Index du forum
M
e
n
u

Transformateur Caso S40

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: Transformateur Caso S40

Message #41 par FAYET » 09 Avr 2015 à 21:26

Bonsoir,
Lui a tu demandé si il pouvait, à partir du transfo en panne, te refaire le même.

Magnetic (Georges Di Stéphano son pdg, m'avait bobiné un transfo à partir d'un autre en panne, en cuve et coulé dans la résine.

Peux-être que HEXACOM en sera aussi capable.
Pour les réponse ce ne sont que des suppositions qu'il doit valider en analysant le transfo en panne

1 : Push Pull avec ou sans prise écran ? PP Ultra Linéaire, donc avec prise d'écran mais à quel ppourcentage ??

2 : Impédances Primaire ou Tubes de puissance utilisés ? On suppose 3K5 plaque à plaque d'après les infos que tu as mais que le bobineur doit vérifier

3 : Impédances Secondaire ? ça tu dois le savoir car c'est sur l'ampli. 4, 8 et 16 ohm en général mais vérifie le.

4 : Puissance réelle de l'ampli ? 40watt classe A

A++
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #42 par ozoeau » 10 Avr 2015 à 11:44

Tu es un chef Philippe. Merci

J'ai demandé M. Amiet de the TubeClinic de compléter la réponse 3. De mémoire à l'arrière se trouve un commutateur 4ohm/8ohm. Pour la petite histoire, mes enceintes font 6ohm.

J'ai également demandé à M. Amiet de me dire si mes transformateurs étaient symétriques ou superposables.

A+
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #43 par ozoeau » 20 Mai 2015 à 12:23

Après deux an et demi d'attente cette épopée se solde par une Happy End.

L'un des techniciens de chez The Tube Clinic a réussi à reprendre contact avec le concepteur. Ce dernier lui a adressé, il y a quelques semaines, un transformateur Caso d'origine ! Je voulais attendre qu'il soit remonté avant de créer victoire et vous en parler.

Le transformateur est en place, l'amplificateur est actuellement en cours de test. J'en profite pour faire réviser mes appareils de fond en combles. Bref d'ici à deux semaines je récupère mon ensemble.

Les suspensions de mes enceintes Zingali sont neuves, aussi tout sera parfaitement opérationnel à l'arrivée des Caso.

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, il me reste à trouver un lecteur CD digne de cet ensemble dans les prochains mois. Donc si vous avez des pistes pour un bon lecteur CD...
J'ai brièvement échangé avec un forumeur à propos d'un Shanling CDT100 et d'un Musical Fidelity A3.5CD. Je regarde un peu du côté de l'Ikemi, j'ai aussi vu une annonce pour un Musical Fidelity A308 a 700€ sur un forum voisin. Comme je m'intéresse à des modèles anciens je souhaite m'assurer que la mécanique de lecture reste trouvable voilà tout.

Nous devons déménager dans notre nouvelle maison d'ici à fin juillet aussi je suis heureux que cette histoire se termine pour l'occasion, et serait comblé de pouvoir disposer d'un ensemble équipé d'un lecteur de gamme équivalente aux autres maillons.

Enfin un grand merci à vous tous pour votre soutient, votre aide et vos conseils. Je tiens également à souligner le professionnalisme d'Hexacom et de BobineAudio, vers qui je m'étais tourné peu de temps avant que The Tube Cinic me trouve un transformateur d'origine.

Je vous promets un petite photo de mes appareils dès leur retour au bercail.

Quentin
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #44 par mkl » 25 Mai 2015 à 22:09

Tout est bien qui finit bien. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #45 par arno » 26 Mai 2015 à 07:57

Belle ténacité ! Pour le cd, tu as le résolution audio en   PA qui est excellent et qui devrait bien s'accorder avec ton système.
Bonne journée !

Sent from my iPod touch using Tapatalk
arno
100 watts
100 watts

Message #46 par ozoeau » 14 Juin 2015 à 13:17

Bonjour à tous

Chose promise chose due.

ozoeau
50 watts
50 watts

Message #47 par moursson » 14 Juin 2015 à 20:08

Si tu ne veux pas avoir a nouveau des problèmes, sors le S40 de la car il est mal ventilé. Cet ampli chauffe a mort, il a besoin d’être a l'air libre.

Je me demande si ce ne sont pas les tiens ceux la?

moursson
100 watts
100 watts

Message #48 par ozoeau » 28 Juin 2015 à 22:32

En effet, ce sont mes éléments.
Mes appareils attendent de partir vers leur nouvelle maison.

Merci à tous pour votre soutien.
ozoeau
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers S.A.V