins de la cellule pour que le diamant puisse se positionner exactement comme avec une Tsd15.
Je voulais monter une Spu sur un porte cellule compatible EMT pour aller sur un 929. Mais la Spu G a des pins assez long contrairement a la Spu A et à la Tsd qui sont connectés sur les côtés. Du coup même en reculant au maximum, je pense que le diamant de la Spu G sera plus en avant de quelque millimètres.

Mais si quelqu’un a réussi à mettre une Spu G sur un 929 en respectant la géométrie du bras (longueur effective) ça m’intéresse grandement.

29 Mar 2021 à 13:36

PP65
Le problème est aussi dans le fait de régler la position d'une cellule autre qu'une EMT dans le porte-cellule de la marque . Du coup j'ai acheté un PC plus universel

Sur quelle cellule as tu jeté ton dévolu ?[/quote]
J'ai sorti ma Benz Glider d'une platine que je fais moins tourner ( sur laquelle il faudrait que je monte une vieille Grado quand j'aurais acheté un diamant neuf pour elle) , ça passe ( en terme de position) .
Dernière édition par PP_65 le 19 Mai 2021 à 20:12, édité 1 fois.
Répondre