Transistors de chine
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
49 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Transistors de chine
#41 par Zannekin » 23 Nov 2022 à 09:34
Pour poursuivre les propos de "mgm31", oui certains transistors petits signaux peuvent poser problème avec le temps et générer du bruit. Dernier exemple en date, le très exploité 2SA798 que l'on retrouve sur nombre de réalisations de la fin des années 70 et début 80. 2 exemplaires remplacés par association de 2 BC560 sur un pré BASF 6330 et le tour est joué, retour au silence....
J'ai moins de chance avec un Setton, je continue mes investigations...
Zan
J'ai moins de chance avec un Setton, je continue mes investigations...

Zan
-
Zannekin - 50 watts
#42 par finito » 23 Nov 2022 à 09:54
Bonjour zan,
Intéressant mais quel est l'intérêt de trouver des
équivalents si ceux ci sont tout aussi chers et
susceptibles d'être aussi des copies ?
-
finito - 100 watts
#43 par AJMARS » 23 Nov 2022 à 09:59
Bonjour,
Il est intéressant de trouver des productions en cours, car on les trouve chez les grands distributeurs qui se fournissent chez les producteurs officiels.
Les fakes concernent en général des références hors production qui intéressent des gens qui sont prêts à payer cher pour des références introuvables dans les réseaux officiels.
Les fakes sont généralement faits avec des références officielles remarquées... quel intérêt de remarquer un 3055 plastique pour le vendre comme un 3055 plastique alors qu'il existe des 3055 plastique au prix des 3055 plastique ? Faut pas non plus se faire des nœuds au cerveau.
A plus
André
Il est intéressant de trouver des productions en cours, car on les trouve chez les grands distributeurs qui se fournissent chez les producteurs officiels.
Les fakes concernent en général des références hors production qui intéressent des gens qui sont prêts à payer cher pour des références introuvables dans les réseaux officiels.
Les fakes sont généralement faits avec des références officielles remarquées... quel intérêt de remarquer un 3055 plastique pour le vendre comme un 3055 plastique alors qu'il existe des 3055 plastique au prix des 3055 plastique ? Faut pas non plus se faire des nœuds au cerveau.
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#44 par Zannekin » 23 Nov 2022 à 10:52
finito » il y a 47 minutes a écrit:Bonjour zan,
Comme le précise André, pour éviter les copies, acheter chez les grands distributeurs....
Concernant les appareils anciens, on fait le choix de les réparer ou pas et dans le cadre d'une réparation, il faut s'habituer à une certaine gymnastique pour remplacer des composants périmés dont on ne trouve pas nécessairement de réels équivalents....
Cela a parfois un coût en temps et en argent mais faut savoir ce que l'on veut!!!!!

Zan
-
Zannekin - 50 watts
#45 par mingus » 23 Nov 2022 à 10:53
mgm31 » 21 Nov 2022, 22:10 a écrit:Bonjour,
Après pas mal de déboires sur eBay et même sur un revendeur de composants avec des transistors fake, c’est fini.
Je commande chez Farnell et c’est top, livraison rapide, frais de port gratuits à partir de 30€hit
Question condos ils ont des Panasonic FC ou FM.
Pour les transistors, on peut assez facilement trouver des équivalents modernes plutôt que d’acheter des copies.
Et oui, un transistor s’oxyde sur certaines références, comme les condos mesurent bon mais créent des dérives voire des bruits aléatoires.
Mais je ne suis pas pour la changite aiguë, en général par exemple les gros condo de filtrage alim sont souvent bons, le plus efficace est de changer les condos chimiques de liaison en premier.
J'en ai fait l'expérience avec des 2SC1167 boitiers TO3 montés sur les cartes de puissance d'un préampli/ampli casque Stax SRA 12S sur lequel un des 4 transistors s'est envoyé en l'air. Je suis aussi passé par ebay et le transistor de rechange a fonctionné 10 à 15 mn avant de claquer.
J'ai laissé tomber et l'appareil est en stock chez moi. Si il est possible de trouver des équivalents de ce transistor je suis preneur, je n'ai pas trouvé.

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
#47 par fdracing » 23 Nov 2022 à 11:33
mingus » il y a 37 minutes a écrit:J'en ai fait l'expérience avec des 2SC1167 boitiers TO3 montés sur les cartes de puissance d'un préampli/ampli casque Stax SRA 12S sur lequel un des 4 transistors s'est envoyé en l'air. Je suis aussi passé par ebay et le transistor de rechange a fonctionné 10 à 15 mn avant de claquer.
J'ai laissé tomber et l'appareil est en stock chez moi. Si il est possible de trouver des équivalents de ce transistor je suis preneur, je n'ai pas trouvé.:cry:
T'est allé demander sur Diyaudio , section marketplace / swap meet

.
-
fdracing - 100 watts
-
#48 par mingus » 23 Nov 2022 à 12:34
fdracing a écrit:T'est allé demander sur Diyaudio , section marketplace / swap meet![]()
.
Non, je ne connais pas. J'avais trouvé ce lien, mais chat échaudé craignant l'eau froide, et je n'ai pas commandé. https://www.donberg.fr/catalogue/semi-c ... _1167.html
JérômeB a écrit:Merci qui ?...
Monsieur est d'humeur badine ce matin?

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#49 par francis13800 » 23 Nov 2022 à 13:14
J'ai écouté des copies chinoises de datzeel, de mark levinson ml2, de fm acoustic , de cables kimber,de cardas à vils prix et vous pensez sincèrement que ça va sonner comme les originaux ?
C'est juste pitoyable !
C'est juste pitoyable !
-
francis13800 - Animateur
-
49 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3