Index du forum
M
e
n
u

Emt 948 sav alim + courroie lève bras

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: Emt 948 sav alim + courroie lève bras

Message #41 par Rémi_S. » 29 Mar 2021 à 20:59

Belle cellule, qui est appréciée je crois, du monde audiophile.
Encore une MC, pas pour moi (ai pas de transfos, et je vois l'appairage avec les transfos EMT compliqué et pour l'instant hors de ma portée).
Un diamant pour une Grado, ça doit se trouver, ça...  :biggrin:
J'ai ouvert un sujet pour ma Stanton / diamant, car trop de dialogues et réponses croisés ici, de par les x thèmes abordés.  
J'y liste qques pourvoyeurs parmi lesquels je vais devoir choisir  :wink:
Le grand talent, c'est de révéler celui des autres...
Rémi_S.
1 watt
1 watt

Message #42 par PP_65 » 30 Mar 2021 à 00:29

Je l'utilise avec un pré-phono extérieur .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #43 par Rémi_S. » 31 Mar 2021 à 20:25

Oui je me doute bien. Nettement plus puriste et exigeant que moi sans aucun doute en matière de vinyles  :wink:

(L'EMT948 est déjà une bonne barque pour  revenir aux LP... C'est une machine cohérente, accordée.
Si je devais commencer à me lancer ds l'aventure direct sortie de bras + MC + transfos + RIAA / préamp et tout le tremblement, je ne ferais pas ça à partir d'une EMT  :wink: )

Je souhaite conserver le plug & play de la 948, et ses sorties XLR symétrique pour attaquer direct mon contrôleur optique high end Crane Song - qui embarque aussi un DAC Quantum 32bit ASRC, accessoirement, dont je me sers derrière mes drive Orpheus CD & Denon SACD -.
Rémi_S.
1 watt
1 watt

Message #44 par PP_65 » 01 Avr 2021 à 07:32

Je suis un faux puriste , moi et les platines , c'est plus une histoire de train électrique . À l'origine, je ne me suis pas débarrassé de mes disques quand le CD est arrivé puis j'ai voulu avoir un ensemble de lecture analogique un peu plus performant (financièrement je commençais aussi à être plus stable) et d'autres sont arrivés ( cf. le train électrique) . Je privilégie le CD et continue à n'acheter des vinyles que lorsque je n'ai pas le choix du support physique ; la peste du CD qui s'use fait des ravages sur mes étagères .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #45 par peyrerouge » 01 Avr 2021 à 10:02

PP_65 a écrit:Je suis un faux puriste , moi et les platines , c'est plus une histoire de train électrique . À l'origine, je ne me suis pas débarrassé de mes disques quand le CD est arrivé puis j'ai voulu avoir un ensemble de lecture analogique un peu plus performant (financièrement je commençais aussi à être plus stable) et d'autres sont arrivés ( cf. le train électrique) . Je privilégie le CD et continue à n'acheter des vinyles que lorsque je n'ai pas le choix du support physique ; la peste du CD qui s'use fait des ravages sur mes étagères .

C'est la 10 000 ème fois (at least) que tu le dis... ton disque mou est manifestement rayé...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #46 par PP_65 » 01 Avr 2021 à 13:01

Tu aurais préféré que j'envoie un MP à mon interlocuteur qui est relativement nouveau ici ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #47 par Rémi_S. » 01 Avr 2021 à 13:21

Bah, nous avons tous nos jouets (c'est le prix qui change  :tongue: )
Il a bien raison de jouer "au train électrique !"

Moi c'est les instruments de musique (batteries, percussion, contrebasse, violoncelle...) et le matos studio mon train électrique, je compatis  :cheesygrin:
Pi on a le droit (et l'âge) de radoter, merde !  :cool:

Je lis aussi des CD, SACD, CD DTS, DVD-A et de la démat' en FLAC, WAV et DSD/DXD je n'oppose pas les technologies, même si j'ai des préférences, selon qualité de fab. du support media et de la prod.

PS : l'interlocuteur relativement nouveau repasse sur le vert après un interlude prolongé (j'étais aussi du bistrot d'en face) je viens d'apprendre la disparition de Papy Bornert, que je m'étonnais de ne pas recroiser... ex tubeman invétéré aussi, j'avais eu pas mal d'échanges avec lui, je l'aimais bien.
Rémi_S.
1 watt
1 watt

Message #48 par PP_65 » 19 Mai 2021 à 20:24

Bon, j'ai regardé les fils sous la contre platine, je crois avoir bien repéré ceux qui partent du moteur ( sur lequel ils sont soudés) ,  ils arrivent sur un circuit où ils se connectent directement : le connecteur en bout du faisceau des fils venant du moteur est constitué de 3 ( ou 4 ) "pointes" qui s'enfoncent dans des  trous du circuit . C'est comme cela sur la tienne ? J'ai mis un coup de bombe Kontakt 60 mais j'ai toujours ces bruits dont je parlais plus haut .
Là, me vient un doute , si ces fils n'étaient pas ceux du tachymètre ? Bon, il faudra que je retourne à la mine .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #49 par EMT » 19 Mai 2021 à 22:32

Laisse faire les pros. Va pas sagouiner un tel lave-linge. Utilise Calgon :wink:
EMT
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers S.A.V